670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

IDV OUVRIER D'ETAT

Question de monicapat le 06/08/2009 à 10h21
Dernière réponse le 28/06/2016 à 13h56
[ ! ]
Je suis né en mars 1953. J'ai 56 ans depuis mars 2009, je suis ouvrier d'état depuis 1983. J'ai 15 ans de travaux insalubres et la possibilité de partir en retraite dès 55 ans mais je ne le souhaite pas actuellement car j'ai travaillé 12 ans dans le privé et n'aurait cette retraite qu'à 60 ans. Je suis dans une base militaire où on emploi va être supprimé dès mon départ . On m'a dit de faire une demande d'IDV pour partir à 58 ans et que je serai indemnisé par le chomage de 58 à 60 ans. Comment je serai indemnisé de 58 à 60 ans, car ma retraite d'ouvrier d'état je ne la percevrai alors qu'à 60 ans. On me dit que j'aurai le chomage de 58 à 60 ans . Ces 2 années vont donc compter pour ma retraite du privé. Si une personne peut me renseigner avant que je m'engage à signer quelque papier que ce soit, je la remercie sincèrement d'avance car à ma DRH, rien n'est clair. Tous les conseils me seront utiles.
Répondre
313 réponses pour « 
IDV OUVRIER D'ETAT
 »
Réponse de angelo13
Le 06/08/2009 é 23h47
[ ! ]
Bonjour je suis Ouvrier d'état sur un site de la DIRISI je te conseil de ne surtout pas signer aucun papiers car les DRH ne connaissent rien est font signer n'inporte quoi aux Ouvriers d'état et par la suite tu n'aurra plus aucun recours, a ta place renseigne toi a un syndicat moi je suis représentant syndicat a L'UNSA à Paris. Voila renseigne toi trés bien et quand tu sera syndiqué tu pourra faire venir un représentant avec toi se sera comme un avocat. Bon courage. PS: c'est vrai que tu pourra partir et toucher t'ai deux années de chomage mais ta retraite OE ne sera pas sur le régime des fond spéciaux mais sur le régime de L'IRCANTEC donc ta retraire une misère ATTENTION a toi.
Répondre
Réponse de monicapat
Le 07/08/2009 é 09h01
[ ! ]