Algérien, faut-il un visa pour transiter par la Turquie?

Lgérien qui veut partir en Turquie, lui faut-il un visa?
5 réponses pour «
Algérien, faut-il un visa pour transiter par la Turquie?
 »
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 20h36
Bonsoir l'an dernier j'avais eu besoin d'un visa pour mon séjour de 2 semaines à Izmir, coût 40 euros. Mais il semblerait qu'il n'en faut pas pour la partie située au niveau de la mer marmara, et il faut se renseigner auprès du consulat turque car apparement il y a eu de nouveaux accords signés entre la Turquie et l'Algérie
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 23h42
Bonsoir , Il faut un visa pour pouvoir entrer en turquie pour les algeriens la procedure de demande de visa n'est pas difficile . iil faut remplir le formulaire de demande de visa une photo le passport les frais de visa de 4500 dzd une seule entrée,15000 dzd entrée multiple . je vous conseille de de le déposer le dimanche pour le retirer le mardi . Pour le formulaire vous pouvez l'avoir au niveau du consulat ou l'imprimer directement du site de l'ambassade de turquie en algerie ci dessous le lien du site . http://algiers.emb.mfa.gov.tr/ShowInfoNotes.aspx?ID=121761 Vous trouverz toutes les informations necessaires . Bon voyage a tous
Référence(s) :
http://algiers.emb.mfa.gov.tr
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 11h35
Bonjour j ai entendu dire que les algériens résident en France peuvent faire leur visa directement à Istanbul . Est-ce vrai ou pas?
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 11h47
Bonjour , Oui d'aprés le communiqué de l'ambassade de turquie en Algerie c'est possible pour tous les Algeriens detenteur d’un visa shenegen ou d'un visa délivré par les pays de l’OCDE, ou d’un permis de séjour également délivré par les pays de Schengen ou de l’OCDE. Ci dessous le communiqué de l'ambassade sur le journal Liberté le 23/04/2012: COMMUNIQUÉ DE L’AMBASSADE DE TURQUIE Une facilité d’octroi de visas turcs pour les ressortissants algériens Par : Rédaction Nationale L’ambassade de Turquie à Alger a l’honneur d’informer les citoyens algériens que suite à la décision des autorités compétentes turques, ils pourront à compter du 1er mai 2012 obtenir leurs visas au niveau de l’aéroport Atatürk d’Istanbul. Afin de pouvoir bénéficier de cette nouvelle procédure, les citoyens algériens doivent répondre aux conditions suivantes : 1 - être titulaire d’un passeport ordinaire. 2 - être en possession d’un visa Schengen en cours de validité, ou d’un visa délivré par les pays de l’OCDE, ou d’un permis de séjour également délivré par les pays de Schengen ou de l’OCDE . 3 - Voyageant par la compagnie aérienne turque Turkish Airlines. Ledit visa, dont les frais ont été fixés à 15 euros ou 20 USS, donne droit à un séjour de 30 jours sur le territoire turc. Il est à noter que les services consulaires de cette ambassade continueront à délivrer les visas comme habituellement. Bon voyage .
Référence(s) :
Quotidien Liberté
Réponse anonyme
Le 03/07/2013 é 18h27
Alt.je suis an Algerien a chipre.je veux Partie a lubnane par la turqui.ask je peut prand une Visa de transit pour 4 jour.merci