670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Modalité du chomage après IDV d'1 ouvrier d'etat

Question de vegas le 29/11/2010 à 19h37
Dernière réponse le 13/10/2011 à 11h36
[ ! ]
Bonjour, Etant ouvrier d'état et suite à une demande d'IDV pourriez-vous me donner toutes les informations concernant le chomage : Quel organisme contacter, les modalités de calcul des indemnités chomage, la durée du chomage etc Merci Vegas
Répondre
3 réponses pour « 
Modalité du chomage après IDV d'1 ouvrier d'etat
 »
Réponse de aloes31
Le 12/06/2011 é 23h27
[ ! ]
Bonsoir, Voyez vôtre DRH et les documents sont à demander chez eux, pour construire vôtre dossier chomage avec eux, et l'organisme payeur d'appartenance CTAC ect... C'est indispensable ; Sinon, si vous ne partez pas avec vos documents depuis vôtre admnistration vous ne recevrez rien. Cordialement.
Référence(s) :
personnelles, je lis mes droits, qui me paie,les organismes auquel j'appartiens.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 11h26
[ ! ]
Le paiement du chomage c'est 70 pour cent de votre salaire, le brh vous donnera les papiers pour votre inscription au chomage. Il faut savoir que vous êtes tenu à rechercher un emploi comme tous les gens inscrits à pôle emploi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 11h36
[ ! ]
Surtout allez vous inscrire à pôle emploi le lendemain de votre depart definitif, les allocations chomage debutent le jour de l'inscription. Le salaire du mois suivant va vous être versé par votre employeur et l'idv debute des votre jour de depart, il va donc falloir rembourser le premier mois ( que vous n'avez plus travaillé ) remboursement normal. en general l'idv est versé sur votre compte au bout de deux apres votre depart. pôle emploi va vous convoquer chaque mois , il faudra justifier de vos recherches d'emplois. l'idv ne dispense pas d'une recherche d'emploi une convention etant passée en ce sens par votre ministere et pôle emploi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Modalité du chomage après IDV d'1 ouvrier d'etat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.524