669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Alimentation pour portable.

Question de gloubiboulga le 02/12/2014 à 21h55
Dernière réponse le 26/01/2015 à 22h41
[ ! ]
Bonjour, J'ai perdu l'alimentation de mon portable, un NP 300 E5C et j'ai demandé dans un magasin s'il y avait un équivalent. Le vendeur m'a dit tout de suite, "ah oui, c'est du 65 watts". Rentré chez moi, je vérifie sur le portable, et avec Internet. J'en arrive à la conclusion que ce portable marche en 60 watts. Donc, ma question : s'il a besoin de 60 watts et que je lui en délivre 65, est-ce que ça va l'abimer, ou bien non ? Est-on dans un surplus tolérable ? Merci par avance pour vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Alimentation pour portable.
 »
Réponse de delta13
Le 26/01/2015 é 17h10
[ ! ]
Bonjour, absolument aucun risque c'est la tension qu'il faut impérativement respecter . Un PC marqué 19V 60W peut être alimenté par un "chargeur" de puissance supérieure (90W ! ) mais fournissant une tension de 19V ( ni plus, ni moins) Les chargeurs génériques "Chinois" sont en général réglables en tension, nettement moins chers et fiables mais il faut veiller à bien selectionner la tension correcte. La plaque du PC indique la tension à respecter et la puissance MINIMUM à fournir.
Répondre
Réponse de gloubiboulga
Le 26/01/2015 é 22h41
[ ! ]
Ok, merci. .Le fait est que j'ai branché le truc et que rien n'a cramé. Dans l'intervalle, j'ai eu bien d'autres problèmes avec l'informatique, ça ma fortement occupé. Suis en train de tout réinstaller, etc. Au plaisir...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Alimentation pour portable.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.014