Lave linge qui déchire le linge

Bonjour, j'ai une nouvelle machine, ariston hotpoint aqualtys, et ca fait 3 fois que je trouve des vetements déchirés. la 1ere fois un tshirt, et la seconde un pull. et la 3e un jogging donc 3 tissus différents. pour la 1ere fois j'ai été surprise je me suis dit bizarre, et la, le pull qui n'est passé que dans la machine à laver et étendu sur le fil, m'a rendu folle. J'ai bien peur que ma machine ne soit la coupable, comment puis je le vérifier et que faire, quelqu'un a-t-il déja eu ce gros souci ? merci beaucoup
105 réponses pour «
lave linge qui déchire le linge
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2009 é 17h34
Une baleine de soutien gorge doit etre entre le tambour et la cuve
Référence(s) :
technicien de metier
Réponse anonyme
Le 14/06/2009 é 22h36
Bonsoir, Ma machine grande capacité (7,5 kg) me fait la même chose presque à chaque fois...apparemment c'est l'inconvénient des machines de ce type car il y a un espace important entre la cuve et le joint de la porte et lors de l'essorage les vêtements se retrouvent coincés dans cet espace et se déchirent. En plus le filtre de la mienne se bouche avec les morceaux de vêtements déchirés, je ne sais plus comment faire...j'ai lu quelque part qu'il fallait pour éviter ce désagrément prendre un lave linge à tambour fixe mais je ne sais pas où en trouver.
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 00h17
Bonjour J'ai la même machine depuis un an et le même problème On lave beaucoup de draps et j'en ai bien jetté une vingtaine ! J'ai cherché longtemps et j'ai trouvé que le joint se dégraffait en haut en gauche, là où il y a la languette On a fait changer le joint, c'est encore pire Le magasin nous a proposé d'acheter du nouveau linge la première fois, mais ça ne peut pas continuer Ce n'est pas une panne, mais un défaut de construction Le linge est "brûlé" par frottement et pas déchiré. Il y a des trous et pas de déchirure Moins on met de linge et plus il il est troué Difficile d'attaquer le constructeur, il faudrait qu'on soit 20 personnes avec le même problème. On a déjà passé des heures dessus, collé une demi boulle au silicone sur la languette, ça va mieux mais il y en a toujours de temps en temps Je compte la jetter et en acheter une autre, la vendre et "rouller" quelqu'un ne me convient pas.
Réponse de schalvin
Le 12/11/2010 é 15h41
J'ai une hotpoint ariston lavante sechante achetée fin 2009 et memes problèmes de linge dechiré lors du lavage... Quelqu'un a-til essayé de se retourner vers le constructeur ??
Réponse de mebene
Le 09/12/2010 é 18h58
Bonjour, j'ai le même problème que vous: une aqualtis de hotpoint ariston achetée en oct 2009, et des trous dans mes vetements. Aujourd'hui j'ai décidé de me retourner contre la marque alors je garde tous mes vetements déchirés et je cherche des personnes dans mon cas pour faire une sorte de pétition. Voila l'appel est lancé.
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 23h55
HOTPOINT ARISTON AQUALTIS 9kg même problème. Parfois le linge est déchiré. Aucun objet coincé dedans. Acheté troisième trimestre 2010. Lavante séchante avec le label woolmark :)
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 09h25
Après avoir fait passer un technicien une bonne dizaine de fois qui a finalement fini par me dire que c'était de ma faute. j'ai eu gain de cause, et on m'a renvoyé une nouvelle machine courant aout 2009. (le modèle au dessus. ) et 6 mois de garantie supplémentaire et... elle me l'a fait une fois ou deux. j'ai suivi les conseils du technicien, à savoir ne pas la remplir , (laisser de l'espace à l'interieur, quand on a mis le linge) et éviter de la faire tourner dans les plus grands tours. des fois ca marche. des fois je vois des ptits trous qui se promenènt, mais j'avoue que ca m'a fait fatigué ces histoires de techniciens. surtout quand on vous dit que c'est votre faute. avoir un machine de 9kg, rempli à moins de 7kg pour éviter les dégats, c'est pas normal. s'il y a pétition, je veux bien signer. bon courage à vous
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 20h15
Pareil pour moi, une aqualtis 7kg qui brule/déchire les habits à cause du joint. elle a 2 ans, donc rapé pour la garantie, mais je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication à la vue des nombreux témoignages que faire?
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 15h26
Moi pareil c'est une 8kg ,elle dechire le pull , les tee-shirt et meme les drap
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 15h39
Si la machine est récente, photographier les dégats, et envoyer copie à indesit, et votre vendeur. avec courrier, et détails des interventions des techniciens. pendant un temps je mettais tout le linge dans un filet mais le filet a été déchiré. depuis je croise les doigts et ne remplit pas la machine entierement. et j'attends que celle ci (donc la nouvelle changé par indesit) lache pour en acheter une autre mais surtout une autre marque !
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 10h50
Bonjour moi aussi j ai une ariston hotpoint aqualtis aq9d69u méme probleme que vous elle dechire mon linge que peut on faire
Référence(s) :
probleme aq9d69u dechire le linge
Réponse de mebene
Le 21/01/2011 é 09h20
Bonjour, comme je le disais auparavant, je pense qu'il serait bon de faire une pétition. Ne pouvant pas communiquer mes coordonnées sur le site, je ne trouve pas le moyen de vous faire parvenir cette dernière, . Si quelqu'un a une bonne idée...?
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 16h25
Pareil avec ma machine candy GOF146 (6kg 1400 trs), j'ai un gros soucis 50% des machines que je fais je retrouve des vetements soit abimés soit dechirés pourtant je ne charge pas trop ma machine et la machine a 6 mois je retrouve soit du linge dechirés completement, soit le linge porte des traces de plastique gris comme si le linge avait frictionné le joint du tambour et que celui ci c'est incrusté dans la fibre. ca devient a reel soucis!
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 02h16
Bonjour... j ai aussi acheté une aqualtis courant 2010 et depuis plus de 200 euros de vetement dechiré .... que faire.... ce n est plus possible de laver du linge avec cette m..... et il possible de se grouper et faire pression aupres du fabricant ? 60 millions de consommateur ?
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 10h10
Ta machine est recente je te conseille d'harceler ton revendeur, ou bien indesit carrément. je n'ai plus le numéro de téléphone. mais dans un 1er temps, appele les pour qu'il fasse passer un réparateur, qui constatera. je te donne leur mail (si ca marche) serviceconso.fr-arobase-indesit.com
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 13h30
Merci. c sur ke je vais les harceler... un reparateur est deja venu la semaine derniere pour nous dire que c etait surement une baleine !!!! un jour apres une nouvelle affaire etait dechiree et c sur ke c pas une baleine. le vetement s etait surement coince puiskil avait pris la couleur bleu du joint de la machine et kil sentais le chaud. Pensez vous kil soit possible de la faire changer par un autre modele ? puiska priori sur ce modele c courant.
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 20h20
J'ai mis un an avant d'avoir une nouvelle machine, faut être très patient . Refais passer le réparateur qui va constater que c'est pas une baleine, et ils vont finir par te changer le tambour (oui oui ) mais ca ne changera rien! Au bout du compte en tapant un scandale 2 a 3 fois par semaine au téléphone ils accepteront! Voilà pour mon expérience et bcp de prise de tête. Bon courage
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 11h24
Bonjour a tout le monde j'ai le meme probleme que vous tous vetemment dechiré !!!! je vous propose de faire appel au service conso national pour cela il va falloir me comuniqué par courrier de la poste une lettre mentionent nom prenom adresse n°tel et email ainsi que se qu'il vous arrive avec ce fameux lave linge. j'esperre avoir de vos nouvelle rapidemment merci yanick
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 17h15
Me revoila, j ai rappelé indesit pour leur dire que le technicien n avait rien trouvé et ke ca avait recommencé : la femme au telephone a reconnu a demi mot que cette serie avait des problemes et kil allait faire le necessaire.. un jour apres appel de la societe de depannage pour un rdv mais cette fois ci indesit leur a dit kil n y avait jamais eu de pb sur ce modele !!! bref il ont recuperer la machine en me disant kil n avait jamais vu ca et kil allait regardé... 2 jours apres il n ont rien trouvé evidemment mais font le necessaire pour recuperer un avoir aupres d indesit !!! du montant de la machine... le seul pb c que je vais etre obligé de reprende la meme serie et donc avec de grande chance d avoir le meme pb : qu en pensez vous ?
Réponse de mebene
Le 23/02/2011 é 17h30
Bonjour, pourquoi etes vous obligé de reprendre la même série? c'est un avoir sur une machine en particulier? si oui je pense que vu les problème que nous avons tous, il ne faut pas que vous acceptiez un avoir sur la même série. Votre machine était elle toujours garantie?