670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Machine aqualtis d'ariston affiche f10

Question de maudan le 15/04/2011 à 16h55
Dernière réponse le 10/05/2014 à 10h43
[ ! ]
Ma machine ne fonctionne plus elle a bien tous les voyants allumés mais impossible d'envoyer un cycle sauf aprés avoir débranché 5 min et rebranché et elle s'arrete en cours et affiche f 10 que dois je faire s'il vous plait?
Répondre
5 réponses pour « 
machine aqualtis d'ariston affiche f10
 »
Réponse de jplg
Le 15/04/2011 é 17h17
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez les différents état du pressostat,il est placé en haut de votre appareil et de forme circulaire avec dessus un petit tuyau fin,vous défaite le tuyau,et vous soufflez dans le pressostat vous devez entendre un ou deux clics,vous remettez en place le tuyau vous le suivez il descend directement dans la chambre de compression,le vérifiez il doit être obstrué le nettoyer,c'est un problème de niveau d'eau et ces pour cette raison que votre appareil ne fonctionne pas correctement,vérifiez la file rie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 04h10
[ ! ]
Bonjour, Je crois plutôt que c'est un problème de poids de linge. La machine doit être trop chargée. Elle démarre puis "F-10" apparait. Car dès que l'eau arrive le poids maximum est dépassé.
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/05/2013 é 11h33
[ ! ]
BONJOUR Le code F10 nous envoies bien: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier les différents état du pressostat, chambre de compression et filerie. Mettez moins de linge et faite un essai, je crains que le problème sera toujours présent. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 16h44
[ ! ]
Perso, j'avais f10 depuis que j'avais couché le lave linge sur le coté pour réparer un trou dans le tambour plastique. il devais y avoir de l'eau dans le petit tuyau qui mene au pressiostat, je l'ai juste desolidarisé du tuyau et soufflé dedans et aussi dans le tuyau Cela refonctionne!
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/05/2014 é 10h43
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
machine aqualtis d'ariston affiche f10
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.758