Calculer le rayon de la base d'un cylindre. SVP urgent :/

Bonjour à tous, J'ai un DM de maths à faire et il y a un exercice auquel je bloque :/ Je vous l'inscrit : " Une boite de conserve cylindrique a pour hauteur 10,5 cm et pour volume 465 cm3 . Quel est le rayon de sa base ? " Merci de m'aider rapidement ;)
18 réponses pour «
Calculer le rayon de la base d'un cylindre. SVP urgent :/
 »
Réponse de electrik
Le 02/02/2011 é 17h25
Surface de base = volume / hauteur r² = base / pi r = ?
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 18h03
Merci electrik
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 13h37
Bonjours , j'ai un DM a rendre et j'ai un exercice au quel je n'y arrive pas " Le rayon de la base d'un cylindre de hauteur 18 cm et d'aire latérale 1570 cm²." Il faus trouver le rayon de la base. Merci :)
Réponse de electrik
Le 15/10/2011 é 15h29
Bonjour, l'aire latérale est égale à 2 pi*r*h Il suffit de diviser l'aire par h pour trouver la circonférence Puis de diviser le résultat obtenu par 2 pi pour obtenir r
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 14h59
Bonjours , j'ai un DM a rendre et j'ai un exercice au quel je n'y arrive pas MERCIIIII d'avance " calculer le perimetre de la base d'un cylindre qui a pour rayon 3 cm et pour hauteur 10 cm" Merciii encore <3
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 17h58
Salut je n'est pas compris le pi qu'est ce que c'est ?
Référence(s) :
Ecole
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 16h30
Bonjour j'au un DM a faire en me demande de calculer le rayon d'un cylindre en me donnant seulement La hauteur qui est de 4 centimètres Aidez mois'il vous plait :/
Réponse de electrik
Le 21/03/2012 é 17h13
Bonjour, avec pour seul indice la hauteur, c'est impossible ! il faut au moins l'aire latérale, le volume ou la circonférence relisez bien votre DM
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 22h43
Calculer le volume d'un cylindre de base le disque precedant et de hauteur 7 cm.pas compris aider moi !
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 19h12
Bonjours pi c'est une lettre qui est utiliser comme un nombre en math dons sa valeur raproché est 3.14
Réponse de mlicou70
Le 13/09/2014 é 15h30
Mon cylindre a pour hauteur 3 cm et son volume est de 1400cm cube quel est son rayon svp
Réponse de mlicou70
Le 13/09/2014 é 15h31
Mon cylindre a pour hauteur 30 cm et son volume est de 1400 cm cube quel est son rayon svp
Réponse de bernard75
Le 13/09/2014 é 15h55
V = pi x r² x h r² = V/(pi x h) r = racine carrée de V/(pi x h) V = volume (du cylindre) pi = 3,1416 r = rayon h = hauteur
Réponse anonyme
Le 14/10/2014 é 17h17
Bonjour j ai un gros problème de maths pouvais vous m aider le dm est pour jeudi alors l'énoncer est:une marque de coton tige présente ses échantillons dans une boite cylindrique ,la longueur d'un coton tige est de 8 cm et la hauteur de la boite de 6,9 cm Quel est le rayon minimum de cette boite?
Réponse de bernard75
Le 14/10/2014 é 18h02
Bonjour, Le cylindre a une hauteur de 6,9 cm, donc les cotons-tiges de 8 cm de hauteur ne peuvent pas entrer dans la boite cylindrique en étant disposés verticalement. Pour pouvoir être placés horizontalement il faut que la base du cylindre (cercle) ait une largeur minimum de 8 cm: diamètre du cercle = 8 cm => rayon = 4 cm.
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 18h30
Pour bernard75, le problème aurait été trop simple s'il s'agissait de coucher les cotons-tiges dans la boite. Comme ce sont des échantillons, ils sont placés en diagonale et de ce fait, il faut appliquer le théorème de Pythagore. Le coton-tige représentant la diagonale donc diamètre² = coton-tige² - hauteur² D² = 64 - 47,61 = 16,39 racine carré de D² = 4,048 soit 4,05 cm rayon de la boite = 4,05 / 2 = 4,025 cm
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 18h20
Jai un mega problèmes de math a rendre pour lundi et jy travaille depuis 2h ona une feuille que l'on transfo rme en cylindre on connait le contour du cercle mais pas le rayon besoin de connaitre le rayon car la question estt de connaitre son volume aaaaaa laide
Réponse de bernard75
Le 01/11/2014 é 18h45
Le "contour du cercle" est la circonférence (ou le périmètre) du cercle = 2 x pi x r => rayon du cercle = circonférence/2 x pi Volume du cylindre = pi x r² x h pi = 3,1416 r = rayon h = hauteur