Reindexation pension alimentaire

Bonjour, mon fils vie chez son père depuis 2003 c'est moi qui verse la pension alimentaire,je ne l'ai jamais indexé en accord oral avec son pere aujourd'hui il me reclame 5 ans d'arriéré,le fait que mon fils soit adolescent je lui paie son abonnement forfait telephonique,depuis plusieurs années est ce que cela compte dans la pension alimentaire?c'est pas alimentaire mais c'est un besoin pour un ado merci
2 réponses pour «
reindexation pension alimentaire
 »
Réponse de gardien3181
Le 10/05/2010 é 11h35
Bjr la pension alimentaite doit etre indexée tout les 1er janvier suivant le bareme de l insé. pas d'accord ecrit pour vous donc il peut reclamé un arrieré de pension.Pour l'abonnement tel cela est considéré comme un supperflu rien a voir avec le reste et cela ne sert pas a l'éducation.du moment que le pere percoit la pention a la rigeur il peut lui meme payé. ci vous le faite cela est considére comme un cadeau et tout le monde C que les cadeaux ne sont pas obligatoire. je pense avoir repondu a vos questions. bonne reception a vous et bon courage
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 03h25
Bonjour, Le dernier jugement rendu en juillet dernier a fixé la pension alimentaire à 320euros/mois avec une réindexation le 1er janvier. Mon ex étant un pro de l'avarice, il s'est empressé de diminuer la pension de 46centimes dès le 1er janvier... Bien entendu, contrairement à lui, je ne suis pas à 46centimes près mais c'est une question de principe car tout lui est prétexte pour chercher les conflits. J'ai donc une question, peut-on revoir une pension dont le montant passerait sous celui imposé par le jugement? J'ai lu sur les forums que ce n'était pas possible mais il me faudrait une référence concrète, un texte de loi...Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil! Merci d'avance