Assurer à son nom alors que la carte grise est à un autre

Bonjour, J'ai récupéré la voiture de ma soeur et je voudrais l'assurer à mon nom. Le contrôle technique étant valable jusqu'en Juillet prochain, je pensais donc pouvoir l'assurer sans changer la carte grise. Mon assureur (AXA) m'a répondu que cela n'était pas possible et que pour assurer la voiture à mon nom, la carte grise devait l'être aussi. Qu'en est-il de la loi ? Merci pour vos réponses
3 réponses pour «
Assurer à son nom alors que la carte grise est à un autre
 »
Réponse de canounet
Le 09/11/2012 é 22h47
Je vous conseille de changer d'assureur car il dit des bêtises vous pouvez très bien utiliser et assurer une voiture sans que la carte grise soit à votre nom l'assureur doit distinguer propriétaire et usager principal par contre, vous devrez vous déclarer comme conducteur principal
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 19h35
Existe t'il un texte de lois qui le démontre ?
Réponse de canounet
Le 08/01/2013 é 21h07
En tapant "assurer une voiture pas à son nom" ou d’autres mots clés du même topo sur votre moteur de recherches, vous trouverez ces renseignements