Allocation amiante ou idv?

Question de lofoten29 le 12/01/2011 à 12h13
Ouvrier en 7/8 dans la defense (ouvrier d'etat),depuis 32ans mon poste doit etre supprimé. j'ai possibilité de prendre une IDV(indemnité de départ volontaire) ou de partir avec l'allocation amiante j'ai 57ans quel est le plus avantageux sachant que le chomage perçu en IDV est de 1400e pendant 3 ans quel choix faire?il est trés difficile d'avoir des renseignements merci pour toutes réponses PS à priori je suis touché par l'amiante et j'attends une reconnaissance de maladie professionnelle
1 réponse pour «
allocation amiante ou idv?
 »
Réponse de aloes31
Le 12/06/2011 é 23h05
Une allocation amiante doit être reconnue par la medecine du travail dans vôtre pension, il faut voir de combien elle est jusqu'a la fin de vos jours ? Une IDV c'est une somme en fonction de vôtre statut et anciennetée plus le chomage ? Voyez avec un DRH et un syndicat, et la médecine du travail d'appartenance pour connaître le % pour l'amiante ? et le Service des Pensions à questionner ou écrire ( vous pouvez ). Si vous avez un ordinateur des logiciels y sont installés sur le SGA pour l'Armée. A voir les calculs de trimestres comptabilisés pour partir et de combien dans la colonne; Vous avez de la chance car certains endroits nont pas encore reconnus l'Amiante ! Faites vous aider par le service des Pensions; Cordialement
Référence(s) :
personnelles car j'ai travaillé en plein dedans dans l'Armée de Terre