670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Offres d'emploi

Arnaques aux Traveller's Chèques

Question anonyme le 22/10/2013 à 17h17
Dernière réponse le 22/10/2013 à 17h54
[ ! ]
Bonjour. J'ai un petit problème : Il y a quelques temps, j'ai répondu à une annonce de travail sur Internet (sur le site Leboncoin pour être plus précise). Suite à cette annonce, j'ai reçu 2 Traveller's Chèques d'une valeur de 500 euros chacun. Je ne les ai pas encaissé de suite... J'ai attendu un certain temps car, je n'étais pas trop dans le besoin financièrement ! Mais, il y a quelques mois, j'ai décidé de m'inscrire au Permis de Conduire. Vu le coût financier que cela aurait été dans mon budget, j'ai décidé d'encaisser les Traveller's Chèques... Mon erreur a été de les encaisser :-( Ma banque les a crédité sur mon compte ; alors, je pensais que c'était bon et que je pouvais les utiliser... Mais, il y a quelques jours, je suis allée à la Banque pour essayer de retirer de l'argent au distributeur automatique de billets ! Mais rien... J'ai alors imprimé un relevé automatique de mon compte. Que ne fut pas ma surprise lorsque j'ai remarqué que j'avais un débit assez élevé (pas loin de 400 euros) et que la Banque les avait retiré sous titre "Chèque Faux" Que dois-je faire désormais ? Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait très gentil...
Répondre
1 réponse pour « 
arnaques aux Traveller's Chèques
 »
Réponse de canounet
Le 22/10/2013 é 17h54
[ ! ]
Si vous avez effectué le travail pour lequel on vous a rémunéré ainsi, c'est perdu si vous ne retrouvez pas vos employeurs mais qu'en était-il de ce travail ? avez-vous signé un contrat, reçu une fiche de salaire ? était-il déclaré ou était-ce au noir ? dans ce dernier cas, vous ne pouvez rien faire, vous n'auriez pas dû accepter
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaques aux Traveller's Chèques
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.362