670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allocations familiales pour enfants scolarisés à l'étranger

Question anonyme le 02/02/2014 à 23h49
[ ! ]
Je suis française, travaille (professeur agrégée titulaire de l'éducation nationale) et réside en France (Savoie). Mon mari est autrichien, travaille et réside en Italie (Piémont). Notre fille de 17 ans est scolarisée en Italie, dans le système italien (ce qui lui permet d’être trilingue. Notre première fille aura 22 ans en août et elle est étudiante en Autriche. Toutes les deux sont à notre charge - à tous les sens du terme. Mon mari ne perçoit pas de prestations familiales. Depuis quelques années, la CAF ne me verse plus d'allocations pour aucune des filles (en raison du certificat de scolarité italien) et cette année, il semble que la Trésorerie conteste mon droit au supplément familial. S'il est vrai que ces prestations sont dues lorsque l'allocataire (moi) est français résidant en France et que les enfants sont réellement à charge, pourquoi me les refuser ? Si j'y avais droit, puis-je réclamer ce à quoi j'avais droit lorsque ma première fille avait moins de 21 ans - de façon rétroactive ? Merci Astrid
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Allocations familiales pour enfants scolarisés à l'étranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.151