Je cite : «En théorie, à partir de lâge de 10 ans, l'enfant a le droit de s'asseoir à la place du passager avant, mais les places arrière restent plus sûres. Il est donc conseillé qu'il continue à monter à l'arrière».
Référence(s) :
Voir " Sécurité enfant en voiture " sur " www.priorite-vos-enfants.fr ".
C'est a 12 ans que cela devrait etre mis car un enfant de 10 ans devant qui fait 30kg s'il y a un accident sa m'etonnerait que la place avant soit un bon role pour un enfant de cette age ci...
Je pense qu'à partir de 10ans,on ne devrait plus parler d'age, mais de taille de l'enfant,car personellement ma fille a 9 ans,mais paraît en avoir 11 car elle est déjà très grande,mais par sécurité,j'attendrais qu'elle ait 10 ans pour lui donner accès au passage à l'avant de la voiture
A 10 ans un enfant peut monter coter passager ! Mais pourquoi pas a douze ans ? Je pensse qu'un enfant de 10 ans devrait monter derriere car le coter passager n'est pas très sécuriser.Ma soeur a eu 10 ans le 11 septembre 2010 et elle monte que devant quand nous allons se promener, mais sinon question d'aller en ville , elle ne monte pas coter passager elle reste a l'arriere de le voiture.
Marion,
Référence(s) :
Oui un enfant de 10 ans peut monter a l'avant de la voiture coter passager ,mais pas pour partir sur l'autoroute
Il peut monter devant a partir de 10ans ci les pieds touchent par terre et que la ceinture n est pas au dessu du coup sinon appelez le 17 et demander au gendarmes c est ce que j ai fait a bientot
cordialement Mimie007