Arrete du concours ENS yaoundé

Bonsoir. je voudrais avoir l'arrete du MINESUP portant lancement du concours de l'ENS de l'année 2010
2 réponses pour «
arrete du concours ENS yaoundé
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 02h15
Bonjour Concours Académiques 2010 - 2011 Partager ARRÊTE N° 18100127 MINESUP/DDES/PEEX du 16 Mars 2010 Fixant le Calendrier des concours d'entrée dans les établissements des Universités du Cameroun, au titre de l'année 2010 - 2011. LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, VU la Constitution ; VU la Loi n° 005 du 16 Avril 2001, portant orientation de l'Enseignement Supérieur ; VU le Décret n° 2004/320 du 08 Décembre 2004, portant organisation du Gouvernement completé par le Décret n° 2007/268 du 07 Septembre 2007 ; VU le Décret n° 2004/322 du 08 Décembre 2004, portant formation du Gouvernement modifié et complété par le Décret n° 2009/223 du 30 Juin 2009 réamenagement du Gouvernement ; VU le Décret n° 2005/142 du 29 Avril 2005, portant organisation du Ministère de l'Enseignement Supérieur ; VU le Décret n° 92/074 du 1er Avril 1992, portant transformation des Centres Universitaires Buéa et de Ngaoundéré en Universités ; VU le Décret n° 93/026 du 19 Janvier 1993, portant création d'Universités ; VU le Décret n° 2005/342 du 10 Septembre 2005, modifiant et complétant certaines disposotions du Décret n° 93/027 du 19 Janvier 1993 portant dispostions communes aux Universités ; VU le Décret n° 2005/348 du 10 Septembre 2005, portant nomination des présidents de Conseil d'Administration dans les Universités ; VU le Décret n° 2005/344 du 10 Septembre 2005, portant nomination du Vice-Chancellor et des Recteurs dans les Universités d'Etat ; VU le Décret n° 2005/348 du 10 Septembre 2005 modifié et completé par le Décret n° 2006/442 du 14 Décembre 2006, portant nominations des Responsables dans les Universités d'Etat ; VU le Décret n° 2007/310 du 29 Novemvre 2007, portant nomination des Responsables dans les Universités d'Etat ; ARRÊTE : Article 1 : Le présent arrêté fixe le Calendrier des Concours d'entrée dans les Etablissements des Universités d'Etat au Cameroun, au titre de l'année académique 2010 - 2011. Article 2 : Le Calendrier des concours d'entrée dans les Etablissements des Universités d'Etat du Cameroun, au titre de l'année académique 2010 - 2011, est fixé ainsi qu'il suit : Universités Date de Concours Etablissements Buéa Advanced School of Translators and Interpreters (ASTI) de l'Université de Buéa. Mardi 31 Août et Mercredi 1er Septembre 2010 ASTI - Division I Jeudi 02 et Vendredi 03 Septembre 2010 ASTI - Division II Vendredi 10 Septembre 2010 Faculty of Health Sciences of University of Buéa (Nursing and Lab Technicians) Vendredi 17 et Samedi 18 Septembre 2010 Filière Médecine (FHS) de l'Université de Buéa. Douala Mardi 04 et Mercredi 05 Mai 2010 Premier et Second Cycle de l'Ecole Normale Supérieur d'Enseignement Technique (ENSET) de l'université de Douala. Lundi 28 Juin 2010 Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales de l'Université de Douala (ESSEC). Filières : Etude Supérieure de Commerce (ESSEC) Mardi 29 Juin 2010 Filières : Etude Professionnelles de Commerce (ESSEC) Jeudi 15 Juillet 2010 Centre de Physique Atomique Moléculaire et Optique Quantique (CEPAMOQ) d l'Université de Douala. Jeudi 22 et Vendredi 23 Juillet 2010 Institut Universitaire de Technologie (IUT) de l'Université de Douala. Mardi 07 Septembre 2010 Faculté de Génie Industriel (FGI) de l'Université de Douala. Mardi 14 Septembre 2010 Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques (FMSP) de l'Université de Douala. Jeudi 16 et Vendredi 17 Septembre 2010 Premier Cycle Institut des Beaux Arts (IBA) de l'Université de Douala. Mardi 21 et Mercredi 22 Septembre 2010 Premier Cycle Institut de Sciences Halieutiques (ISH) de l'Université de Douala. Dschang Mercredi 30 Juin 2010 Centre Régional d'Enseignement Spécialisé en Agriculture (CRESA) Forêt de l'Université de Dschang à Nkolbisson Yaoundé. Lundi 02 Mardi 03 et Mercredi 04 Août 2010 Premier Cycle Institut de Beaux Arts de Foumban (IBAF) de l'Université de Dschang. Mardi 17 et Mercredi 18 Août 2010 Faculté d'Agronomie et des Sciences Agricoles (FASA) de l'université de Dschang. Niveau I Cycle Ingénieur. Jeudi 19 et Vendredi 20 Août 2010 Faculté d'Agronomie et des Sciences Agricoles (FASA) de l'université de Dschang. Concours Spéciaux Mardi 31 Août 2010 Filières Biomédicales de l'Université de Dschang. Jeudi 02 et Vendredi 03 Septembre 2010 Institut Universitaire Fotso Victor (IUTFV) de Bandjoun, Université de Dschang. IUTFV - DUT Jeudi 09 et Vendredi 10 Septembre 2010 IUTFV - BTS Maroua Samedi 26 Juin 2010 Premier Cycle Ecole Normale Supérieure (ENS) de l'Université de Maroua. Mardi 10 Août 2010 Second Cycle Ecole Normale Supérieure (ENS) de l'Université de Maroua. Lundi 16, Mardi 17 et Mercredi 18 Août 2010 Premire Cycle et Cycle de Master de l'Institut Supérieur du Sahel (ISS) de l'Université de Maroua. Ngaoundéré Vendredi 20 et Samedi 21 Août 2010 Ecole des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Ngaoundéré (ESMV). Samedi 28 et Dimanche 29 Août 2010 Institut Universitaire de Technologie (IUT) Ngaoundéré. Samedi 04 et Dimanche 05 Septembre 2010 Ecole Nationale Supérieure des Sciences Agro-Industrielles (ENSAI) de l'Université de Ngaoundéré. Mercredi 08 Septembre 2010 Filières Biomédicales de l'Université de Ngaoundéré. Yaoundé I Mardi 06 Juillet 2010 Premier Cycle de l'Ecole Normale Supérieure (ENS) de l'Université de Yaoundé I. (Campus Principal). Vendredi 09 et Samedi 10 Juillet 2010 Première Année de l'Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENSP) de l'Université de Yaoundé I. Mardi 13 Juillet 2010 Première Cycle de l'Ecole Normale Supérieure Annexe de Bambili (ENSAB). Mardi 20 Juillet 2010 Second Cycle de l'Ecole Normale Supérieure (ENS) de l'Université de Yaoundé I. (Campus Principal). Mardi 27 Juillet 2010 Second Cycle de l'Ecole Normale Supérieure Annexe de Bambili (ENSAB). Vendredi 10 Septembre 2010 Classes Scientifiques Spéciales de l'Ecole Normale Supérieure (ENS) de l'Université de Yaoundé I. Samedi 11 Septembre 2010 Première Année des Etudes Médicales, de Pharmacie et de Médecine Bucco-dentaire de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales (FMSB) de l'Université de Yaoundé I. Mardi 14 et Mercredi 15 Septembre 2010 Troisième Année de l'Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENSP) de l'Université de Yaoundé I. Mercredi 22 Septembre 2010 Première Année de Spécialisation de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales (FMSB) de l'Université de Yaoundé I. Jeudi 23 et Vendredi 24 Septembre 2010 Cycle de Licence Professionnele en Tourisme de la Facultés des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Yaoundé I. Mercredi 29 Septembre 2010 Quatième Année des Etudes Médicales de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales (FMSB) de l'Université de Yaoundé I. Yaoundé II Mercredi 28 et Jeudi 29 Avril 2010 Institut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD) de l'Université de Yaoundé II. Mardi 07 Septembre 2010 Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC) de l'Université de Yaoundé II. Mardi 28 Septembre 2010 Institut des Rélations Internationales du Cameroun (IRIC) (Filières : Banque - Monnaie/Finance Internationales - Marketing International). Mise à jour le Mercredi, 18 Août 2010 13:04
Réponse de aimeghis
Le 01/06/2011 é 13h41
Le concours est deja lancé pour l'année en cours date limite je croit le 14 Juin, date de concour le mardi (12 juillet- 1er cycle et mardi 26 juillet -2nd cycle)