Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Aider moi ses urgent je doit le rendre demain svp

Bonjour jai in exercise a rendre deamain mais je narrive pas : on remplit une eprouvette de forme cylindrique de 3 cm de rayon on ajoute un caillou et le niveau monte de 18mm Determiner le volume du caillou en cm3
5 réponses pour «
Aider moi ses urgent je doit le rendre demain svp
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 23h12
Je suis tenté de dire 10,8cm3 Si on prend le diamètre du cylindre=6cm, on le rempli d'1cm d'eau, on a un volume de 6cm3 (pour 1cm de remplissage) Si le caillou fait monter le niveau de 18mm (soit 1.8cm), on fait une règle de 3: 6cm3 = 1cm donc 1.8cm fait 1.8x6 = 10.8cm3
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 23h16
Et puis à 23h00, il est temps de t'occuper de ton exercice de math!! Bon, ça c'est ce que je dirai à mon fils :-) Le corrigé m’intéresse, je pense que mon raisonnement est bon, mais on ne sait jamais, je suis un peu rouillé!
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 23h16
La réponse est volume du caillou = Pi x r2 x 1,8 = 3,14 x 9 x 1,8 = 50,868 cm3 car le volume du caillou correspond à la variation du niveau d'eau dans cette éprouvette qui est cylindrique
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 23h18
En fait c'est le volume du cylindre d'eau qui a été remplacé par le caillou et ce volume correspond à la surface x la hauteur, la surface étant Pi x r2
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 23h24
Effectivement, mon erreur vient du calcul du volume: produit de la surface par la hauteur... conclusion, je suis rouillé!!! Ok, ma règle de 3 avec la bonne formule du volume me donne ça aussi: 50.868