Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Mémoire

AIDER MOI A REDIGER UN SPEECH DE SOUTENANCE MASTER

Bonjour tout le monde, donc voila, je viens d'achever la rédaction de mon mémoire de fin d'études (MASTER), et c'est le moment pour moi de préparer ma soutenance qui aura lieu dans 2Jours.Hors je ne sais pas comment m'y prendre pour rédiger un speech, si quelqu'un peut m'aider et me donner la direction à prendre, j'en serai ravi. Merci !!
19 réponses pour «
AIDER MOI A REDIGER UN SPEECH DE SOUTENANCE MASTER
 »
Réponse anonyme
Le 04/08/2008 é 15h03
SALUT JE VOUDRAIS JUSTE SAVOIR SUR QUEL SITE TU T FAIS R2DIGER TON MEMOIRE CAR J EN AII UN AUSSI A FAIRE MERCI
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 21h52
Je suis sur le meme stade avec vous. Je pense qu'il faut faire un resumé de votre memoire, vous le survoler. *- Vous dites pk vous avez choisi un tel sujet. quel interet presente-t-il pour vous? quel son lien avec vos etudes? quelles sont les circonstances qui vous ont amené à un tel choix. *- Vous posez en suite votre problematique *- vous parlez ensuite de votre methodologie et des outils d'investigation que vous avez utilisés (interview, enquete, observation, livre , doc....) *- Dans cette 1ere partie de l'exposé, qui peut durer de 5 à 7 minutes, vous parlerez de la structuration de votre travail (parties, chapitres...). *- Dans la 2éme partie, vous abordez un ou deux points de votre recherche.vous passerez en revue les hypotheses de depart, les investigations menées et les resultats auxquels vous etes parvenu.Cette partie durera environ 8minutes. vous terminez par une conclusion de 2 à 3 minutes, dont vous abordez les developpements futurs de votre recherche tout en signalant les limites.vous mentrez ce que la recherche vous a pporté et les questions que vous continuez de vous posez. vous parlez aussi des difficultés que vous avez rencontrées tt au long de votre travail. Bonne chance. De la part d'un Algerien qui adore Ghazal
Référence(s) :
inspiré du livre du Dr Abdenour Nouiri
Réponse anonyme
Le 13/06/2010 é 18h57
Oui je pense que c'est ca la méthodologie de la soutenance. j'ai le même problème est c'est très dur de préparer la présentation. oui c'est le choix, la méthodologie, la problématique et enfin les obstacles et la conclusion (futur projet) Sabrina
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 11h44
Salut, moi aussi j'ai un soutenance dans cette période donc svp est qu'il y a quelqu'un qui peux m'aide a avoir une présentation devant les jury dans l'exemple: bonjour Mr les jury je veux présenté mon thème .... merci a tous
Réponse anonyme
Le 25/06/2010 é 01h14
La plus importante chose qu'il faut faire pour une bonne explication et bonne présentation de votre mémoire dans la soutenance, c le plan de travaille (votre travaille ce subdivise en X chapitre, et chaque chapitre avec leur résume), problématique, les solutions proposé optimal, le choix de la meilleur solution (avec argumentations bien sure), méthodologie de travaille, et la conclusion générale, enfin votre impression de se travaille.
Référence(s) :
mon cerveau
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 21h48
Le speech de soutenance est la synthèse de l'introduction et de la conclusion. après avoir présenté le thème, on pose le le problème. ensuite on rappele la question de recherche et on présente la méthodologie.on émet les hypothéses (réponses anticipéés à la question de recherche). on rappel les technik de collecte et d'analyse des donnés et après on donne les conclusions de l'études. Enfin on présente les difficultés rencontrées et les nouvelles pistes de recherches qui s'ouvrent. ne pas oublier les formules de politesse au début et à la fin. NB: un avant-propos vous aidera à circonscrire le champs scientifique de votre étude pour éviter toute généralisation.
Référence(s) :
Comment réussir un mémore de maitrise et de doctorat(jean pierre Fragnière)
l'élaboration d'un travail de recherche(Gordon Mace)
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 14h22
Je sais que l'Escriban (tapez son nom sur google) réalise sur power point des présentation en une vingtaines de slides. Il y a ce qui vient d'être dit et puis il y a aussi des règles de mémorisation qu'il maîtrise parfaitement.
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 18h39
Je suis au aussi de dans maintenant,je sais pas comment s'y prendre.le mien c'est dans 15 jours.Que le bon Dieu nous viennent en aide,bonne chance
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 09h43
Salut tous le monde, je prepare une soutenance bientot sur un memoire de T.S en gestion des stocks, et je cherche un aide sur ce que je doit prendre en consideration a dire lors de la soutenance. Merci
Réponse de folfol
Le 11/07/2011 é 03h54
Bonsoir les amis, je prepare un soutenance pour le 19 juillet. je n arrive pas a trouvé une bonne introduction pour la présenation devant les jury. SVP je souhaite avoir une idée pour le remerciements avant d'entamer le discours sur mon travail. merci à TOUs
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 20h09
Monsieur le président, ma dame et monsieur les membres du jury, honorable assistance bonjour, nous somme très honorés aujourd'hui de présenté devant vous notre travail intitulé......
Référence(s) :
belle
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 13h37
Bonjour, pour quelqu'un qui a choisie comme thème la gestion du délais d'un projet j'aimerais bien savoir quel est son but. Merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 13h55
Hola por favor la semana que viene ojala tendrà " soutenance" y no tengo ninguna idea sobre el seepch mi practica es sobre la traduccion.... gracias para apoyo
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 14h50
Pour commencer, permettez-moi d’abord de vous remercier, mesdames et messieurs les membres du jury, pour votre lecture, votre attention et vos remarques, et j’aimerais remercier aussi tous ceux qui m’ont fait l’amitié de venir aujourd’hui, partager avec moi les derniers moments de ma vie d’étudiante. La tâche qui m’incombe aujourd’hui, présenter et défendre devant vous le travail effectué pendant six années de ma vie d’apprentie chercheuse, peut paraître périlleuse : comment trouver le moyen, en une petite demi-heure, d’extraire l’essentiel de cette longue thèse, née il y a si peu et qui représente, pourtant, tant d’années d’investissement. Plutôt que de m’essayer à l’exercice du résumé, je préfère tenter de retracer devant vous l’itinéraire qui a guidé ce travail, en vous exposant 1. les projets qui ont animé cette recherche à l’origine 2. les réorientations et réadaptations effectuées au cours des mois et des années, 3. Présenter les ppaux résultats auxquels j’ai finalement abouti pour finir par 4. Tracer à grands traits les perspectives que ce travail ouvre. 1. L’origine du projet Le désir d’écrire cette histoire prend sa source dans le vif intérêt, à la fois personnel, politique et scientifique, porté aux questions de l’immigration , intérêt né dans le contexte de la tourmente xénophobe des années 1980-1990. A cette époque, l’histoire de l’immigration en France, encore balbutiante, “ en friches ”, commence néanmoins de faire ses premiers pas, notamment au sein d’un groupe de chercheurs du laboratoire de sciences sociales de l’ENS. J’y ai, dès 1993, fait mes premiers apprentissages d’historienne grâce à une maîtrise portant sur l’attitude des pouvoirs publics français face aux émigrés du Troisième Reich entre 1933 et 1939. C’est à cette occasion qu’un certain nombre de convictions se sont affirmées quant à mon parcours de recherche : - tout d’abord, le plaisir de travailler sur archives, mais plus encore, de tenter de comprendre et de restituer les trajectoires de femmes et hommes du passé, m’a convaincue de mon envie de faire de l’histoire. - De plus, la nécessité d’une approche élargie à l’ensemble des sciences sociales pour traiter des questions d’immigration correspondait au désir d’exercer mon métier à la jonction de plusieurs disciplines. - - Enfin, et de manière plus anecdotique mais non moins importante par la suite, ce travail de maîtrise suscitait un certain nombre d’interrogations quant aux parcours professionnels de ces émigrés fuyant l’Allemagne puis l’Autriche nazie. Je découvrais alors, non sans quelque étonnement, des médecins et des avocats qui vendaient à Paris des cravates à domicile, des femmes, diplômées de l’Université gagnant leur pain comme vendeuses de gâteaux ou encore, le sociologue Norbert Elias, assistant à l’Université de Francfort, contraint, après son exil à Paris, d’ouvrir rue de l’Abbé Groult, en 1934, un petit atelier de fabrication-vente de jouets en bois. - Cette découverte fut importante à plus d’un titre : tout d’abord, elle m’a conduite sur la piste de la source principale de cette recherche puisque c’est en cherchant des traces archivistiques du passage de Norbert Elias à Paris que j’ai été confrontée, pour la première fois, avec le matériau qui guide ce travail de thèse : les registres d’immatriculations du Tribunal de commerce de Paris. Ensuite, elle a fait naître un certain nombre d’interrogations quant au statut social et professionnel des petits entrepreneurs étrangers : Qui étaient donc ces immigrants devenus petits artisans et commerçants ? L’ouverture d’une petite entreprise correspondait-elle à la quête d’une plus grande liberté économique ou professionnelle ou était-elle imposée par le contexte économique, politique et juridique du moment ? Ces interrogations, suscitées par une rencontre inattendue, Elias commerçant de jouets, ne trouvaient pas de réponse dans l’historiographie existante. L’histoire de l’immigration, avait pourtant commencé de s’écrire en relation avec une histoire du marché du travail, les historiens découvrant les immigrés au détour de monographies ouvrières. Cependant, elle restait d’abord, et tout à fait logiquement, préoccupée de décrire la place et le rôle des travailleurs immigrés dans le fonctionnement de l’appareil industriel. Les petits artisans et commerçants étrangers restaient principalement évoqués dans les histoires des “ communautés ” immigrées en France, sous les traits de personnages figurant la réussite possible de l’intégration, pris comme des vitrines sociales de ces communautés. Quant à l’histoire de la petite entreprise, elle commençait également, au début des années 1990, de faire ses premiers pas, après avoir été qualifiée de “ continent vierge ” par Alain Faure en 1979, étouffée sous le poids d’une histoire sociale et économique largement préoccupée des grandes entreprises et du monde de l’usine. Pourtant l’histoire de la petite entreprise semblait presque ignorer, tout du moins passer sous silence, la composante étrangère du monde de la boutique et de l’atelier. Sans aucun doute, il y avait donc matière à travailler, à écrire et à penser. Les questions posées à l’objet de recherche, à l’origine, s’articulaient autour de la problématique de “ l’identité ”. Cette notion connaissait alors un réel succès dans les travaux de l’ensemble des sciences sociales. Or l’étude des petits commerçants étrangers me semblait permettre de mettre deux types de questionnements à l’épreuve des faits : considérer conjointement les déterminismes sociaux de l’identité nationale, et les déterminismes nationaux de l’identité sociale. D’une part, il me fallait poser la question du lien entre immigration et promotion sociale, entre mobilité géographique et mobilité professionnelle. D’autre part, ce travail voulait envisager le rôle des origines nationales dans le choix d’une profession, en posant le problème d’une éventuelle spécialisation professionnelle des étrangers. Ces questions, qui guidaient le projet à l’origine, ont, depuis été largement transformées, comme je le montrerai rapidement, mais pour y répondre, il fallait choisir un terrain d’enquête adapté. et tu continue de la sorte biensur en adaptant le speech avc tn tême et goog luk
Référence(s) :
http://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q=comment%20préparer%20sa%20soutenance%20de%20thèse&source=web&cd=3&ved=0CEsQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.sup.adc.education.fr%2F
Réponse de Paroline
Le 22/10/2012 é 17h10
Bonjour! je vous remercie avant tout, pour votre soucci dans le but d'aider les uns et les autres car en matières de recherche, nul n'est expert ou génie. tous apprenant par le biaie des autres. Ma réponse ici n'est pas purement une contribution mais plutôt une question visant un objectif préci. j'ai mené des travaux de recherche depuis 2 ans sur un thème intitulé: Problèmes hydryque de la population de l'arrondissement 4 Moungali en République du Congo (Brazzaville). que pourriez-vous me proposé comme discours ou SPEECH. Franche collaboration merci
Réponse de stelio
Le 17/02/2015 é 12h07
Bonsoir les amis, je prépare ma soutenance pour le 3 Mars. je n arrive pas a trouvé une bonne introduction pour la présentation devant les jury. SVP je souhaite avoir une idée pour le remerciements avant d'entamer le discours sur mon travail. merci beaucoup. Aidez-moi
Réponse de rabebdioul
Le 07/05/2015 é 22h59
Bonsoir les amis, je prepare un soutenance pour le 18 mai. jai une probleme pour resume mon projet et trouve le bonne speech si quelqu'un peut m'aider et me donner la direction à prendre, j'en serai ravi. Merci !!
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 00h22
Bonjour j'aimerai aussi avoir des exemples de speech svp c'est urgent
Réponse de mimittaa
Le 28/11/2016 é 14h32
Bonjour, j'ai préparé pour ma soutenance de master ce bientôt quelqu'un peut m'aider SVP de trouver une bonne introduction et le bon speech .Merci d’avance