669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Delai depasse et pas le controle technique

Question anonyme le 14/01/2014 à 22h12
Dernière réponse le 23/02/2015 à 19h49
[ ! ]
J'ai achete une voiture il y a plus de 6 mois et je n'ai pas fait le changement de carte grise Aujourd'hui je veux la faire a mon nom mais mon ex a garde la voiture (que j'ai paye) et je n'ai en possession que le certificat de cession et la carte grise barree par le vendeur Comment puis je faire la carte grise sans le controle technique et sans la voiture ?
Répondre
6 réponses pour « 
Delai depasse et pas le controle technique
 »
Réponse de twingo91
Le 14/01/2014 é 22h23
[ ! ]
Comment votre ex peut rouler avec un véhicule dont elle n'a pas la carte grise, donc qui ne lui appartient pas. Porter plainte pour vol de véhicule.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 23h22
[ ! ]
He ce n'est pas aussi simple car il roule avec en effet, mais comme le carte de grise est au nom de l'ancien propriétaire officiellement elle n'est ni a lui ni a moi Je cherche a savoir comment je peux faire le changement de carte grise sans le contrôle technique et sachant qu'il ne veut pas me rendre la voiture je ne peux pas me rendre non plus au contrôle technique pour en faire un nouveau
Répondre
Réponse de twingo91
Le 14/01/2014 é 23h34
[ ! ]
Ah vous êtes la femme ? Qu'est-ce que vous racontez, la voiture n'est ni l'ancien ni à vous. Bien sûr que oui elle est à vous, vous avez la carte grise barrée et le papier de cession. Que voulez-vous de mieux ? Vous avez les coordonnées du vendeur ? Appelez-le et demandez où il a fait le contrôle. Vous allez demander un duplicata du contrôle et voilà tout est réglé. Maintenant, si votre ex s'amuse à faire le c... avec le véhicule, vous serez tenue pour responsable, aussi bien en cas d'accident que d'excès de vitesse ou autres. Alors, un conseil, portez plainte pour être couvert.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/01/2014 é 00h07
[ ! ]
La carte crise n'est pas un titre de propriété. Le propriétaire est celui qui peut prouver l'avoir payé. Le changement de carte grise aurait dû se faire juste après l'achat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 08h35
[ ! ]
C'est moi qui ai paye la voiture et je peux le prouver par l'ordre de virement de ma banque sur le compte du vendeur Mais je l'ai acheté d'occasion et n'ai plus aucun contact avec le vendeur Moi je ne conduis pas je ne me sers donc jamais du véhicule Le certificat de cession est a nos 2 noms mais je sais que je peux faire la carte grise a mon seul nom mais il me manque le papier du ct Et oui en effet il avait un mois pour faire le nouveau certif d'immatriculation, mais je ne le savais pas je l'ai laisse gérer ça Et aujourd'hui je veux récupérer ma voiture pour la revendre et il refuse de me la rendre Comment puis je faire la cg a mon nom sans ct ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2015 é 19h49
[ ! ]
Il fau tous de suite déposé une plainte au commissaria allé au control technique de l'encien propriétaire pour avoir un duplicata et après vous pouvez faire la carte grise a la préfecture
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Delai depasse et pas le controle technique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.294