Machine aqualtis d'ariston affiche f10

Question de maudan le 15/04/2011 à 16h55
Ma machine ne fonctionne plus elle a bien tous les voyants allumés mais impossible d'envoyer un cycle sauf aprés avoir débranché 5 min et rebranché et elle s'arrete en cours et affiche f 10 que dois je faire s'il vous plait?
5 réponses pour «
machine aqualtis d'ariston affiche f10
 »
Réponse de jplg
Le 15/04/2011 é 17h17
BONJOUR Vérifiez les différents état du pressostat,il est placé en haut de votre appareil et de forme circulaire avec dessus un petit tuyau fin,vous défaite le tuyau,et vous soufflez dans le pressostat vous devez entendre un ou deux clics,vous remettez en place le tuyau vous le suivez il descend directement dans la chambre de compression,le vérifiez il doit être obstrué le nettoyer,c'est un problème de niveau d'eau et ces pour cette raison que votre appareil ne fonctionne pas correctement,vérifiez la file rie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 04h10
Bonjour, Je crois plutôt que c'est un problème de poids de linge. La machine doit être trop chargée. Elle démarre puis "F-10" apparait. Car dès que l'eau arrive le poids maximum est dépassé.
Réponse de jplg
Le 16/05/2013 é 11h33
BONJOUR Le code F10 nous envoies bien: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier les différents état du pressostat, chambre de compression et filerie. Mettez moins de linge et faite un essai, je crains que le problème sera toujours présent. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 16h44
Perso, j'avais f10 depuis que j'avais couché le lave linge sur le coté pour réparer un trou dans le tambour plastique. il devais y avoir de l'eau dans le petit tuyau qui mene au pressiostat, je l'ai juste desolidarisé du tuyau et soufflé dedans et aussi dans le tuyau Cela refonctionne!
Réponse de jplg
Le 10/05/2014 é 10h43
BONJOUR Merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul