L'huile de chaîne dans ma tondeuse au lieu d'huile de moteur

Question de katial le 10/06/2015 à 17h30
Par erreur j'ai mis de l'huile de chaîne dans ma tondeuse au lieu d'huile de moteur, elle à démarré mais tourne au ralenti, j'ai vidé le réservoire et mis de la bonne huile mais rien ne change, que faire?
1 réponse pour «
l'huile de chaîne dans ma tondeuse au lieu d'huile de moteur
 »
Réponse anonyme
Le 25/05/2017 é 16h17
Bonjour, Je tombe sur votre question et espère que vous vous êtes tiré de ce mauvais pas depuis juin 2015. L'huile de chaîne de tronçonneuse étant très épaisse et filante, elle a dû colmater l'intérieur de votre moteur : soupapes et autres.. Il me semble qu'avant de remettre l'huile 4 temps habituelle, j'aurais essayé de rincer le moteur avec du gasoil ou même de l'essence et de le faire tourner avec le lanceur après avoir débranché la bougie puis de le vidanger à nouveau. Eventuellement plusieurs fois jusqu'à élimination de ce produit collant. Merci de me dire comment vous avez pu remédier à cet incident. Cordialement.