669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Chèques impayés

Question de Lluevo le 12/08/2009 à 16h35
Dernière réponse le 12/05/2010 à 12h49
[ ! ]
J'ai reçu 1 chèque avéré impayé quelques jours plus tard. De la même personne, un second chèque, lui aussi impayé. Entre temps j'ai remboursé mes créanciers par chèques, ceux-ci n'ont pas été honorés par ma banque; depuis je suis fiché à la BDF aux fichiers des impayés et FICP. Vis à vis du prêteur, je n'ai pas de contre-partie (marchandises, reconnaissance de dette etc ....). Je ne m'en sors plus et suis obligé de faire un dossier de surendettement. Y a t-il quelqu'un de suffisamment informé, qui me viendrait en aide ?. A tous merci
Répondre
1 réponse pour « 
Chèques impayés
 »
Réponse de retraitebanque
Le 12/05/2010 é 12h49
[ ! ]
Le réglement de chèques impayés obéit à des régles pas toujours expliquées. au dela du délai légal il convient de payer les timbres amendes (projet de loi en cours pour les supprimer) et les chèques concernés. pour se faire: rembourser et présenter le chèque payé ou le faire représenter ou mieux verser sur un compte séquestre les montants exacts des chèques. Si avant le délai pas de timbres amendes.et défichage du FCC immédiat. si après délai présenter les timbres amendes pour défichage
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=143
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chèques impayés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.42