A la Maaf je n'ai pas pu assurer la voiture de ma fille meme en insistant la femme m'a affirmée que c'etait impossible la carte grise etant au nom de ma fille, la maaf de gassin dans le var.
Que faire dans ce cas, les obliger ?...
Répondre
Attention, que la voiture soit à votre nom, ou à celui de votre fils, le tarif dépend du conducteur principal, pas du nom du souscripteur (votre fils peut souscrire un contrat pour vous assurer vous, la carte verte serait à son nom, et ca serait un tarif tenant compte de votre bonus).
Mais, car effectivement il y a toujours un mais, il s'agit d'une fausse déclaration. Vous vous déclarez comme conductrice principale, alors qu'il s'agit de votre fils! Votre assureur prouverai facilement, en cas d'accident de votre fils, qu'il était le conducteur principal, et donc le contrat ne vaudra rien. Bien sur nous ne demandons pas d'enquête pour un sinistre matériel de 2000e (quoiqu'en ce moment, avec la crise...) mais vous pouvez me croire, pour un sinistre corporelle, à partir de 50000 de dommages, vous n'y échapperais pas, et vous serez condamné à payer vous même les victimes. Imaginez un accident grave, vous perdez ce que vous avez et ce que vous auriez pû acheter pour des années, voir une vie (en 2012, un père de famille, surement dans votre cas au départ, a été comdamné à payer les 1,8 millions de dommages qu'avez causé son fils, pour fausse déclaration, donc , non-assuré!
Alors effectivement, quand on commence, une voiture c'est chère à assurer (pas de bonus et la surprime, ca donne un rapport de 1/4 par rapport aux bonus 50! Mais il y a une raison, un jeune conducteur coute vraiment, en moyenne, 4 fois plus cher à l'assureur qu'un conducteur confirmé et expérimenté! Et plus les gens feront comme vous, plus ca coutera cher aux jeunes! Et oui, c'est pas parce l'assurance sera à vorre nom que votee fils aura moins d'accident!
Répondre