L'anésthésiste paramedical

Salut a tous...je ss un nouveau bachelier...je veut passer le concour de paramédical spécialist anésthesie....je c rien a ce concour et je besoin d'aide...sur tous les chause soit les ecoles ou les études...et merci j'att vos reponce
2 réponses pour «
l'anésthésiste paramedical
 »
Réponse de shakira
Le 08/07/2011 é 13h30
Bonjour, Apres un bac S il faut intégrer une fac de médecine,et au bout de la 6ième année tu pourras choisir ta spécialisation anesthésiste. Le parcours est commun pour TOUS les étudiants en médecine jusqu'à l'ECN. Après les résultats de l'ECN, il y a un classement national qui est établi, et les étudiants choisissent une spécialité parmi les suivantes : - Spécialité anesthésie-réanimation - Spécialité chirurgie - Spécialité gynécologie médicale - Spécialité gynécologie-obstétrique - Spécialité médecine - Spécialité médecine biologique - Spécialité médecine du travail - Spécialité médecine générale - Spécialité pédiatrie - Spécialité psychiatrie - Spécialité santé publique Et il y a encore un choix a faire ensuite, par exemple en choisissant spécialité médecine, on peut devenir cardiologue, ou pneumologue etc. Ce choix se fait aussi en fonction du classement aux ECN, il y a evidemment un nombre de places limitées pour chaque spécialités, donc c'est premier arrivé premier servi. Cette spécialisation correspond au DES (Diplome d'études supérieures) Pour ce qui est de la médecine légale il s'agit d'un DESC (un diplome complémentaire). Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 00h19
Merci pou la répance...mais je veu pas passer la mdcine ....je me recherche un école paramédical ...ma moynne géneral 11.93...stp j'att vos répance