670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai droit a une retraite en France pour mes 7 ans

Question anonyme le 15/01/2013 à 18h01
Dernière réponse le 22/06/2014 à 04h30
[ ! ]
Née en France en 1953, j'ai travaillé à l'age de 17 ans et cotisé pendant 7 ans avant de partir en Italie où je travaille depuis 35 ans. J'ai deux enfants nées en italie de nationalitée italienne, moi mème je suis devenue Italienne par le mariage, Je voudrai savoir si j'ai droit à une retraite en France pour la période que j'ai cotisé, et à qu'elle age, en sachant qu' en Italie je serais à la retraite a l'age de 65 ans Je vous remercie d'avance de m'apporter une reponse.
Répondre
3 réponses pour « 
j'ai droit a une retraite en France pour mes 7 ans
 »
Réponse de frenchync98
Le 04/02/2013 é 14h36
[ ! ]
Retraite OUI mais a 66 ans. Il faut lire la Convention de SS liant la France et l'Italie. Ensuite le calcul de la pension CNAV sur 7 ans peut etre tres reduite si les 7 annees sont incompletes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 18h58
[ ! ]
Madame, il me semble que vos droits sont reels vous avez gardé les fiches de paies.sur lesquelles sont imprimées la caiss de la securité sociale selon votre metier. en outre: vous mettre en rapport avec votre employeur Mais ça les vaut.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 04h30
[ ! ]