669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reindexation pension alimentaire

Question anonyme le 19/02/2010 à 17h19
Dernière réponse le 20/02/2013 à 03h25
[ ! ]
Bonjour, mon fils vie chez son père depuis 2003 c'est moi qui verse la pension alimentaire,je ne l'ai jamais indexé en accord oral avec son pere aujourd'hui il me reclame 5 ans d'arriéré,le fait que mon fils soit adolescent je lui paie son abonnement forfait telephonique,depuis plusieurs années est ce que cela compte dans la pension alimentaire?c'est pas alimentaire mais c'est un besoin pour un ado merci
Répondre
2 réponses pour « 
reindexation pension alimentaire
 »
Réponse de gardien3181
Le 10/05/2010 é 11h35
[ ! ]
Bjr la pension alimentaite doit etre indexée tout les 1er janvier suivant le bareme de l insé. pas d'accord ecrit pour vous donc il peut reclamé un arrieré de pension.Pour l'abonnement tel cela est considéré comme un supperflu rien a voir avec le reste et cela ne sert pas a l'éducation.du moment que le pere percoit la pention a la rigeur il peut lui meme payé. ci vous le faite cela est considére comme un cadeau et tout le monde C que les cadeaux ne sont pas obligatoire. je pense avoir repondu a vos questions. bonne reception a vous et bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 03h25
[ ! ]
Bonjour, Le dernier jugement rendu en juillet dernier a fixé la pension alimentaire à 320euros/mois avec une réindexation le 1er janvier. Mon ex étant un pro de l'avarice, il s'est empressé de diminuer la pension de 46centimes dès le 1er janvier... Bien entendu, contrairement à lui, je ne suis pas à 46centimes près mais c'est une question de principe car tout lui est prétexte pour chercher les conflits. J'ai donc une question, peut-on revoir une pension dont le montant passerait sous celui imposé par le jugement? J'ai lu sur les forums que ce n'était pas possible mais il me faudrait une référence concrète, un texte de loi...Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil! Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reindexation pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T166.992