J'ai achete une voiture il y a plus de 6 mois et je n'ai pas fait le changement de carte grise
Aujourd'hui je veux la faire a mon nom mais mon ex a garde la voiture (que j'ai paye) et je n'ai en possession que le certificat de cession et la carte grise barree par le vendeur
Comment puis je faire la carte grise sans le controle technique et sans la voiture ?
He ce n'est pas aussi simple car il roule avec en effet, mais comme le carte de grise est au nom de l'ancien propriétaire officiellement elle n'est ni a lui ni a moi
Je cherche a savoir comment je peux faire le changement de carte grise sans le contrôle technique et sachant qu'il ne veut pas me rendre la voiture je ne peux pas me rendre non plus au contrôle technique pour en faire un nouveau
Ah vous êtes la femme ?
Qu'est-ce que vous racontez, la voiture n'est ni l'ancien ni à vous. Bien sûr que oui elle est à vous, vous avez la carte grise barrée et le papier de cession. Que voulez-vous de mieux ?
Vous avez les coordonnées du vendeur ? Appelez-le et demandez où il a fait le contrôle. Vous allez demander un duplicata du contrôle et voilà tout est réglé.
Maintenant, si votre ex s'amuse à faire le c... avec le véhicule, vous serez tenue pour responsable, aussi bien en cas d'accident que d'excès de vitesse ou autres.
Alors, un conseil, portez plainte pour être couvert.
La carte crise n'est pas un titre de propriété. Le propriétaire est celui qui peut prouver l'avoir payé.
Le changement de carte grise aurait dû se faire juste après l'achat.
C'est moi qui ai paye la voiture et je peux le prouver par l'ordre de virement de ma banque sur le compte du vendeur
Mais je l'ai acheté d'occasion et n'ai plus aucun contact avec le vendeur
Moi je ne conduis pas je ne me sers donc jamais du véhicule
Le certificat de cession est a nos 2 noms mais je sais que je peux faire la carte grise a mon seul nom mais il me manque le papier du ct
Et oui en effet il avait un mois pour faire le nouveau certif d'immatriculation, mais je ne le savais pas je l'ai laisse gérer ça
Et aujourd'hui je veux récupérer ma voiture pour la revendre et il refuse de me la rendre
Comment puis je faire la cg a mon nom sans ct ?
Il fau tous de suite déposé une plainte au commissaria allé au control technique de l'encien propriétaire pour avoir un duplicata et après vous pouvez faire la carte grise a la préfecture