669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aider mon amie Belge à venir vivre en France

Question de Frédéric T. le 14/12/2009 à 16h06
Dernière réponse le 12/10/2011 à 12h51
[ ! ]
Bonjour, mon amie est Belge et nous souhaiterions qu'elle vienne vivre en France. Quelles sont les démarches à accomplir en priorité? Quels sont ses droits en termes d'indemnités chômage le temps de trouver un emploi bien sûr, sachant qu'elle est indépendante dans son propre pays? Peut elle créer une entreprise en France étant de Nationalité Belge? Si elle vient s'installer chez moi avec ses deux enfants de 4 et 12 ans, aurons nous droit à des aides (apl, allocations familiales, etc)? A quelle administration dois-je m'adresser dès aujourd'hui pour remplir les formalités necessaires?
Répondre
4 réponses pour « 
aider mon amie Belge à venir vivre en France
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 08h27
[ ! ]
Bonjour, dans le meme ca que vous je souhaiterais savoir si vou savez pu obtenir des informations sur les droits et démarches pour s'installer en France. Je constate que votre message date un peu, si vous avez des informations à me communiquer, je vous en remercie d'avance. Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 12h02
[ ! ]
Bonjour, l'idéal est de se renseigner directement au consulat belge. Pour ce qui est des indémnités de chômage il me semble qu'elle y a droit mais sur un temps restreint (environ 3 mois). Pour ce qui est de créer une entreprise il n'y a aucun problème d'autant plus si elle est domiciliée en france. Pour s'installer en france, en étant belge, il n'y a pas beaucoupe de démarche à faire, il faut surtout prévenir l'ambassade de belgique. le plus compliqué c'est surtout de trouver un travail et un logement. Bonne chance à vous
Référence(s) :
moi belge vivant en france depuis 23 ans!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 21h24
[ ! ]
Bonjours je suis belge et aimerai habiter en France avec mes trois enfants je suis actuellement a la mutuelle que dois je faire pour des droit en France et percevoir une indemnité en tant que malade
Répondre
Réponse de princesse_du_maghreb
Le 12/10/2011 é 12h51
[ ! ]
Bonjour Mon copain habite la région parisienne et voudrait que je vienne ma fille et moi vivre avec lui. Seulement, j'habite actuellement à Bruxelles, et je voudrais savoir qu'elle démarche je dois faire pour venir m'installer en France, je ne voudrais savoir si j'ai le droit de garder mes indemnités, est-ce que je peux faire la demande de la nationalité française, et si je vis en France, je peux garder ma nationalité belge? Je n'ai aucun renseignement et ne sais pas quelle démarche je dois faire.... Merci de m'aider
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aider mon amie Belge à venir vivre en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.897