Résilier un bail avant d'entré

Bonjour, J'ai signé un bail pour mon nouvel appartement il y a deux mois. L'appartement était conforme au moment de la signature. Aujourd'hui il y a un important dégât des eaux, le problème n'est pas localisé et des travaux importants sont à prévoir dans au moins trois chambres. J'ai refusé de prendre l'appartement car il n'est plus dans l'état initial et ne le sera pas à la date de prise d'effet du bail. La fuite d'eau n'est toujours pas localisé. Quand j'ai demandé au propriétaire de casser le bail, ce dernier a refusé et a menacé d'encaisser les chèques de cautions. Il m'avait demandé deux chèques d'un montant d'un loyer chacun (1300 euros) pour la signature du bail. J'ai été à ma banque et j'ai apprit qu'il est désormais interdit de faire opposition sur des chèques hormis pour vol ou pertes. J'aimerais connaître les démarches pour casser le bail et récupérer mes chèques. Au pire le moyen de récupérer l'argent si le propriétaire les encaisse. Merci d'avance.
1 réponse pour «
Résilier un bail avant d'entré
 »
Réponse de canounet
Le 02/01/2011 é 18h21
Lorsque le bail est signé, la date d'entrée dans les lieux ne joue pas, la seule solution est de donner son préavis (3 mois) dans votre cas, si l'appartement n'est pas dans l'état vu au moment de la signature, vous devez avoir un recours il faut vous adresser à l'adil de votre département (ou d'un département voisin - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en la matière et vous conseilleront efficacement