669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul pension invalidite et retraite a qui dois-je m'adresser

Question anonyme le 19/12/2014 à 15h52
Dernière réponse le 23/04/2017 à 09h27
[ ! ]
En retraite peut -on cumuler pension invalidite et retraite??en sacant que je vais toucher une retraite modeste
Répondre
5 réponses pour « 
cumul pension invalidite et retraite a qui dois-je m'adresser
 »
Réponse de 17CM
Le 19/12/2014 é 16h18
[ ! ]
Bonjour, La pension d'invalidité est remplacé automatiquement par la pension retraite. Il n'y a pas de cumul possible à voir sur site ameli.fr et Invalidité et Retraite. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2014 é 17h54
[ ! ]
Meme si je perds de l'argent;et lacsg rds je dois en payer avec1038 E brut?
Répondre
Réponse de twingo91
Le 19/12/2014 é 18h44
[ ! ]
Certains retraités sont exonérés de CSG, de CRDS et de CASA. Il s'agit des bénéficiaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (APSA) ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) et ceux dont le revenu fiscal de référence 2013, déclaré en 2014, ne dépasse pas un certain seuil, fixé à 10 633 euros pour une part de quotient familial (majoré de 2 839 euros pour chaque demi-part supplémentaire). Les retraités dont les revenus sont supérieurs à ce seuil, mais qui paient moins de 61 euros d'impôt sur le revenu, s'acquittent de la CSG au taux réduit de 3,8 %, et de la CRDS mais échappent à la CASA. Tous les autres s'acquittent de la CSG au taux de 6,6 %, de la CRDS et de la CASA. Le taux de CSG applicable aux retraites dépend donc aujourd'hui du montant des impôts et non pas des revenus. Or grâce aux dispositifs permettant d'obtenir une réduction d'impôts – comme l'emploi d'une aide à domicile ou les dépenses d'équipement des logements –, certains retraités ne payaient qu'un faible impôt sur le revenu et bénéficiaient donc d'un taux de CSG réduit. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/argent/article/2014/09/30/pour-460-000-retraites-la-pilule-de-la-csg-sera-difficile-a-avaler_4497463_1657007.html#B7EjftdbZlhVBwdf.99
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2017 é 12h51
[ ! ]
Je suis a la retraite,jai eu un accident de la vie ,si je touche une pension d'invaliditer et t-elle acumuler a la retraite
Répondre
Réponse de Lucas Exp Rt Compl
Le 23/04/2017 é 09h27
[ ! ]
Bonjour, Vous ne toucherez pas de pension d'invalidité de la sécurité sociale en étant retraité. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul pension invalidite et retraite a qui dois-je m'adresser
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.431