670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Apesa ou bcpst ou mpsi

Question anonyme le 18/08/2009 à 19h05
Dernière réponse le 10/07/2017 à 14h33
[ ! ]
Je viens d'avoir mon bac svt et je suis admise a l'apesa et les classes prepa mpsi et bcpst et je sai po quoi fair svp aidé moi
Répondre
7 réponses pour « 
apesa ou bcpst ou mpsi
 »
Réponse anonyme
Le 18/08/2009 é 23h37
[ ! ]
Salut,je suis une apesiste je vien de reussir cette année et jai eu la filiére d'industrie agroalimentaire ,bon moi personnellement je vois ke tu na ke l'embaras du choix pour l'apesa c'est un peu difficile surtout le stress et les conditions d'internat mais si tu reussis ben tu passe direct aliav sans passer de concours comme pour lé class prépa tu vois cé assuré .bon mais puiske té svt a l'apesa il ya plein de matiére ki t'intéreesserons méme si le programme est chargé mais tou ce passe et ils reste ke lé souvenirs moi aussi au début jété pas satisfaite mais mnt hamdoulahh ,bon cé tous ce ke jai a t dire si ta encore besoin de plus de précision tu n'as ke me contacter et bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2009 é 15h39
[ ! ]
Salut bah moi je suis étudiante en bcpst et cette année en deuxième année pour le concours commun c'est pas dure il suffit de bien travailler pendant les deux ans et en plus ce concours te donne accès aux grandes écoles d'ingenieurs au maroc et à l'étranger pour mpsi c'est un peu difficile pour les sc ex alors voilà mon opinion et à vous de choisir bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 20h50
[ ! ]
Quelles école supérieurs peuvons-nosu intégrer avec les classes prépas : BCPST
Répondre
Réponse de star174
Le 12/05/2011 é 11h28
[ ! ]
Pour le BCPST au maroc par rapport aux autres pays il est marginalisé en ce qui concerne l'accés aux grandes écoles (20 ENIM ,16 EMI, 5 ESITH et le reste FST) où est donc l'IAV , l'ENAM et les autres. Pourtant c'est une branche scientifique intéressante pour notre pays. Mais nous sommes au maroc. Nous souhaitons que le Ministre de l'intérieur se penche sur ce problème afin de libérer le cota qui paralyse hélas les BCPSTISTES.
Répondre
Réponse de lkejji
Le 07/09/2011 é 11h54
[ ! ]
Salut Je voudrai bien connaitre les filières disponibles f les grandes ecoles du genre EMI ENIM ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 19h09
[ ! ]
Salut j voudrais juste connaitre les écoles après 2 ans au classes prépara branche bcpst.sachant que j suis maintenant 1 année et j’obtiens le bac avec mention très b1 16.57 mais option physicienne .le problème pour moi c'est que j'avais bcq des problème avec la biologie .j'ai la chance déjà d’entrer a encg mais j'ai choisi cpge malgrè la difficulté.bah quel est l'avenir de bcpst au maroc? est il mieux que encg?
Référence(s) :
SAMIRA
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2017 é 14h33
[ ! ]
Bonjour , je prépare un bac SVT, si je fais 2 ans de classe prépa BSTPC, est ce que j'ai le droit de passer en 3e année IAV ou ENAM? ?? Qui est meilleur prepa Agadir ou Kenitra, merci!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
apesa ou bcpst ou mpsi
 »
  • 9
    réponses
    Bonjour,je voudrai faire une prépa bcpst à casablanca, mais je ne sais pas kel lycée en propose...ve
  • 2
    réponses
    Ou est il les resultas pour BCPST de Agadir
  • 1
    réponse
    Moi j'ai pris mn bac cette année par moyen trés bien et je vx faiiiiire l'APESA psk mn rve je vx étr
  • 1
    réponse
    Svp est ce que je peux avoir la liste des admis a l'apesa 2009
  • 1
    réponse
    Slt je veux savoire si je suis parmis les admis a l'apesa et merci
  • 8
    réponses
    Je suis admis a dentaire et apesa mais j ne sait po fine nt9ayed
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voudrais savoir dans quel cadre on peut etre accepté en BCPST. Est-uniquement juste ap
  • 4
    réponses
    Je veux bien la listes des candidats admis en APESA
  • 2
    réponses
    SALUT ,SVP JE VX SAVOIR SI la liste des admis a' APESA est affichee ou nn ((sc math)) mercii et espe
  • 2
    réponses
    Ou je peux trover la liste des admis a l'APESA 2009-2010
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.229