669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Algérien, faut-il un visa pour transiter par la Turquie?

Question anonyme le 18/02/2011 à 19h14
Dernière réponse le 03/07/2013 à 18h27
[ ! ]
Lgérien qui veut partir en Turquie, lui faut-il un visa?
Répondre
5 réponses pour « 
Algérien, faut-il un visa pour transiter par la Turquie?
 »
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 20h36
[ ! ]
Bonsoir l'an dernier j'avais eu besoin d'un visa pour mon séjour de 2 semaines à Izmir, coût 40 euros. Mais il semblerait qu'il n'en faut pas pour la partie située au niveau de la mer marmara, et il faut se renseigner auprès du consulat turque car apparement il y a eu de nouveaux accords signés entre la Turquie et l'Algérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 23h42
[ ! ]
Bonsoir , Il faut un visa pour pouvoir entrer en turquie pour les algeriens la procedure de demande de visa n'est pas difficile . iil faut remplir le formulaire de demande de visa une photo le passport les frais de visa de 4500 dzd une seule entrée,15000 dzd entrée multiple . je vous conseille de de le déposer le dimanche pour le retirer le mardi . Pour le formulaire vous pouvez l'avoir au niveau du consulat ou l'imprimer directement du site de l'ambassade de turquie en algerie ci dessous le lien du site . http://algiers.emb.mfa.gov.tr/ShowInfoNotes.aspx?ID=121761 Vous trouverz toutes les informations necessaires . Bon voyage a tous
Référence(s) :
http://algiers.emb.mfa.gov.tr
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 11h35
[ ! ]
Bonjour j ai entendu dire que les algériens résident en France peuvent faire leur visa directement à Istanbul . Est-ce vrai ou pas?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 11h47
[ ! ]
Bonjour , Oui d'aprés le communiqué de l'ambassade de turquie en Algerie c'est possible pour tous les Algeriens detenteur d’un visa shenegen ou d'un visa délivré par les pays de l’OCDE, ou d’un permis de séjour également délivré par les pays de Schengen ou de l’OCDE. Ci dessous le communiqué de l'ambassade sur le journal Liberté le 23/04/2012: COMMUNIQUÉ DE L’AMBASSADE DE TURQUIE Une facilité d’octroi de visas turcs pour les ressortissants algériens Par : Rédaction Nationale L’ambassade de Turquie à Alger a l’honneur d’informer les citoyens algériens que suite à la décision des autorités compétentes turques, ils pourront à compter du 1er mai 2012 obtenir leurs visas au niveau de l’aéroport Atatürk d’Istanbul. Afin de pouvoir bénéficier de cette nouvelle procédure, les citoyens algériens doivent répondre aux conditions suivantes : 1 - être titulaire d’un passeport ordinaire. 2 - être en possession d’un visa Schengen en cours de validité, ou d’un visa délivré par les pays de l’OCDE, ou d’un permis de séjour également délivré par les pays de Schengen ou de l’OCDE . 3 - Voyageant par la compagnie aérienne turque Turkish Airlines. Ledit visa, dont les frais ont été fixés à 15 euros ou 20 USS, donne droit à un séjour de 30 jours sur le territoire turc. Il est à noter que les services consulaires de cette ambassade continueront à délivrer les visas comme habituellement. Bon voyage .
Référence(s) :
Quotidien Liberté
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2013 é 18h27
[ ! ]
Alt.je suis an Algerien a chipre.je veux Partie a lubnane par la turqui.ask je peut prand une Visa de transit pour 4 jour.merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Algérien, faut-il un visa pour transiter par la Turquie?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.952