Assistant contractuel

Est ce que on peut cumuler deux contrats en tant qu'assistant dans 2 facs dont l une est libre?
20 réponses pour «
assistant contractuel
 »
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 11h26
Bonjour, NON si on est contractuel, OUI si on est titulaire ! idem pour les vacations ! D'ailleurs, si tu es contractuel, tu dois avoir signé un document où tu t'engage à ne pas pratiquer d'activité rémunérée durant ton contrat.
Référence(s) :
je suis moi-même assistante contractuelle et je me suis bien informée !
Réponse de safa27
Le 06/12/2010 é 10h03
Bonjour je vous empris je veux savoir comment je peux faire pour avoir un contrat assistant je suis un ingenieur en informatique et j'ai pas fait encore de mastère est ce que c'est possibel que je peux avoir un contrat assistant merci d'avance
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 18h52
Bonsoir, Pour avoir un contrat assistant il faut avoir le diplôme de mastère (de recherche) et être inscrit régulièrement en thèse. Un ingénieur ne peux pas avoir de contrat assistant mais peux par contre faire des vacations, ou bien avoir un contrat expert s'il a suffisamment d'expérience professionnelle (3 ans au minimum). Cordialement.
Réponse de safa27
Le 08/12/2010 é 09h45
Merci bien pour votre reposne , mais ce que je sais que on doit avoir au minimum un niveau de 5ans
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 13h03
Bonjour, Peut être que vous confondez "assistant contractuel" et "assistant technologue contractuel" qui sont deux postes différents ! Pour le contrat assistant vous ne pouvez l'avoir que si vous avez un diplôme de mastère de recherche et que vous êtes inscrite en thèse. Pour le contrat technologue (dans l' ISET), il suffit d'avoir un diplôme d'ingénieur ou équivalent (5 ans au minimum) mais ça c'est un autre poste. Tu pourra trouver de plus amples informations sur le site du ministère de enseignement supérieur : http://www.mes.tn/ Cordialement.
Référence(s) :
http://www.mes.tn/
Réponse de safa27
Le 08/12/2010 é 13h44
Merci bien pour votre reponse oui exactement ma question concerne les contrat technologue des l'iset
Réponse de safa27
Le 08/12/2010 é 13h54
Je m'excuse je vais vous déranger de plus, je veux savoir si tu a des informations a propos ce type de contrat, c'est quoi les autres contraintes pour avoir un tel contrat et est ce qu'on doit déposer le dossier au niveau de l'iset elle même ou non ? et c'est quoi le papiers nécessaires pour un tel dossier? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 09h03
Est ce que un assistant qui un contrat durant le 1er semestre uniquement peut enseigner en tant que vacataire durand le second tremestre? merci
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 09h28
Réponse à safa27 : pour avoir un poste d'assistant technologue, le dossier de candidature doit être déposé à la direction générale des ISET, et non à l'ISET lui même. Parmi les papiers demandés il y a une fiche de choix des ISET que vous remplissez dans l'ordre des souhaits, ensuite vous serez affectés à un ISET selon les postes proposés. Pour les papiers demandés, je ne connais pas la liste exhaustive, mais un appel à candidatures est lancé chaque année vers le mois de mai ou juin et à ce moment là vous trouverez la liste des papiers demandés sur le site du ministère de l'enseignement supérieur. réponse à anonyme: rien ne vous empêche d'avoir des vacations durant le deuxième semestre si vous avez été contractuel durant le premier, c'est tout à fait possible.
Réponse de jamila_nasri
Le 18/04/2011 é 12h00
Est ce qu'un ancien assistant technologue( a terminé son contrat) qui admet un master et est inscris en thèse peut avoir un contrat à la faculté ou non?
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 12h18
REPONSE A JAMILA NASRI TOUT A FAIT INCHALLAH SI TU AS UN MASTERE DE RECHERCHE + INSCRIPTION EN THESE TU PEUX PARTICIPER AUX CONCOURS DE RECRUTEMENT DES ASSISTANTS CONTRACTUELS (Chaque université publi à elle seule son offre) par exemple université el manar , université de sousse,... Voir leur site
Référence(s) :
sites des universités
presse
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 17h09
Bonjour, J'ai un mastère de recherche et je veux bien postuler pour un poste d'assistant contractuel, cependant, je n'ai pas encore fais d'inscription en thèse, sachant que la date limite de dépot des dossiers est pour bientot, est ce que je peux fournir une promesse d'encadrement en thèse au lieu de l'inscription? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 18h10
CA VARIE D'UNE UNIVERSITE A UNE AUTRE J'AI VU UNE UNIVERSITE QUI ACCEPTE UN MASTERE UNIQUEMENT UNE AUTRE QUI VOUS OBLIGE D'ETRE INSCRIT EN DOCTORAT ET ELLE STIPULE QU'ELLE N'ACCEPTERA PAS LES PROMESSES D'ENCADREMENT
Référence(s) :
SITE DE UNIVERITE DE SOUSSE ET MONASTIR
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 18h27
Et si l'université accepte un mastère + une promesse d'encadrement, est ce que le rectorat l'accepte également? est ce qu'il suffit d'etre accepté au niveau de l'université?
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 10h38
Pour un premier contrat le dépôt des candidatures se fait au niveau du rectorat, donc c'est le rectorat qui décide de la recevabilité des dossiers ensuite il passe les dossiers sélectionnés aux différentes facultés/instituts/écoles concernés. Vous devez vous assurez auprès du rectorat s'ils acceptent ou non une promesse d'encadrement. Il suffit d'un petit coup de fil pour avoir une réponse claire.
Réponse de safa27
Le 18/07/2011 é 14h04
Est ce quelqu'un peut m'informer ou je doit deposer mon dossier pour avoir contrat assissant technologue contractuel et les delais pour deposer mon dossier et si possible le site ou je peux trouver plus des informations merci d'avance
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 10h15
Www.mes.tn ou téléphonez à Direction Générale des Etudes Technologiques
Référence(s) :
www.mes.tn
Réponse de tunisina
Le 28/07/2011 é 21h59
Bonjour, Quelqu’un peut m'expliquer c'est quoi "une promesse d'encadrement" et comment on la prépare ? merci de me répondre Cordialement
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 10h05
Bonjour, Une "promesse d'encadrement" est une lettre préparée par ton encadrant de thèse qui dit qu'il promet de t'encadrer pendant ta thèse, il peut citer le sujet de la thèse aussi. Certaines universités l'exige si on est pas encore inscrit en thèse. Bonne chance.
Référence(s) :
expérience personelle
Réponse de tunisina
Le 29/07/2011 é 16h59
Bonjour, Merci beaucoup pour la réponse :) mais s'il vous plaie, j'ai une autre question moi j'ai un master recherche et je vais faire l'inscription en thèse au septembre j'ai déjà présenter une candidature pour être un assistant contractuel et j'aimerais savoir si il y a d'autres sorte de candidatures que je peux les présenter pour enseigner dans les instituts et les facultés par exemple est ce que j'ai le droit d'enseigner comme vacataire ou et quand je dois poster ces candidatures merci de me répondre c'est très intéressant pour moi cordialement