670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assistant contractuel

Question anonyme le 14/09/2010 à 21h12
Dernière réponse le 29/07/2011 à 16h59
[ ! ]
Est ce que on peut cumuler deux contrats en tant qu'assistant dans 2 facs dont l une est libre?
Répondre
20 réponses pour « 
assistant contractuel
 »
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 11h26
[ ! ]
Bonjour, NON si on est contractuel, OUI si on est titulaire ! idem pour les vacations ! D'ailleurs, si tu es contractuel, tu dois avoir signé un document où tu t'engage à ne pas pratiquer d'activité rémunérée durant ton contrat.
Référence(s) :
je suis moi-même assistante contractuelle et je me suis bien informée !
Répondre
Réponse de safa27
Le 06/12/2010 é 10h03
[ ! ]
Bonjour je vous empris je veux savoir comment je peux faire pour avoir un contrat assistant je suis un ingenieur en informatique et j'ai pas fait encore de mastère est ce que c'est possibel que je peux avoir un contrat assistant merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 18h52
[ ! ]
Bonsoir, Pour avoir un contrat assistant il faut avoir le diplôme de mastère (de recherche) et être inscrit régulièrement en thèse. Un ingénieur ne peux pas avoir de contrat assistant mais peux par contre faire des vacations, ou bien avoir un contrat expert s'il a suffisamment d'expérience professionnelle (3 ans au minimum). Cordialement.
Répondre
Réponse de safa27
Le 08/12/2010 é 09h45
[ ! ]
Merci bien pour votre reposne , mais ce que je sais que on doit avoir au minimum un niveau de 5ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 13h03
[ ! ]
Bonjour, Peut être que vous confondez "assistant contractuel" et "assistant technologue contractuel" qui sont deux postes différents ! Pour le contrat assistant vous ne pouvez l'avoir que si vous avez un diplôme de mastère de recherche et que vous êtes inscrite en thèse. Pour le contrat technologue (dans l' ISET), il suffit d'avoir un diplôme d'ingénieur ou équivalent (5 ans au minimum) mais ça c'est un autre poste. Tu pourra trouver de plus amples informations sur le site du ministère de enseignement supérieur : http://www.mes.tn/ Cordialement.
Référence(s) :
http://www.mes.tn/
Répondre
Réponse de safa27
Le 08/12/2010 é 13h44
[ ! ]
Merci bien pour votre reponse oui exactement ma question concerne les contrat technologue des l'iset
Répondre
Réponse de safa27
Le 08/12/2010 é 13h54
[ ! ]
Je m'excuse je vais vous déranger de plus, je veux savoir si tu a des informations a propos ce type de contrat, c'est quoi les autres contraintes pour avoir un tel contrat et est ce qu'on doit déposer le dossier au niveau de l'iset elle même ou non ? et c'est quoi le papiers nécessaires pour un tel dossier? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 09h03
[ ! ]
Est ce que un assistant qui un contrat durant le 1er semestre uniquement peut enseigner en tant que vacataire durand le second tremestre? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 09h28
[ ! ]
Réponse à safa27 : pour avoir un poste d'assistant technologue, le dossier de candidature doit être déposé à la direction générale des ISET, et non à l'ISET lui même. Parmi les papiers demandés il y a une fiche de choix des ISET que vous remplissez dans l'ordre des souhaits, ensuite vous serez affectés à un ISET selon les postes proposés. Pour les papiers demandés, je ne connais pas la liste exhaustive, mais un appel à candidatures est lancé chaque année vers le mois de mai ou juin et à ce moment là vous trouverez la liste des papiers demandés sur le site du ministère de l'enseignement supérieur. réponse à anonyme: rien ne vous empêche d'avoir des vacations durant le deuxième semestre si vous avez été contractuel durant le premier, c'est tout à fait possible.
Répondre
Réponse de jamila_nasri
Le 18/04/2011 é 12h00
[ ! ]
Est ce qu'un ancien assistant technologue( a terminé son contrat) qui admet un master et est inscris en thèse peut avoir un contrat à la faculté ou non?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 12h18
[ ! ]
REPONSE A JAMILA NASRI TOUT A FAIT INCHALLAH SI TU AS UN MASTERE DE RECHERCHE + INSCRIPTION EN THESE TU PEUX PARTICIPER AUX CONCOURS DE RECRUTEMENT DES ASSISTANTS CONTRACTUELS (Chaque université publi à elle seule son offre) par exemple université el manar , université de sousse,... Voir leur site
Référence(s) :
sites des universités
presse
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 17h09
[ ! ]
Bonjour, J'ai un mastère de recherche et je veux bien postuler pour un poste d'assistant contractuel, cependant, je n'ai pas encore fais d'inscription en thèse, sachant que la date limite de dépot des dossiers est pour bientot, est ce que je peux fournir une promesse d'encadrement en thèse au lieu de l'inscription? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 18h10
[ ! ]
CA VARIE D'UNE UNIVERSITE A UNE AUTRE J'AI VU UNE UNIVERSITE QUI ACCEPTE UN MASTERE UNIQUEMENT UNE AUTRE QUI VOUS OBLIGE D'ETRE INSCRIT EN DOCTORAT ET ELLE STIPULE QU'ELLE N'ACCEPTERA PAS LES PROMESSES D'ENCADREMENT
Référence(s) :
SITE DE UNIVERITE DE SOUSSE ET MONASTIR
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 18h27
[ ! ]
Et si l'université accepte un mastère + une promesse d'encadrement, est ce que le rectorat l'accepte également? est ce qu'il suffit d'etre accepté au niveau de l'université?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 10h38
[ ! ]
Pour un premier contrat le dépôt des candidatures se fait au niveau du rectorat, donc c'est le rectorat qui décide de la recevabilité des dossiers ensuite il passe les dossiers sélectionnés aux différentes facultés/instituts/écoles concernés. Vous devez vous assurez auprès du rectorat s'ils acceptent ou non une promesse d'encadrement. Il suffit d'un petit coup de fil pour avoir une réponse claire.
Répondre
Réponse de safa27
Le 18/07/2011 é 14h04
[ ! ]
Est ce quelqu'un peut m'informer ou je doit deposer mon dossier pour avoir contrat assissant technologue contractuel et les delais pour deposer mon dossier et si possible le site ou je peux trouver plus des informations merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 10h15
[ ! ]
Www.mes.tn ou téléphonez à Direction Générale des Etudes Technologiques
Référence(s) :
www.mes.tn
Répondre
Réponse de tunisina
Le 28/07/2011 é 21h59
[ ! ]
Bonjour, Quelqu’un peut m'expliquer c'est quoi "une promesse d'encadrement" et comment on la prépare ? merci de me répondre Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 10h05
[ ! ]
Bonjour, Une "promesse d'encadrement" est une lettre préparée par ton encadrant de thèse qui dit qu'il promet de t'encadrer pendant ta thèse, il peut citer le sujet de la thèse aussi. Certaines universités l'exige si on est pas encore inscrit en thèse. Bonne chance.
Référence(s) :
expérience personelle
Répondre
Réponse de tunisina
Le 29/07/2011 é 16h59
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup pour la réponse :) mais s'il vous plaie, j'ai une autre question moi j'ai un master recherche et je vais faire l'inscription en thèse au septembre j'ai déjà présenter une candidature pour être un assistant contractuel et j'aimerais savoir si il y a d'autres sorte de candidatures que je peux les présenter pour enseigner dans les instituts et les facultés par exemple est ce que j'ai le droit d'enseigner comme vacataire ou et quand je dois poster ces candidatures merci de me répondre c'est très intéressant pour moi cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assistant contractuel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.861