669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aidez moi s'il vous plait pour une exo

Question anonyme le 08/04/2014 à 09h38
[ ! ]
Une machine a les caracteristiques economiques suivante:cout total de revient n: 15000 depenses en une seule fois . La machine est amortissable lineairement. Cette machine subira au cours de la 2e année un groS entretient considere comme un investissement. Supplementaire ? Cet entretien sera amortissable en 5ans comme la machine elle-meme. -cout de l'entretien 6000 -production de la 1ere année 40000 unites -taux de croissance annuelle de la production 10% -prix de vente unitaire 800 -Taux inflation annuel 5% a compter de T3 -charges variables 70% des ventes Autres charges hors amortissements : -T1~1.60 -T2~2.56 -T3~2.20 -T4~3.09 -T5~3.27 La machine ayant aubit un entretien aura une valeur residuelle correspondant a la la valeur comptable nette de la machine requinquee. Question 1: calculez le taux moyen de rentabilite comptable Question 2:le financement de la machine engendrera un cout moyen pondere du capital, quel est le cout de l'entreprise acceptera de supporter: -s il est de 12%;15%;22% (justifier votre reponse) Question 3 : Qu'impliquent, du point de vue de la dettermination de la rentabilite d'un projet d'investissement , les hypotheses d'un marche parfait des capitaux. (Argumentez) ~Delai precis de recuperation (date) ~VAN
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aidez moi s'il vous plait pour une exo
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.802