J'AI 58 ANS ET JE SUIS OUVRIER D'ETAT GROUPE VI ECHELON 8 DU MINISTERE DE LA DEFENSE. JE SUIS PARTIE EN RETRAITE AVEC UNE INDEMNITE DE DEPART VOLONTAIRE LE 08 JUILLET 2009 ( decret n°2004-1056 et 1057 du 5 octobre 2004).JE SUIS DONC INSCRITE AUX ASSEDIC POUR UNE DUREE DE 2 ANS. JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE SUIS DISPENSEE DE RECHERCHE D'EMPLOI COMME IL ME L'AVAIT ETE PRECISE LORS DU DEPOT DE MA DEMANDE EN IDV.
MERCI POUR TOUTE REPONSE QUE ACCORDEREZ A MA DEMANDE
Bonjour,
Je vais bientôt être dans le même cas que vous. Je ne peux malheureusement pas répondre à votre demande. Par contre, je souhaiterais savoir si vous avez été indemnisé par les assedic dès votre départ où s'il y a un délai de carence. Par rapport à votre salaire, quel est le montant versé par les assedic ?
De plus, avez-vous perçu l'IDV dès votre départ ? Est-elle imposable ?
Les 2 années où vous allez être être au chômage vont-elles vous donner des trimestres supplémentaires pour la retraite du privé ? Pensez-vous percevoir votre retraite CNRACL à 60 ANS ?
Si vous pouviez m'éclairer, merci d'avance, car avec ma DRH , rien n'est clair.
Bonjour
Je suis fonctionnaire de la Défense et j'ai bénéficié de l IDV 2 ans de salaire
par contre je ne sais pas si je peux m'inscrire au pôle emloi et aussi prétendre
à des indemnitées Je précise que je ne suis pas ouvrière d'état mais personnel
civil
Laurence
Bonjour Kathia, je me permets de vous adresser ce message, car mon mari sera dans la même situation a la fin de l'année. pourriez vous me renseigner car je suis un peu perdu, a savoir, aura t il droit au chomage pdt les deux ans avant sa retraite, à quel taux et l'indemnité de départ est elle imposable.
je vous remercie vivement de bien vouloir me répondre.