Ma machine fait sauté le disjoncteur

Question de ayleen91 le 11/09/2012 à 18h02
Bonjour j'ai un soucis je suis une mère famille seule don je n'y connais rien a sa ma machine j'ai du trop mettre de linge et la machine c arrété a lavage ss faire vidange ni essorage j'ai redémarrer pareil et le lendemain j'ai réussi a ouvrir la machine donc tout l'eau est tomber a terre mme sous la machine j'ai essorer a la main et néttoyer par terre et depuis des que je branche la machine le disjoncteur tombe donc impossible de faire démarrer la machine je ne sais pas déonter ni rien d'autre que faire??? AIDEZ MOI SVP URGENT
24 réponses pour «
ma machine fait sauté le disjoncteur
 »
Réponse de Andy 91
Le 11/09/2012 é 18h23
Bonsoir, Pourriez-vous nous donner la marque et le type de lave-linge, ainsi si un spécialiste de l'electro ménager voit votre annonce, il pourra y répondre plus facilement. Je pense que c'est le filtre qui est bouché. Si vous avez une petite trappe au bas du lave linge, il faut l'ouvrir pour accéder au filtre. Par ailleurs, comme vous avez inondé le bas de la machine, il faudrait maintenant attendre que tout soit sec avant de remettre le courant. J'espère que mimi54 passera par là pour vous aider. Bien cordialement. Andy
Réponse de ayleen91
Le 11/09/2012 é 18h36
ALORS C'est marchine ARISTON AML 125 voila la marque de la machin
Référence(s) :
ayleen 91
Réponse de ayleen91
Le 11/09/2012 é 19h26
J'ai regarder si le filtr étai boucher bin non tout plein d'eau est sorti j'ai tout essuyer donc j'attends vos réponses
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mimi54
Le 12/09/2012 é 10h15
Bonjour je suis là derrière le filtre se trouve l'hélice de la pompe de vidange avec une lampe regardez si rien ne l'obstrue et si l'hélice tourne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de ayleen91
Le 12/09/2012 é 10h18
Bnjour mimi 54 le fltre cest bie se ki est en basdan le tiroir jai po pu retirer l filtre mi jus tourner rien dautre
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mimi54
Le 12/09/2012 é 10h34
Re il faut sortir le filtre et le nettoyer,puis faire ce que je vous ai marqué le problème se passe là Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de shania78
Le 06/11/2012 é 21h31
Bonjour j ai un gros soucis mon disjoncteur saute j' ai bien regarder le filtre une chaussette c'est coincer dedans mais quand je remets en route boom sa saute que faire et sa n’embête de m’investir dans une machine a laver
Réponse de shania78
Le 06/11/2012 é 21h44
Bonsoir ma machine a laver fait sauter mon disjoncteur j'ai vider la machine car dans le tambour y avait de l'eau ensuite enlever le filtre surprise j'ai trouver une paire de chaussette ensuite j'ai essayée encore et encore rien ne change donc comment faire
Réponse de mimi54
Le 06/11/2012 é 22h38
Bonsoir marque et référence de la machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de shania78
Le 06/11/2012 é 22h55
FAR Lave-linge frontal 5 Kg FAR LF120510
Réponse de mimi54
Le 07/11/2012 é 10h15
Bonjour est le principal ou un seul fusible si c'est le principal,controlez à l'ohmmètre la résistance Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de shania78
Le 07/11/2012 é 11h22
Bonjour c'est un seul bouton qui descend les autres sont toujours en haut si c'est le principale ou je pourrais trouver un l'ohmmètre la résistance
Réponse de mimi54
Le 07/11/2012 é 11h44
Re est ce que le fusible disjoncte lors du branchement de la machine,ou tout de suite lors de la mise en route Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de shania78
Le 07/11/2012 é 11h48
Quand la machine commence a se remplir donc voir 1 min le disjoncteur saute a cette heure si la machine est brancher et le disjoncteur ne saute pas j'ai essayée les 3 prises d’accoter sa saute pas mais directe quand la machine se remplit 1min boom sa saute cdtl
Réponse de mimi54
Le 07/11/2012 é 11h59
Re alors vous allez débrancher dans l'ordre et au fur et à mesure la résistance,le moteur,la pompe ect... vous tomberez sur le coupable Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de shania78
Le 07/11/2012 é 12h05
RE ok pas soucis je vais le faire dans la journée en gros faudrait que je changes la pièce ou au pire de machine a laver merci de votre aide et je vous tient au courant
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 21h51
Bonjour j ai une machine a laver brandt de plus de cinq ans...et depuis peu de temps quand elle est mode essaurage elle me fait sauter le disjoncteur quelques fois, que de la cuisine et cela sens une odeur de gaz un peu spéciale...j'aimerai savoir d'où cela peut venir...merci
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 14h58
Bonjour, moi j'ai nettoyé mon filtre car il y avait des morceaux de fourrure dedans et ma grande surprise mon disjoncteur ne saute plus merci pour le conseil
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 19h46
Bonjour j'ai un problème avec mon lave-linge de la marque BEKO WMB81441 MC que je viens d'acheter sur Cdiscount elle a été installer le 04/10, elle a fonctionné 5 fois et elle fait sauter mon disjoncteur maintenant problème j'ai appelé leur SAV il ne travaille pas le samedi malheureusement je ne peux pas m'absenter en ce moment je ne sais pas quoi faire je n'ai plus de congé, pour la livraison déjà j'ai dû déposer une demi-journée pour la réceptionner, si je le savais je n'aurai pas acheter chez eux, je vais essayer de voir avec EDF si ce n'est pas un problème de basse Ampérage. Si vous avez un conseil. merci d'avance
Réponse de Andy 91
Le 25/10/2013 é 21h30
Bonsoir, Si vous avez un chauffage électrique pour votre logement, l'ampérage au niveau du disjoncteur n'est peut-être pas suffisant. Dans ce cas, faites un essai en arrêtant le chauffage ou les autres appareils qui consomment beaucoup de courant. Tenez-nous au courant. Bien cordialement. Andy