Ai roule sans huile moteur

Question de SERBEROUS le 29/07/2014 à 19h30
BONJOUR j' ai une tante agee qui a roule en citroen C3 sans huile moteur sur une distance d'au moins 15 kms. 2 heures apres son retour, j'ai fait un a-point d'huile. Son vehicule ne daigne pas avancer d'un seul centimetre. Ne serait-ce pas l'embrayage aussi ??? Il a deja ete change 3 fois mais on dirait qu'il ne tient pas le coup.Merci de votre reponse et bonne soiree
1 réponse pour «
ai roule sans huile moteur
 »
Réponse de quark
Le 29/07/2014 é 23h05
Bonsoir, si vous roulez sans huile ou avec tres tres peu d'huile moteur, il y a risque de casse moteur. si le moteur ne casse pas, vous pouvez avoir des problemes avec la segmentation et les cylindres et avoir une perte de puissance. 3 embrayages ? hmm, causes multiples. -Vous etes tombé sur une serie qui presente des defauts de fabrication. -Mauvaise instalation et reglage du cable d'embrayage, qui fait que le disque d'embrayage "patine" sur le volant moteur, donc usure prématuré. -defaut de conduite, si l'on garde le pied sur la pedale ou si l'on fait trop patiner le disque d'emrayage, meme chose que précédemment, usure et panne. allez chez un garagiste au plus vite et faites tout controler.