Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Aqualtis aqxxf 121

Ma machine à laver aqualtis démarre puis au bout d'une rotation affiche un message d'alerte : F10. Quelqu'un connait-il le remède , Merci d'avance.
13 réponses pour «
Aqualtis aqxxf 121
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2009 é 20h09
Bonjour ariston est plus simple à écrire. fermez le robinet dévissez nettoyez remontez.en suivant le tuyau à l intérieur de l appareil le presostat retirez le soufflez doucement un déclic doit se faire continuez le circuit vous allez étre devant la chambre de de compression controlez que rien n est bouché sinon démontez et nettoyez . ouvrez le robinet et dés que vous aurez effectué un essai recontactez moi svp merci.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 20h41
Bonsoir!j'ai un probleme concernant le meme genre d'appareil,a savoir un AQUALTIS AQXGD 169H. Aucune panne du style f5 ou autre apparait. elle n'essore plus en fin de lavage!si je programme un essorage a 1600 tours/min elle ne fait que tourner lentement. Merci de votre aide. Cordialement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/01/2010 é 21h05
Bonsoir vous allez etirer le gros tuyau situé au dessos de l appareil au niveu de la cuve vous regardez à l intérieure de celle ci et en méme temps dans le tuyau. en façade à droite derriére un cache se trouve la pompe vous nettoyez et regardez si l hélice tourne bien. vous remettez le tout en place vous soufflez fortement dans le tuyau d évacuation vous le repositionnez dans son orifice sans trop l enfoncer .vous faites un essai et vous me recontactez au plus vite.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de LUDO2010
Le 20/03/2010 é 14h08
Au secours , ma machine devient folle car quand on lance un programme , elle ne termine jamais !!!??? Qu'est-ce que ca peut-être a votre avis ? Merci à vous . ARISTON AQXXL 129
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/03/2010 é 14h18
Bonjour relevez le tuyau d évacuation de deux bons centimétres faites un essai. Si ça ne fonctionne pas regardez la carte contenanant des composants soudures et composants. Si vous avez un doute prenez des photos et mettez les dans un site et donnez moi ses coordonnées.a+
Référence(s) :
bernard
Réponse de didine19
Le 14/03/2011 é 22h47
J'ai une machine à laver ariston aqxxf 129 h neuf , je programme la machine ; la machine est programmé , la porte est verrouillé mais elle ne marche pas ni lavage ni rincage ni essorage ni vidange , des fois elle charge l'eau mais ne laver pas , les voyant indique que la machine est en marche , mais elle ne marche pas , svp je veux une reponse .merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/03/2011 é 08h10
Bonjour Pour commencer: penchez l'appareil vers le mur et regardez au dessous si la courroie ne soit pas au sol: à tout desuite Amicalement
Réponse de didine19
Le 15/03/2011 é 13h52
Bonjour , la courroie est bien placé , le moteur ne tourne pas . merci
Réponse de ffrde
Le 09/04/2011 é 00h28
Bonsoir ma machine indique f5 ne vidance pas essore pas et la porte ne souvre pas je ne sait pas ou est le filtre merci de me repondre
Référence(s) :
aquatis 1600t 9kg
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/04/2011 é 08h44
Bonjour Souci de pompe: Penchez l'appareil contre le mur. Retirez le tuyau noir fixé à la cuve au dessous (voir si rien ne s'y trouve). La pompe est reliée au tuyau d'évacuation:Vérifiez la bonne rotation de ses ailettes.Soufflez dans le tuyau etrepositionnez le en faisant attention à ce qu'il ne soit ni plié ni coudé ou de trop enfoncé à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 10h57
Bonjour, Bernard je voulais juste vous remercier car en lisant ce blog, j'ai trouvée le problème de mon lave linge Ariston aqxxf 21. mon problème était le même que DIDINE31 DONC MERCI BEAUCOUP
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 00h26
Bonsoir bernard j ai une aqualtis aqxgd 149 s, elle a 3 ans ,et la mlle fait des caprices a charges elle s'arrete de tourner et marque probleme f1,a vide les programmes fonctionnes sauf le mode rapide a 30 degrés le mode essorrage seul 800 et 1400 t ne veut rien s'avoir .j'ai netoyé le tuyau noir en dessous de la cuve avec le tuyau d'évacuation et la pompe aussi , et les ailettes tourne bien , preuve en fin de cycle a vide l'eau est évacué . est ce que le présostat y est pour quelque chose ????? merci...
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 15h40
Bonjour pourriez vous me dire quel est le probleme de mon lave linge: il reste de l'eau dans la cuve apres un cycle et quand je la redemarre elle evacue l'eau qui reste marque ARISTON AQXXF 121