Cumul pension invalidite et retraite a qui dois-je m'adresser

En retraite peut -on cumuler pension invalidite et retraite??en sacant que je vais toucher une retraite modeste
5 réponses pour «
cumul pension invalidite et retraite a qui dois-je m'adresser
 »
Réponse de 17CM
Le 19/12/2014 é 16h18
Bonjour, La pension d'invalidité est remplacé automatiquement par la pension retraite. Il n'y a pas de cumul possible à voir sur site ameli.fr et Invalidité et Retraite. Cordialement
Réponse anonyme
Le 19/12/2014 é 17h54
Meme si je perds de l'argent;et lacsg rds je dois en payer avec1038 E brut?
Réponse de twingo91
Le 19/12/2014 é 18h44
Certains retraités sont exonérés de CSG, de CRDS et de CASA. Il s'agit des bénéficiaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (APSA) ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) et ceux dont le revenu fiscal de référence 2013, déclaré en 2014, ne dépasse pas un certain seuil, fixé à 10 633 euros pour une part de quotient familial (majoré de 2 839 euros pour chaque demi-part supplémentaire). Les retraités dont les revenus sont supérieurs à ce seuil, mais qui paient moins de 61 euros d'impôt sur le revenu, s'acquittent de la CSG au taux réduit de 3,8 %, et de la CRDS mais échappent à la CASA. Tous les autres s'acquittent de la CSG au taux de 6,6 %, de la CRDS et de la CASA. Le taux de CSG applicable aux retraites dépend donc aujourd'hui du montant des impôts et non pas des revenus. Or grâce aux dispositifs permettant d'obtenir une réduction d'impôts – comme l'emploi d'une aide à domicile ou les dépenses d'équipement des logements –, certains retraités ne payaient qu'un faible impôt sur le revenu et bénéficiaient donc d'un taux de CSG réduit. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/argent/article/2014/09/30/pour-460-000-retraites-la-pilule-de-la-csg-sera-difficile-a-avaler_4497463_1657007.html#B7EjftdbZlhVBwdf.99
Réponse anonyme
Le 08/01/2017 é 12h51
Je suis a la retraite,jai eu un accident de la vie ,si je touche une pension d'invaliditer et t-elle acumuler a la retraite
Réponse de Lucas Exp Rt Compl
Le 23/04/2017 é 09h27
Bonjour, Vous ne toucherez pas de pension d'invalidité de la sécurité sociale en étant retraité. Cordialement.