J'ai droit a une retraite en France pour mes 7 ans

Née en France en 1953, j'ai travaillé à l'age de 17 ans et cotisé pendant 7 ans avant de partir en Italie où je travaille depuis 35 ans. J'ai deux enfants nées en italie de nationalitée italienne, moi mème je suis devenue Italienne par le mariage, Je voudrai savoir si j'ai droit à une retraite en France pour la période que j'ai cotisé, et à qu'elle age, en sachant qu' en Italie je serais à la retraite a l'age de 65 ans Je vous remercie d'avance de m'apporter une reponse.
3 réponses pour «
j'ai droit a une retraite en France pour mes 7 ans
 »
Réponse de frenchync98
Le 04/02/2013 é 14h36
Retraite OUI mais a 66 ans. Il faut lire la Convention de SS liant la France et l'Italie. Ensuite le calcul de la pension CNAV sur 7 ans peut etre tres reduite si les 7 annees sont incompletes.
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 18h58
Madame, il me semble que vos droits sont reels vous avez gardé les fiches de paies.sur lesquelles sont imprimées la caiss de la securité sociale selon votre metier. en outre: vous mettre en rapport avec votre employeur Mais ça les vaut.
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 04h30
Bonjour, les années travaillées au Maroc sont intégrées à votre demande par la Cnav en France. Il faut demander à la CNSS votre relève de carrière. Ce document il faut le communiquer à la Cnav en France qui va totaliser vos trimestres pour vous payer votre retraite en France. Pour le transfert de votre retraite au Maroc, vous avez le choix entre ouvrir un compte au Maroc et demander à la Cnav de vous la payer directement sur ce compte. Ou alors ouvrir un compte en France et demander à votre banque française de faire des virements permanents partiels ou complets sur votre compte en dirhams ou dirhams convertibles auprès de la banque marocaine. Pour information tout cela est gère par une convention entre le Maroc et la France. Il faut faire votre demande dans le cadre de cette convention. Au lieu du Maroc dans le texte vous mettez Italie. Sinon vous êtes dans cas d'un pays de communauté européenne c'est très simple, il faut faire votre demande en Italie en fournissant les preuves de votre activité en France. Ils feront le calcul en accord avec la France (Cnav).