Casse moteur sur C4 Picasso

J'ai eu un probème d'accélération sur mon C4 HDI 110 de 3 ans et 86000, sans aucun message d'erreur. Quelques kms plus tard 2 messages s'inscrivent sur l'ordinateur de bord : "anomalie système antipollution" et "pression d'huile insuffisante" et au compteur "stop". Je décide me rendre chez un ami qui habite quelques kms plus loin pour immbiliser le véhicule et après 5kms, le moteur a "exploser", déposant de l'huile sur la route et immobilisant le véhicule. Visiblement beaucoup de personne ont déjà eu des problèmes de turbo. Je n'ai pas encore le diagnostic de CItroën, mais je pense avoir coulé une bielle. Y a t-il des personnes ayant eu la même mésaventure? Pour combien en avez vous eu? Citroën a t il fait un geste commercial...?
12 réponses pour «
casse moteur sur C4 Picasso
 »
Réponse de ksibi badr
Le 04/07/2011 é 11h45
Je suis Badr Ksibi licencieux en Génie Civil de L’institut supérieur des études technologiques de Sfax (ISET) en Tunisie. Promotion juin 2011, je vous demande possibilité de continuer mes études en France (Mastér1-Mastér2). Ainsi, j'ai une proposition de recherche sur le domaine. Comment se fait le démarche de pré inscription. Meilleure Salutation.
Référence(s) :
2009 : stage ouvrier au sein de l’entreprise des travaux publics «L’art Du Bâtiment»
Thème : Suivie et description les différentes procédures de la constriction dans un bâtiment R+9

2010 : Stage technicien dans la Compagnie Générale De Travaux «CGT»
Thème : Modernisation de la RN1 du PK 269+400 au PK 271+800 dans la ville de Sfax.

2011 : Stage de fin d’études au sein Société Bouzgunda Frères bâtiment et
Travaux publics «SBF» pour l’obtention de diplôme de technicien supérieur en génie civil.
Thème : Etude de réhabilitions de la route régional RR119 du PK 30+700 au
PK 60+000 (lot 17) situ au Gouvernorat de Sfax.
(Mon soutenance avec une mansion très bien)
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 14h19
Bonjour, il m'est arrivé la même mésaventure que vous !!! j'ai acheté un c4 picasso 1.6 l hdi de 2008 ( 56 000 kms ) et au bout de 15 jours, mêmes symptômes que les vôtres et en me rendant chez citroên le moteur a explosé !!! De ce fait , j'ai dû appelé la dépanneuse et 2 jours après : appel du garage citroên pour m'annoncer qu'une bielle avait traversé le carter moteur ( moteur + turbo hs = 8000 euros de réparations !!!! ) Citroên a pris en charge 60% de la totalité des travaux !!!! J'ai dû débourser 3000 euros !!! :-(
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 13h21
Désolé de répondre si tard. Il m´est arrivé la même histoire. Casse du turbo ce dernier aspire toute l´huile, et "tue" le moteur. J´ai fait changer le moteur et le turbo et ça m´a couté 8000€ environ (en Espagne). Bon courage !
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 17h57
Mon expèrience: J'ai un C4 Picasso de septembre 2010, entretenu chez Citroen; début juillet 2012, avec 75393 km au compteur, moteur explosé !! Ce serai du a une fuite d'un injecteur, qui aurait poluée l'huile moteur qui a colmatée une crépine générant un défaut de graissage moteur (selon citroen). Résultat, moteur a changé. Par chance, cela c'est produit 2 mois avant la fin de la garantie constructeur.
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 00h10
Bonjour Comment avez vous fait, quel service voir personne ou demarche avez vous fait pour obtenir gain de cause? Etiez vous comme moi en dehors de la periode de garantie? Merci pour ces infos
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 16h00
Bonjour à tous. J'ai un Grand C4 Picasso 2008. j''entends un bruit de ventilo qui tourne dans le moteur et je trouve cela anormal. Dans l'habitacle du véhicule cela bourdonne dans les oreilles. A l'arrêt, moteur tournant j'entends aussi sifflement comme de l'air qui s'échappe. Quelque'un a-t-il eu ce genre de problème avec sa C4. merci de me dire de quoi il s'agit. salutations.
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 12h31
Bonjour Le turbo de mon C4 Picasso HDi a laché à 95000 km (la voiture avait 3 ans) Après replacement et prise en charge partielle de Citroen, je suis tombé en panne 1000 km plus tard, Citroen me dit maintenant qu’il faut changer le moteur à ma charge Comment vous vous en êtes sortis avec Citroen ?
Réponse de alboise14
Le 10/07/2013 é 21h52
Bonjour meme probleme avec un gd c4 picasso de 2011 110000km moteur hs j'attends une reponse de citroen il y en a pour 8800eur !!!! j'ai peur qu'ils me reprochent de ne pas avoir respecte le dernier entretien qui aurait du etre fait a 108000km!!! qu'en pensez vous ai je mes chances?
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 20h11
Le non respect des fréquences d'entretiens est l'un des critères de refus de garantie du constructeur, c'est la première question que ma posé le dépanneur (envoyé par la marque), ensuite il a vérifié le niveau d'huile moteur. Par chance, mon véhicule était entretenu par CITROEN via un contrat et sous garantie des deux ans. J'ai bien peur pour votre cas, car effectivement, remplacement complet = plus de 8000 €. Tenez moi informé et bon courage
Réponse de alboise14
Le 12/07/2013 é 07h52
J'apprends hier qu'a priori c'eait le turbo et c'est le garage lors des essais qui a cassé le moteur que faire? contre qui me retourner?
Réponse anonyme
Le 07/09/2013 é 20h01
J ai un c4 citroen avec 24.000 km et aujourd hui me dit message stop pression huile insufisante aucun voyant s allume et je ne cale pas. le vehicuele va avoir 4 ans
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 20h01
G le même soucis 90 000 km au point mort j accélère et le moteur fait comme des rupture arrive a 3mille tour mais quand je roule pas de peche sauf a froid qq1 peut m aider svp