Salut,je suis une apesiste je vien de reussir cette année et jai eu la filiére d'industrie agroalimentaire ,bon moi personnellement je vois ke tu na ke l'embaras du choix pour l'apesa c'est un peu difficile surtout le stress et les conditions d'internat mais si tu reussis ben tu passe direct aliav sans passer de concours comme pour lé class prépa tu vois cé assuré .bon mais puiske té svt a l'apesa il ya plein de matiére ki t'intéreesserons méme si le programme est chargé mais tou ce passe et ils reste ke lé souvenirs moi aussi au début jété pas satisfaite mais mnt hamdoulahh ,bon cé tous ce ke jai a t dire si ta encore besoin de plus de précision tu n'as ke me contacter et bonne chance.
Salut bah moi je suis étudiante en bcpst et cette année en deuxième année pour le concours commun c'est pas dure il suffit de bien travailler pendant les deux ans et en plus ce concours te donne accès aux grandes écoles d'ingenieurs au maroc et à l'étranger pour mpsi c'est un peu difficile pour les sc ex alors voilà mon opinion et à vous de choisir
bonne chance
Pour le BCPST au maroc par rapport aux autres pays il est marginalisé en ce qui concerne l'accés aux grandes écoles (20 ENIM ,16 EMI, 5 ESITH et le reste FST) où est donc l'IAV , l'ENAM et les autres. Pourtant c'est une branche scientifique intéressante pour notre pays. Mais nous sommes au maroc. Nous souhaitons que le Ministre de l'intérieur se penche sur ce problème afin de libérer le cota qui paralyse hélas les BCPSTISTES.
Salut j voudrais juste connaitre les écoles après 2 ans au classes prépara branche bcpst.sachant que j suis maintenant 1 année et j’obtiens le bac avec mention très b1 16.57 mais option physicienne .le problème pour moi c'est que j'avais bcq des problème avec la biologie .j'ai la chance déjà d’entrer a encg mais j'ai choisi cpge malgrè la difficulté.bah quel est l'avenir de bcpst au maroc? est il mieux que encg?
Bonjour , je prépare un bac SVT, si je fais 2 ans de classe prépa BSTPC, est ce que j'ai le droit de passer en 3e année IAV ou ENAM? ?? Qui est meilleur prepa Agadir ou Kenitra, merci!!