Arreter l'école a 18 ans sans finir.

Question de Lesuperarnaud le 04/01/2012 à 17h38
Bonjour, Je m’appelle Arnaud, 18 ans et j'habite en Belgique. Depuis mes 16 ans je vis une situation difficile, ma mère a attraper la leucémie suivit d'une infection aux intestin, une rechute sur la leucémie et actuellement une infection au yeux. Depuis mes 16 ans donc je vis seul de période allant de 2 semaine a 2 mois, mon morale en prend un coup, je n'écoute plus en cours, apprendre ne m’intéresse plus et mon orientation necessecite des étude supérieure aux quelles je suis sur de ne pas participé même si je finissait mes 6 année secondaire (je suis en 5 eme actuellement j'ai redoublé 2 fois) Je projette de ne plus aller en cours a partir de ces vacances si, ma mère s'y oppose mais moi je n'en peut plus je vais péter un câble et me jeter par la fenêtre si je continue a aller en cours. Si j’arrête donc a 18 ans, sans avoir fini mes étude secondaire que va t il arriver dans le futur? Je sais que je n'aurai pas de boulot, aucune rentrée d'argent, si je reste chez un parent celui ci ne touchera rien de plus et donc me tenir en vie sera compliquer. Je suis perdu et j'ai vraiment besoin d'aide et de conseil. Merci d'avance.
3 réponses pour «
Arreter l'école a 18 ans sans finir.
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 15h10
Bonjour, je comprends que vu ta situation, l'école ne t'intérresse plus. Le problème n'est pas forcement l'école c'est plutôt comment tu vois ta vie. Déjà, je pense que tu devrais aller voir un medecin et lui parler franchement de ce que tu ressens. J'ai 35 ans, un mari, deux enfants, un travail et une maison. Dis comme ça tout va bien mais ça n'a pas été tout le temps comme ça. Il y a sept ans on m'a diagnostiqué une sclérose en plaque (une maladie incurable mais pas mortelle qui paralyse peu à peu). Quand il y a deux ans la maladie s'est aggravée, je n''avais plus d'envie, j'étais fatiguée, très fatiguée. Je suis depuis sous antidepresseur, je n'avais pas envie de ça mais ça m'a vraiment permis de souffler et d'avoir envie d'avancer. Je te conseille donc de parler de ton état à un médecin, il trouvera peut-être une solution pour t'aider. Pour l'école, ne pourait tu pas trouver un apprentissage dans un domaine qui te plait. Bon courage.
Réponse de Lesuperarnaud
Le 05/01/2012 é 21h14
Bonjour, Merci de ta réponse. Pour le médecin c'est vrai qu'il fraudais que j'y passe mais ce qui me bloque c'est le fait de parler, je n'ai jamais été bavard toujours a tout garder pour moi. Pour l'apprentissage j'y ai penser mais le souci est le même m'étant renfermer durant mon adolescence je n’apprécie pas le contact des gens et tout métier en apprentissage nécessite se contact =/
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 18h02
Bonjour, essaye de te forcer pour le medecin, tu peux peut-être en essayer plusieurs pour en trouver un avec qui le courant passe. pour l'apprentissage,renseignes toi quand même sur toutes les possibilités, il y a boulanger par exemple ou tu as peu de contact et des horaires décalées. Mais avant d'envisager une orientation, il faut avoir le moral pour mettretoutes les chances de ton coté. En tout cas, ne tombes pas dans une période d'inactivité dont tu auras du mal à sortir. bon courage.