Modalité du chomage après IDV d'1 ouvrier d'etat

Question de vegas le 29/11/2010 à 19h37
Bonjour, Etant ouvrier d'état et suite à une demande d'IDV pourriez-vous me donner toutes les informations concernant le chomage : Quel organisme contacter, les modalités de calcul des indemnités chomage, la durée du chomage etc Merci Vegas
3 réponses pour «
Modalité du chomage après IDV d'1 ouvrier d'etat
 »
Réponse de aloes31
Le 12/06/2011 é 23h27
Bonsoir, Voyez vôtre DRH et les documents sont à demander chez eux, pour construire vôtre dossier chomage avec eux, et l'organisme payeur d'appartenance CTAC ect... C'est indispensable ; Sinon, si vous ne partez pas avec vos documents depuis vôtre admnistration vous ne recevrez rien. Cordialement.
Référence(s) :
personnelles, je lis mes droits, qui me paie,les organismes auquel j'appartiens.
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 11h26
Le paiement du chomage c'est 70 pour cent de votre salaire, le brh vous donnera les papiers pour votre inscription au chomage. Il faut savoir que vous êtes tenu à rechercher un emploi comme tous les gens inscrits à pôle emploi.
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 11h36
Surtout allez vous inscrire à pôle emploi le lendemain de votre depart definitif, les allocations chomage debutent le jour de l'inscription. Le salaire du mois suivant va vous être versé par votre employeur et l'idv debute des votre jour de depart, il va donc falloir rembourser le premier mois ( que vous n'avez plus travaillé ) remboursement normal. en general l'idv est versé sur votre compte au bout de deux apres votre depart. pôle emploi va vous convoquer chaque mois , il faudra justifier de vos recherches d'emplois. l'idv ne dispense pas d'une recherche d'emploi une convention etant passée en ce sens par votre ministere et pôle emploi