670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Demande de don

AIDE FINANCIERE POUR ELEVER DES ANIMAUX

Question de farana le 10/03/2015 à 02h17
Dernière réponse le 13/03/2015 à 10h38
[ ! ]
Bonjour, Je suis une femme à la retraite et j'élève seule une trentaine d'animaux que j'ai sauvés, recueillis et à qui j'essaie d'offrir la meilleure vie possible. Malheureusement mes finances commencent à me lâcher et je ne parviens plus à les nourrir et les soigner comme ils le méritent. Ces petits amours me coûtent près de 5000 € par an ce qui n'est plus compatible avec ma seule pension de retraite modeste mais je ne veux pas les abandonner. J'aimerais qu'une ou plusieurs personnes au grand coeur, sensibles à la cause animale et pour qui une telle somme ne représente pas grand'chose me viennent en aide pour que je puisse continuer à les faire vivre. Je vous remercie pour ce que vous pourrez faire pour eux.
Répondre
9 réponses pour « 
AIDE FINANCIERE POUR ELEVER DES ANIMAUX
 »
Réponse de canounet
Le 10/03/2015 é 09h36
[ ! ]
Aucun donateur ici ni sur le net vous pouvez vous adresser à la spa
Répondre
Réponse de farana
Le 10/03/2015 é 23h16
[ ! ]
Je vous remercie pour votre réponse canounet mais la SPA est davantage en recherche de dons des particuliers que d'aides et d'assistance envers eux.
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/03/2015 é 08h19
[ ! ]
Je voulais dire que si vous n'arrivez plus à vous en occuper, vous pouvez les confier à la spa
Répondre
Réponse de farana
Le 12/03/2015 é 02h08
[ ! ]
Ce ne sont pas des objets usagés dont on peut se débarrasser sans état d'âme, enfin en tout cas pas pour moi, question d'éthique, de respect, de sens des responsabilités, de sensibilité.... Ce n'est pas ce genre de réponse que j'attendais en venant sur ce site. Désolée de ne sans doute pas être venue au bon endroit pour exprimer mon désarroi et croire encore au père noël.
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/03/2015 é 11h58
[ ! ]
Vous vous attendiez à quoi ? il faut abandonner l'idée d'un providentiel généreux mécène, la vie n'est pas comme dans les films la solution ne peut venir que de vous-même; vous avez voulu vous substituer à la spa, il faut maintenant assumer et faire des choix d'ailleurs comment avez-vous fait pour accumuler autant d'animaux ? les laissez-vous se reproduire ?
Répondre
Réponse de farana
Le 12/03/2015 é 17h45
[ ! ]
@canounet merci pour votre empathie, votre générosité, la tolérance et la sensibilité dont vous faites,preuve. Passez une bonne journée.
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/03/2015 é 22h48
[ ! ]
Ben oui, il faut parfois être dur pour que les gens puissent redescendre sur terre et ne pas confondre sensibilité et sensiblerie
Répondre
Réponse de farana
Le 13/03/2015 é 01h10
[ ! ]
En ce qui vous concerne il n'y a aucun risque que vous puissiez faire la confusion, vous en êtes totalement dépourvu. Nul doute en ce qui vous concerne que si vous aviez à faire un choix entre vos intérêts et vos sentiments, le temps de la réflexion serait rapide. Certaines personnes font cependant le choix d'arrêter une carrière prometteuse et proche de l'apogée pour consacrer leur vie à défendre et protéger des êtres vivants vulnérables et en danger. Il n'existe qu'une seule intelligence c'est celle du coeur car : «On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas.» Lamartine. Finalement vous êtes plus à plaindre que moi car vous devez être bien vide de l'intérieur.
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/03/2015 é 10h38
[ ! ]
Pensez ce que vous voulez je m'en contrefiche
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AIDE FINANCIERE POUR ELEVER DES ANIMAUX
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.718