669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire la carte grise; véhicule accidenté

Question anonyme le 21/02/2010 à 21h14
Dernière réponse le 05/01/2016 à 11h37
[ ! ]
Bonjour voilà mon problème: j'ai eu un accident avec un véhicule que j'ai acheté et que j'ai pas eu le temps de faire la carte grise en mon nom dû a ma profession, de ce fait la préfecture ne veux pas faire ma carte grise, il demande l'avis de l'expert disant que la voiture a été réparé mais problème la voiture est économiquement irréparable, du cout je peux pas faire la carte grise pour que mon assurane rachète la voiture et que je me fasse remboursé!!! Que dois-je faire SVP pour pouvoir faire la carte grise de mon véhicule accidenté???
Répondre
14 réponses pour « 
comment faire la carte grise; véhicule accidenté
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 17h53
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas que toi , as tu trouvé une solution?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 19h47
[ ! ]
à peu près pareil... Je sais pas quoi faire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 16h33
[ ! ]
Une solution si !! la voiture peut rouler j'enttend par la rouler méme faiblement faire passer une visite chez un centre du véhicule méme si le centre déclare ce véhicule en contre visite aller en préfecture avec le papier de la visite et faire ta carte grise voilà attention je ne parle pas de visites de véhicules accidentés qui n'existe plus depuis 2009 . bye
Référence(s) :
préf
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 11h22
[ ! ]
Pareille que vous ! On me demande un contrôle technique de moin de 6 mois je suis bloqué
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 19h07
[ ! ]
Est ce possible d' avoir une carte grise pour un véhicule qui demande une contre visite j'ai une amie a qui on à donner une petite voiture propre et bien entretenue mais le ct prevois une contre visite pour quelques petits travaux suplémentaires et elle ne peu pas assurer les frais donc elle pense la vendre ,mais peut elle avoir la carte grise merci pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 12h29
[ ! ]
Bonjour je reviens après 2ans de mon tragique accident... voilà après des mois de harcèlement chez l'expert. Ils ont juste repris l'ancien carte grise au nom de l'ancien propriétaire, barré, marqué vendu et daté, signé des deux partie. cela a suffi pour me faire remboursé au prix que j'ai acheté la voiture, sachant que j'étais assuré tous risque et que mon accident été sinistre total" c'est t'a dire que elle étais physiquement réparable mais économiquement les réparations dépassé l'arguste donc cela fait une perte pour l'assurance et c'est pour cela qu'il ne répare pas mais rembourse au prix de l'arguste.... bonne chance
Répondre
Réponse de m-f
Le 01/10/2011 é 15h50
[ ! ]
Bonjour je viens de vendre ma voiture et le nouveau propriètaire revient me voir en disant qu'en voulant l'immatriculée il paraitrait que la voiture est gagée.j'ai eu un sinistre avec cette voiture et mon assurance a bien reglé la facture au garage homologuée alors sa ne peut venir que de l'expert comment faire pour enlevé ce gage?
Répondre
Réponse de Michel.b
Le 02/10/2011 é 16h51
[ ! ]
Il suffit juste que l'assurance lève le VEI (Véhicule Endommagé Immobilisé), sinon Chronocartegrise.com peut s'en charger.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 13h32
[ ! ]
Tu dois la céder à un professionnel carrossier mécano etc mais la c sur que tu va perdre de l'argent :/
Répondre
Réponse de rolele
Le 05/03/2012 é 20h00
[ ! ]
Oui tout a fait mais le nouveau proprio devras faire les reparations est paye les deux cartes grises +la contre visite
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 17h05
[ ! ]
Oui, il est possible d'obtenir une carte grise pour un véhicule dont le CT demande une contre visite. Votre amie doit fournir dans son dossier de demande, ce contrôle technique avant la durée d'échéance de 2 mois au jour du dépôt de la demande.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 18h19
[ ! ]
Bonjours , je viens vers vous car je ne c'est comment faire . J'ai récupérer un véhicule qu'on ma donnée , en bricolant j'ai remis ce véhicule en route et j'aimerais avoir une carte grise de celui-ci . Problème le gars qui me la donnée n'a pas fait sa carte grise et ne retrouve plus les documents pour la faire (certificat d'immatriculation , certificat de vente ) comment faire sachant que j'ai perdu contact avec le gentil monsieur qui ma fait ce cadeau ? Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 05/01/2016 é 11h36
[ ! ]
C'est pas possible! votre véhicule a été déclaré dangereux et de ce fait il n'est pas possible d'obtenir une carte grise.
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 05/01/2016 é 11h37
[ ! ]
FAUX voir mes réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire la carte grise; véhicule accidenté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.157