Avis dr jacquin lyon pour rhinoplastie - Page 2

Question de samsa le 14/09/2014 à 16h18
Bonjour , je voulais avoir le témoignage de personnes qui ont eu affaire a ce médecin positivement ou négativement merci d'avance
26 réponses pour «
Avis dr jacquin lyon pour rhinoplastie
 »
Réponse anonyme
Le 02/01/2020 é 18h41
Bonjour !! Je compte faire appel au Dr Jacquin pour une rhinoplastie. J'ai lu vos commentaires qui m'on l'air plutôt positif. Mon nez est trop gros pour ma part, et de profil c'est horrible… je ne me met jamais de profil quand qqun me regarde de profil je tourne vite la tête pour pas qu'il voit mon nez. Je sais que aucun chirurgien ne peut faire de miracle… Mais du coup j'aimerais qu'on me rassure sur ce dr et avoir d'autre avis, ou encore un autre msg de toi Maya pour me rassurer, savoir ou tu en es ajd avec ton nez ? Bonne soirée :-)
Réponse de maya*
Le 03/01/2020 é 02h42
Bonjour "Anonyme", Pour répondre à ton message : cela fera 2 ans au moi de juin 2020 que ma rhinoplastie aura eu lieu et c'est sans regrets ! Comme dit précédemment, le résultat n'est pas parfait et pas comme je me l'imaginais mais au final mon nez est en harmonie avec mon visage : la plupart des gens qui m’ont connu avant ne se sont même pas rendu compte du changement, je leur parait simplement plus épanouie ! Pourtant en regardant le photos de mon ancien nez, il n'y a pas photo justement : ce n'est plus du tout le même nez ! C'est toute le difficulté de la rhinoplsatie : respecter l'harmonie du visage pour obtenir un résultat naturel. Concernant la fonctionnalité également c'est beaucoup mieux : je respire enfin par le nez, je ne passe plus mes journées à essayer de me moucher en vain...et pourtant comme dit dans un précédent post, j'ai une cicatrice dans ma narine droite qui obstrue un peu le passage de l'air et limite l'évacuation des fluides...mais malgré cela c'est juste 10 fois mieux et fonctionnel qu'avant ! La cicatrisation complète d'une rhino peu prendre jusqu'à 2 ans et plus (mon nez s'est très légèrement affiné ces dernier mois ), du coup j'attends 2 ans révolu avant de retourner voir le chirurgien pour "éventuellement" retirer le tissus cicatricielle de ma narine (à voir si le jeu en vaut la chandelle). Je te conseille néanmoins de bien interroger des motivations et surtout tes attentes concernant cette intervention : si tu recherches une nette amélioration, alors pourquoi pas, par contre si tu as une idée très précise du nez que tu veux il y à des chances que tu sois déçue...au moins au début jusqu'à ce que tu t'habitues à ton "nouveau nez". Et surtout je pense qu'il est important d'écouter les conseils du chirurgien quand aux modifications possibles en fonction de ton type de peau, de la taille de ton nez actuel et de l'harmonie de ton visage. Moi au début je voulais un tout petit nez mais le Docteur Jacquin m'en a fortement dissuadé à cause de la capacité de la peau à se redraper correctement sur le nouveau nez (assez aléatoire et difficile à prévenir en cas de forte modification), mais également pour préserver la fonctionnalité (qui était aussi l'une de mes motivations à subir cette intervention) et enfin pour ne pas casser l'harmonie de mon visage, et il avait raison... Il faut aussi garder à l'esprit que les chirurgien sont des humains, et que comme tout humain ils peuvent commettre des erreurs...même si ils sont très entraîné. Cela reste une intervention chirurgicale assez lourde à supporter surtout sur le plan psychologique (car très peu douloureuse), beaucoup de choses se jouent sous le bistouri du chirurgien et notamment certaines qu'aucune intervention ne pourra changer (comme l'estime de soit par exemple)... N'hésites pas si tu as des questions. Courage et à bientôt.
Réponse de Niquy
Le 08/01/2020 é 07h29
Bonjour à vous. J'ai été opéré d'une rhino-septoplastie à Lyon, il y a quelques années de cela. Aujourd'hui, mon nez ressemble à un groin porcin, il est tout déformé, avec des trous et des bosses. Depuis, je me sens très mal dans ma peau, voire en situation dépressive. Je recherche des Personnes ayant subie le même genre de préjudices, suite à ce type d’opérations. Je propose soit de vous envoyer des photos de mon nez, soit de nous rencontrer, pour que vous voyez par vous-même à quoi ressemble mon appendice nasal à ce jour : " C’est-à-dire à rien. En tout cas, pas à un nez humain naturel ! " Beaucoup de Gens me demandent ce que mon nez a subi. Au départ, en me voyant, ces Personnes pensent que j’ai eu un accident, lequel aurait causé des dégâts à mon nez. Quand je leur réponds que j’ai subi des opérations nasales par un Chirurgien Esthétique, ces Personnes me demandent le nom de ce Praticien, pour ne surtout pas faire appel à lui, si un jour, le besoin arrivait d’être opérées par un Médecin Spécialiste en chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice. Quoi qu’il en soit, sachez que, avant de terminer mon écrit, j’ai l'intention de faire appel à un Chirurgien en vue de réparer les préjudices subis par mon nez. Enfin, pour de plus amples informations, je vous invite à me les demander par message. Cordialement, Niquy.
Réponse anonyme
Le 22/09/2020 é 02h53
Bonjour, Par quel chirurgien as-tu été opérée ?
Réponse anonyme
Le 11/10/2020 é 01h37
Bonjour, J'ai une déviation de la cloison nasale avec un long nez, pointe large et bosse. Il y a un chirurgien sur Lyon qui a refusé de le faire car soit disant trop difficile... Et pourtant 2 autres chirurgien (Docteur J. et le docteur W. ) m'ont dit que l'opération serait facile... Je suis donc septique. Le Docteur J. propose un devis comprenant les soins de contrôle (pdt 1an,soit 3/4 visites), simulation faite profil côté et profil 3/4. Mais pas de face. Alors que le docteur W. devis sans prise en compte des rdv de contrôle (en supplément)... Simulation uniquement sur le côté. N'a pas voulu me faire une simulation de face, car selon lui mon nez est bien de face et ne voit pas ce qu'il pourrait modifier... Mdr Pour celles et ceux qui se sont fait opérer, qu'est ce qui avait motivé votre choix sur le chirurgien?! PS: Nquiy peux nous donner le nom ou initiales du docteur qui t'as loupé, stp ? Merci d'avance a tout le monde.
Réponse anonyme
Le 11/10/2020 é 02h00
Bonsoir, Des retours svp pour une rhino-septoplastie, ayant été réalisée dans un hôpital public (CHU). Niveau de satisfaction ? Prise en charge sécu entièrement ou pas (tarif) ? Suivi ? J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de simulation. :-/ Si possible, des retours de personnes ayant fait l'opération proche Saint-Etienne/Lyon. En vous remerciant :-)