670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

IDV ouvrier d'état

Question anonyme le 06/10/2009 à 12h44
Dernière réponse le 12/06/2011 à 22h36
[ ! ]
J'ai fait une demande d'indémnité de départ volontaire pour décembre 2009 à 57 ans. La dâte de demande de mise en retraite est -elle acquise en 2011, âge de mes 60 ans, par le contrat IDV ou risque- t elle d'être repoussé à 61 ans ? Merci pour vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
IDV ouvrier d'état
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2010 é 16h52
[ ! ]
Bonjour. Tu as peu de chance de travailler plus longtemps. Les nouvelles mesures qui vont découlées suites au débats qui seront ouvert le 15 février 2010 seront mises en application progréssivement . Je site la réponse de Pierre Mayeur Directeur de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV ) des travailleurs salariés.. La réforme sera progressive, comme les précédentesqui s'appliquent selon l'année de naissance des assurés. Autrement dit, les assurés proches de la retraiteseront trés peu concernés par les nouvelles mesures et n'ont aucune raisond'anticiper leur départ. Seci est d'ailleur repris par le journal du FIGARO dans sont numéro de vendredi 14 février 2010.
Référence(s) :
Revue PLEINE VIE février 2010.
FIGARO 14/02/2010
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 22h36
[ ! ]
Bonsoir, Si vous avez un bon DRH vous partirez peut être , mais l'administration fait en sorte à verser le moins possible d'argent, et certains passent à côté de cet avantage malgrès les decrets d'application. Pour vôtre date exacte de départ voyez avec la Direction car tout est calculé en fonction de la date de naissance, et il existe une grille dans la DFP pour les ouvriers de l'Etat sur le réseau ( INTRATERR) ou autre Arme si vous avez un PC, que DRH est en mesure de vous fournir. Bon courage et quelle chance de pouvoir partir dans ces conditions ... Voyez avec un bon syndicat, et soyez sur de partir avec le pactol ?
Référence(s) :
Personnelle car je suis ouvrière d'Etat au Ministère de la Defense Terre et ce sujet est bien délicat.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
IDV ouvrier d'état
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.017