670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Alternateur 306 diesel 1995

Question de francelise le 09/05/2011 à 10h07
Dernière réponse le 11/03/2013 à 11h56
[ ! ]
Je dois changer l'alternateur sur ma 306 diesel de 1995, le garage me dit qu'il faut absolument le démonter pour savoir lequel commander pour l'échange car les références sont inscrites dessus et qu'on ne peut pas les voir sans démonter. (je signale que je viens de leur régler il y a deux jours une facture de 300 euros suite à la casse de mon câble d'accélérateur, il m'ont aussi changé le radiateur d'eau qui soit disant était HS... je suis une femme ! ...) Leur nouveau devis est d'environ 300 à 400 euros selon le modèle d'alternateur. J'ai pourtant pu lire sur mon altrnateur : Valéo 50 ampères 10 volts 810AN92; 11438A (pas tout à fait certaine car un peu effacé) Comment être sûre de commander le bon alternateur, y-a-t-il vraiment un unique modèle compatible? Ou puis-je commander sur un site comme oscaro avec les références de ma carte grise un des alternateurs proposés? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Alternateur 306 diesel 1995
 »
Réponse de delta13
Le 09/05/2011 é 10h41
[ ! ]
Ton garagiste semble un peu abuser, le remplacement ne pose aucun probléme avec les références que tu indiques. voir ici : http://upa-distribution.com/ Les produits livrés sont reconditionnés à neuf ( seule différence : Le tarif ! ) Procédure échange standard : Repérer le bon alternateur sur leur site : Le commander ( le prix est sensiblement celui du neuf) A reception, utiliser l'emballage pour retourner l'alternateur HS. En suite tu recevra un virement CB ( voir conditions sur le site) Trés pros , trés réactifs , et economie garantie. Reste à trouver une bonne âme pour le montage mais un bon bricoleur fait ca en moins d'une heure.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 11h56
[ ! ]
Bonjour à tous et toutes, je suis une femme moi aussi, j'ai emmené ma voiture pour un problème de démarrage (elle démarre quand il fait bon et pas quand la température descend). Il m'a changé les disques AV, les tambours AR, la courroie de distribution, les filtres et les galets d'alternateur. Total de la facture 1100€. Il me dit que tout va bien. Je prends ma voiture et descends dans les BdR et là panne. Plus rien, il me dit aujourd'hui qu'il faut changer l'alternateur. Je n'ai pas envie de lui faire faire mais ne sais pas comment le changer moi même Si quelqu'un peut m'aider,,, Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Alternateur 306 diesel 1995
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.502