669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ARRET DE PENSION

Question anonyme le 14/07/2009 à 15h04
Dernière réponse le 05/04/2011 à 18h09
[ ! ]
MON FILS MINEURE DE 15 ANS DéSIRE FAIRE SUSPENDRE LA VISITE CHEZ MOI ,C'EST à DIRE SON PERE,SI JE N'AI PLUS LA GARDE DE MON FILS MEME QUE MOMENTANéE PENDANT LE TEMPS QU'IL NE SOUHAITE PLUS ETRE AVEC MOI ,AI-JE LE DROIT DE NE PLUS VERSER LA PENSION ALIMENTAIRE à SA MERE ?
Répondre
4 réponses pour « 
ARRET DE PENSION
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 17h03
[ ! ]
Bonjour, Je ne suis malheureusement pas sur ce site pour vous apporter une réponse mais je viens vous rejoindre car je suis dans la même situation.Mon fils de 14 ans ne veut plus venir chez moi depuis Juin 2009 car il a été monté contre moi depuis toujours et du coup il s'est fait une image de son père qui n'est pas la bonne,de plus sa mère fait preuve d'un grand laxisme dans éducation et sa scolarité et lorsque j'ai voulu lui inculquer des règles de base de l'éducation et sur la scolarité, il a interprété ça comme une forme d'autorité qu'il a bien évidemment refusé.Dois-je continuer à verser une pension pour un enfant que je ne vois plus,dois-je avoir encore ce sentiment d'être juste bon à verser de l'argent même si cette somme n'est pas principalement utilisée pour l'enfant ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2010 é 17h06
[ ! ]
Bonjour et oui vous etes obligé de payer la pension meme si votre fils ne veut plus venir mon concubin est dans la meme situation sa fille vient quand bon lui semble une fois on est reste plus de 2 ans sans la voir et un jour des nouvelles cela n'allait plus avec sa mere elle est revenu regulierement et la depuis 3 mois rebelotte le pere est malheureusement juste bon a payer et ceci jusqu'au etudes.quand a l'education on a le droit de ne rien dire.c'est la mere qui decide merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 23h46
[ ! ]
BONJOUR, LA PENSION EST UNE OBLIGATION, LA VISITE DE VOTRE FILS EST UN DROIT: vous pouvez ou ne pas l'exercez. Tant que votre fils n'aura pas des moyens de subsistance vous serez toujours là pour payer. c'est la loi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 18h09
[ ! ]
Bonjour, non, même si votre fils ne désire plus venir chez vous , en vous souhaitant que ce soit, temporaire, ne rien brusquer, mais vous devez tout de même continuer à payer la pension alimentaire.c'est un devoir .Envoyer lui quelques courriers pour lui dire que vous êtes toujours là...15ans , crise d'adolescence, c'est dur pour tout le monde. bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ARRET DE PENSION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.125