Aide pour une pupille de la nation de 88 ans

Question de valentin62 le 26/01/2013 à 15h44
Mon beau père,88 ans,est pupille de la nation, son père , colonel dans la résistance, a été fusillé par les nazi en 1944. mon beau père est atteint de la maladie d' Alzheimer, il est toujours en couple, ils vivent d'en un béguinage proche de la maison, la situation devient très pénible, malgré les aides minimes de l'admr, (ménage, toilette intime, infirmière, ...) bientôt nous allons devoir le placer dans un centre spécialisé, en France la somme est d'environ 2000e, pour 1 personne, il ne touche que 1700 e par mois pour deux. papy étant est pupille de la nation, quel aide l'état peut fournir, et où s'adresser cordialement j.l
3 réponses pour «
aide pour une pupille de la nation de 88 ans
 »
Réponse de mausy
Le 06/04/2013 é 19h17
Bonjour, Est-ce que votre beau-père a bénéficié du décret de juillet 2004, octroyant une aide aux pupilles , orphelins d'un parent décédé, victime de la barbarie nazie? Il faut vous renseigner auprès de l'ONAC de votre département, ils pourront vous aider, c'est leur rôle. Munissez-vous de sa carte de pupille, d'un extrait de naissance le concernant et de la copie de l'acte de décès de son père. Si vous êtes familiariser avec Internet rechercher le décret n°2004-751 du 27 juillet 2004. Je ne sais pas si en tant que militaire il a droit à cette indemnisation. Si ce n'est pas le cas, l'ONAC-VG trouvera une façon ou une autre à lui venir en aide. Bon courage! Malou
Référence(s) :
Je suis présidente d'une association d'orphelins de guerre, pupilles de la nation.
Réponse de valentin62
Le 07/04/2013 é 11h50
Merci de vôtre réponse, mon beau pére a bénéficié d'une belle somme, il y a quelques années, suite à un décret de "rafarin", cela a permis de prévoir toutes les dépenses pour leurs obséques, nous avons contacté l'ONAC d'ARRAS (62), il a été reconnu une aide de 600 euros annuel pour sa situation, de plus avec les aides de l'ADMR, et d'autres services sociaux, APA....et autres, la situation commence à se rétablir, il ne peut pas prétendre à une retraite d'ancien combattant, car il était engagé dans la résistance et non dans l'armée amicalement j.l
Réponse de mausy
Le 07/04/2013 é 12h38
Je sui bien contente que la situation s'arrange pour votre beau-père, c'est un soulagement également pour vous! Amicalement ML