Alimentation pour portable.

Question de gloubiboulga le 02/12/2014 à 21h55
Bonjour, J'ai perdu l'alimentation de mon portable, un NP 300 E5C et j'ai demandé dans un magasin s'il y avait un équivalent. Le vendeur m'a dit tout de suite, "ah oui, c'est du 65 watts". Rentré chez moi, je vérifie sur le portable, et avec Internet. J'en arrive à la conclusion que ce portable marche en 60 watts. Donc, ma question : s'il a besoin de 60 watts et que je lui en délivre 65, est-ce que ça va l'abimer, ou bien non ? Est-on dans un surplus tolérable ? Merci par avance pour vos réponses.
2 réponses pour «
Alimentation pour portable.
 »
Réponse de delta13
Le 26/01/2015 é 17h10
Bonjour, absolument aucun risque c'est la tension qu'il faut impérativement respecter . Un PC marqué 19V 60W peut être alimenté par un "chargeur" de puissance supérieure (90W ! ) mais fournissant une tension de 19V ( ni plus, ni moins) Les chargeurs génériques "Chinois" sont en général réglables en tension, nettement moins chers et fiables mais il faut veiller à bien selectionner la tension correcte. La plaque du PC indique la tension à respecter et la puissance MINIMUM à fournir.
Réponse de gloubiboulga
Le 26/01/2015 é 22h41
Ok, merci. .Le fait est que j'ai branché le truc et que rien n'a cramé. Dans l'intervalle, j'ai eu bien d'autres problèmes avec l'informatique, ça ma fortement occupé. Suis en train de tout réinstaller, etc. Au plaisir...