670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assurance voiture et carte grise

Question anonyme le 22/02/2006 à 13h09
Dernière réponse le 05/09/2014 à 22h51
[ ! ]
Je veux assurer la voiture de mon fils a mon nom car c est un jeune conducteur et l assurance lui reviendrait trop chere !!! la carte grise va etre a son nom puisque c est lui qui achete la voiture les 2 choses sont elles compatibles ou faut il mettre la carte grise a mon nom
Répondre
6 réponses pour « 
assurance voiture et carte grise
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2009 é 18h59
[ ! ]
Non la carte grise n'est pas obliger detre sur votre nom
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 08h09
[ ! ]
A la Maaf je n'ai pas pu assurer la voiture de ma fille meme en insistant la femme m'a affirmée que c'etait impossible la carte grise etant au nom de ma fille, la maaf de gassin dans le var. Que faire dans ce cas, les obliger ?...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 16h19
[ ! ]
Vous pouvez la metre a votre nom et lui en 1er conducteur mais et oui il y a un mais car attention au pv il seront a votre nom voir avec lui il peut les reprendres à sont nom votre assureur il peut vous expliquez tout cà
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 21h11
[ ! ]
Bonsoir je veux savoire pour mettre la carte grise baré sur mon nom sa coute combien pourtant jai pas encore changer mon permis de conduire pour un françcais (je suis française mais le permis et etrangé) (tunisien) la voiture BMW 325 TD
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 20h37
[ ! ]
Attention, que la voiture soit à votre nom, ou à celui de votre fils, le tarif dépend du conducteur principal, pas du nom du souscripteur (votre fils peut souscrire un contrat pour vous assurer vous, la carte verte serait à son nom, et ca serait un tarif tenant compte de votre bonus). Mais, car effectivement il y a toujours un mais, il s'agit d'une fausse déclaration. Vous vous déclarez comme conductrice principale, alors qu'il s'agit de votre fils! Votre assureur prouverai facilement, en cas d'accident de votre fils, qu'il était le conducteur principal, et donc le contrat ne vaudra rien. Bien sur nous ne demandons pas d'enquête pour un sinistre matériel de 2000e (quoiqu'en ce moment, avec la crise...) mais vous pouvez me croire, pour un sinistre corporelle, à partir de 50000 de dommages, vous n'y échapperais pas, et vous serez condamné à payer vous même les victimes. Imaginez un accident grave, vous perdez ce que vous avez et ce que vous auriez pû acheter pour des années, voir une vie (en 2012, un père de famille, surement dans votre cas au départ, a été comdamné à payer les 1,8 millions de dommages qu'avez causé son fils, pour fausse déclaration, donc , non-assuré! Alors effectivement, quand on commence, une voiture c'est chère à assurer (pas de bonus et la surprime, ca donne un rapport de 1/4 par rapport aux bonus 50! Mais il y a une raison, un jeune conducteur coute vraiment, en moyenne, 4 fois plus cher à l'assureur qu'un conducteur confirmé et expérimenté! Et plus les gens feront comme vous, plus ca coutera cher aux jeunes! Et oui, c'est pas parce l'assurance sera à vorre nom que votee fils aura moins d'accident!
Référence(s) :
Assureur
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 22h51
[ ! ]
Comment cela se passe quand je suis jeune conducteur et mettre la carte grise a mon nom sachant que je vis chez ma mère et j'ai pas de facture à mon nom
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assurance voiture et carte grise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.486