:
Nom : GUEDDID Meskiana, le: 10/01/2011
Prénom : KAMEL
Né le: 14/03/1936 à Meskiana Willaya d'Oum-El-Bouaghi (Algérie est)
Carte de Combattant N° 882788 du : 20/10/2006 délivré par : ONAC PARIS
Pension attribué le: 20/06/2008 sous le N° : 71410 58109500F ( 8031 58109500)
Email : zino_guedid@yahoo.fr
________________A________________:
Monsieur le Directeur
Direction Régionale (ou Interdépartementale)
chargée des Anciens Combattants
Monsieur:
J'ai l'honneur de venir très respectueusement solliciter votre haute bienveillance de bien vouloir m'accorder ma demande citée en objet.
Monsieur le Secrétaire,je vous informe sur ma situation,étant ancien combattant engagé dans l'armé
Suite à l'ignorance des lois française ainsi du code de pension civile et militaire j'ai resté jusqu'à l'age de 68 ans pour demander mes droits de retraite et pour transmettre ma demande de retraite à l'ONAC en date du : 24/08/2004 dont française pour une période de 29 mois dont 18 mois en Algérie et 11 mois muté en Allemagne en date du : 29/06/1955 au : 29/11/1957une copie sera jointe a ma demande (accusé par les services conçernés)
Après plusieurs correspondance aux organismes habilités à savoir SGA, ONAC, AMBASSADE et Ministère des anciens combattants en France j'ai reçu ma carte de combattant qu'après 2 année et ce en date du : 20/10/2006
Pour l'attribution de ma pension de retraite encore j'ai resté jusqu'au mois de juin 2008
ou j'ai reçu un montant de 844 Euros pour la période (2004 à 2008)depuis la date de dépôt de ma demande en 2004
Après plusieurs réclamation et demande de régularisation des arrérages suite au code de pension ou j'ouvre droit a trois (03) années d'arrérages depuis le dépôt de ma demande déjà déposé en 2004 c à dire: (2004, 2003 et 2002) comme arrérages ainsi de l'année 2004 à 2008 dont le montant de la pension annuel s'élevé a :424 Euros depuis l'année 2003 (Loi de finance 2004)
Etant âgé gravement malade atteint de diabète depuis l'année 1997 totalement aveugle des deux yeux (cataracte et hémorragie aux yeux dont j'ai transmis un dossier médical de la part d'un médecin conventionné auprès de l'ambassade de France en Algérie et des demande d'aide financière pour des interventions chirurgicaux les réponses ont été négativement.
Veuillez Monsieur le président me renseigner,m'aider et m'orienter pour avoir mes droits étant âgé de 74 ans gravement malade atteint de diabète aveugle père d'une famille nombreuse.
- Droit aux arrérages de 3 années depuis la date de dépôt de ma demande en 2004 suite au CPCMACVG
- Arrérages (paiement de ma pension 2004 à 2008) dont le montant annuel depuis 2003 s'élève à 424 Euros par conte pour cette période j'ai reçu rien que : (844 Euros)
- CPMIVG Art. L 255 à L 261
N B : Pour les pensions militaires d’invalidité et pour la retraite du
combattant, les possibilités d’arrérages sont toutefois limitées
à 3 ans (CPMIVG, articles L 108 et L 258).
L’intéressé.
GUEDDID KAMEL
Mr YAHIAOUI Khelifa ALGER, le 3 Avril 2011 Cité diplomatique Bt 32 A 552 logements DERGANA Bordj El Kiffan ALGER
A
OFFICE NATIONAL DES ANCIENS COMBATTANTS ET VICTIMES DE GUERRE
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE CORSE DU SUD
1, Boulevard Sampiero 20180 Ajaccio CEDEX 1 France.
OBJET / Réclamation de l’argent de mon père YAHIAOUI Mohamed ben Amar Anciens combattants et victime de Guerre 1914/1918 grade CAPORAL
Messieurs,
C’est avec beaucoup de respect et de considération que je m’adresse à votre autorité afin de soumettre à votre appréciation un problème que j’endure maintenant depuis des années malgré toutes les démarches que je ne cessais d’entreprendre auprès de l’organisme concerné
Je m'adresse a vous très respectueusement, mon défunt père YAHIAOUI Mohamed titulaire de la pension du combattant n° 07 051 704 ne lui a pas été servie depuis 1984 à 1995 date de sa mort pour seul raison que nous avons changer d'adresse et pourtant nous avons informé la paierie générale auprès de l'ambassade de France à ALGER, les mandats adressée directement a l'ancienne adresse ont fait l'objet d'un retour ( N'HABITE PLUS A L'ADRESSE INDIQUEE) je me pose la question, pourquoi alors la pension militaire d'invalidité n° 90 016 969 lui est servie régulièrement à la nouvelle adresse
nous avons fait plusieurs réclamations aucune réponse à ce jour.
Voulez vous svp m'aider, moi en tant qu'héritiers comment obtenir cette argent et ou m'adresser je possède tout les papiers de mon père, sa carte du combattant, le livret militaire, le livret de pension du combattant et d'invalidité
Dans l’attente que ma réclamation soit prise en considération, merci de me répondre à ma boite Email / yayalgerie@yahoo.fr ou par courrier a mon adresse cité ci-dessus, Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de ma haute considération.
Monsieur le Secrétaire de l'ONAC ,
je viens par la presente messive , vous demander de bien vouloir m'accorder , un render-vous medical , pour l'obtention d'une intervention chirurgicale du genou,
puisque je suis affecté d'une ARTHROSE sévère .
Dans l'attente d'une réponse favorable , veuillez accepter Monsieur , tout mes respects .
Référence(s) :
Sekkal maamar ne le 20-08-1936 à Chlef ,
Adresse : Zone 8 N° 173 Hay Enasr Chlef .
Mr YAHIAOUI Khelifa ALGER, le 3 Avril 2011 Cité diplomatique Bt 32 A 552 logements DERGANA Bordj El Kiffan ALGER
A
OFFICE NATIONAL DES ANCIENS COMBATTANTS ET VICTIMES DE GUERRE
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE CORSE DU SUD
1, Boulevard Sampiero 20180 Ajaccio CEDEX 1 France.
OBJET / Réclamation de l’argent de mon père YAHIAOUI Mohamed ben Amar Anciens combattants et victime de Guerre 1914/1918 grade CAPORAL
Messieurs,
C’est avec beaucoup de respect et de considération que je m’adresse à votre autorité afin de soumettre à votre appréciation un problème que j’endure maintenant depuis des années malgré toutes les démarches que je ne cessais d’entreprendre auprès de l’organisme concerné
Je m'adresse a vous très respectueusement, mon défunt père YAHIAOUI Mohamed titulaire de la pension du combattant n° 07 051 704 ne lui a pas été servie depuis 1984 à 1995 date de sa mort pour seul raison que nous avons changer d'adresse et pourtant nous avons informé la paierie générale auprès de l'ambassade de France à ALGER, les mandats adressée directement a l'ancienne adresse ont fait l'objet d'un retour ( N'HABITE PLUS A L'ADRESSE INDIQUEE) je me pose la question, pourquoi alors la pension militaire d'invalidité n° 90 016 969 lui est servie régulièrement à la nouvelle adresse
nous avons fait plusieurs réclamations aucune réponse à ce jour.
Voulez vous svp m'aider, moi en tant qu'héritiers comment obtenir cette argent et ou m'adresser je possède tout les papiers de mon père, sa carte du combattant, le livret militaire, le livret de pension du combattant et d'invalidité
Dans l’attente que ma réclamation soit prise en considération, merci de me répondre à ma boite Email / yayalgerie@yahoo.fr ou par courrier a mon adresse cité ci-dessus, Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de ma haute considération.
Je suis combattant d'algérie je voudrais vous demander si je peux prétende
d'une complement d'assurance maladie ,si oui me faire parvenir les formulaires+tarif je pense moin couteux chez vous que dans le privé
dans l'attende je vous remerçie
ci_joint mon adresse
M.claude Brieckler
53 rue de la gare
57155 Marly