Bonjour à tous,
J'ai un DM de maths à faire et il y a un exercice auquel je bloque :/
Je vous l'inscrit : " Une boite de conserve cylindrique a pour hauteur 10,5 cm et pour volume 465 cm3 . Quel est le rayon de sa base ? "
Merci de m'aider rapidement ;)
Bonjours , j'ai un DM a rendre et j'ai un exercice au quel je n'y arrive pas " Le rayon de la base d'un cylindre de hauteur 18 cm et d'aire latérale 1570 cm²."
Il faus trouver le rayon de la base.
Merci :)
Bonjour,
l'aire latérale est égale à 2 pi*r*h
Il suffit de diviser l'aire par h pour trouver la circonférence
Puis de diviser le résultat obtenu par 2 pi pour obtenir r
Bonjours , j'ai un DM a rendre et j'ai un exercice au quel je n'y arrive pas MERCIIIII d'avance " calculer le perimetre de la base d'un cylindre qui a pour rayon 3 cm et pour hauteur 10 cm"
Merciii encore <3
Bonjour j'au un DM a faire en me demande de calculer le rayon d'un cylindre en me donnant seulement La hauteur qui est de 4 centimètres Aidez mois'il vous plait :/
Bonjour j ai un gros problème de maths pouvais vous m aider le dm est pour jeudi alors l'énoncer est:une marque de coton tige présente ses échantillons dans une boite cylindrique ,la longueur d'un coton tige est de 8 cm et la hauteur de la boite de 6,9 cm
Quel est le rayon minimum de cette boite?
Bonjour,
Le cylindre a une hauteur de 6,9 cm, donc les cotons-tiges de 8 cm de hauteur
ne peuvent pas entrer dans la boite cylindrique en étant disposés verticalement.
Pour pouvoir être placés horizontalement il faut que la base du cylindre (cercle)
ait une largeur minimum de 8 cm: diamètre du cercle = 8 cm => rayon = 4 cm.
Pour bernard75, le problème aurait été trop simple s'il s'agissait de coucher les cotons-tiges dans la boite. Comme ce sont des échantillons, ils sont placés en diagonale et de ce fait, il faut appliquer le théorème de Pythagore.
Le coton-tige représentant la diagonale
donc diamètre² = coton-tige² - hauteur²
D² = 64 - 47,61 = 16,39
racine carré de D² = 4,048 soit 4,05 cm
rayon de la boite = 4,05 / 2 = 4,025 cm
Jai un mega problèmes de math a rendre pour lundi et jy travaille depuis 2h ona une feuille que l'on transfo rme en cylindre on connait le contour du cercle mais pas le rayon besoin de connaitre le rayon car la question estt de connaitre son volume aaaaaa laide
Le "contour du cercle" est la circonférence (ou le périmètre) du cercle = 2 x pi x r
=> rayon du cercle = circonférence/2 x pi
Volume du cylindre = pi x r² x h
pi = 3,1416
r = rayon
h = hauteur