Techniques pour démasquer les arnaques sur internet

Question de zenmaster le 28/09/2013 à 16h30
Si vous avez d'autres techniques pour déceler les arnaques sur internet, elles sont les bienvenues (suite à des annonces sur leboncoin) quelques moyens de les démasquer: (un seul indique une arnaque) 1)ils vous contactent d'un portable avec un numéro commençant par 06 ou 07 au lieu de +3306 ou +3307 (donc un serveur d'internet ou un envoi en masse) 2) ils vous demandent de leur répondre par mail exclusivement alors qu'ils vous contactent par sms 3) ils vous demandent des renseignement déjà précisé dans l'annonce les détails qui doivent vous faire mettre la puce à l'oreille: adresse chez gmail.com ils ne précisent pas le nom de l'objet ils veulent recevoir votre colis avant que vous encaissiez le chèque! ils veulent juste savoir si l'objet est disponible :(en fait ils ne sont pas intéressés par l'objet ,ils veulent juste savoir s'il est dispo) et pour les les détails qui entraînent des ennuis lors des transactions : -vous recevez une lettre "bizarre" avec un règlement (adresse mis au mauvais endroit, papier rose ou rouge...) suite à un accord pour la vente -vous relancez la personne plusieurs fois pour savoir si elle a bien envoyé le règlement -on vous contacte avec un numéro masqué -on vous propose de vous payer en espèce en arrondissant à la valeur supérieure par courrier avec des détails comme ceux là,il faut marcher sur des œufs et rester uniquement dans un échange "professionnel", car au moindre faux pas, ces personnes pourront vouloir vous faire des ennuis (car par l’intermédiaire des ventes, on rencontre toute sorte de personnes)
2 réponses pour «
techniques pour démasquer les arnaques sur internet
 »
Réponse de zenmaster
Le 28/09/2013 é 16h32
Rajout : si on vous pose beaucoup de questions sur l'objet: on ne vous l’achètera surement pas!
Réponse de Maman Oeuf
Le 28/09/2013 é 17h53
La démarche est louable mais le contenu est faux. Certains points peuvent très bien concerner des personnes tout à fait honnêtes. A l'inverse, aucune mention des mandats cash, des personnes étrangement à l'étranger, etc...