Avis dr jacquin lyon pour rhinoplastie

Question de samsa le 14/09/2014 à 16h18
Bonjour , je voulais avoir le témoignage de personnes qui ont eu affaire a ce médecin positivement ou négativement merci d'avance
26 réponses pour «
Avis dr jacquin lyon pour rhinoplastie
 »
Réponse anonyme
Le 03/04/2017 é 15h47
Bonjour, Vous avez eu la chirurgie avec lui? Pouvez-vous me donner votre avis sur lui? Merci beaucoup.
Réponse anonyme
Le 08/02/2018 é 13h26
Bonjour, je ne sais pas si tu as franchi le cap de l'intervention, je me suis fait opérer par le docteur Jacquin à Lyon pour une rhinoplastie et mon nez a été raté.
Réponse de maya*
Le 02/05/2018 é 12h07
Bonjour, Je souhaite me faire opérer par le Docteur Jacquin prochainement... tu dis que ton nez est raté : aurais-tu des photos de ton nez avant et après la chirurgie ? Et des photos de la simulation qu'il t'avait faite ? Comme toutes les personnes qui envisagent ce type d'intervention je stresse pas mal et j'ai peur que le résultat ne me plaise pas... Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 25/05/2018 é 11h41
Salut, je me fait opérer par le Docteur Jacquin bientôt. À tu franchis le cap ? Pourrai tu répondre à mes question en privé ? Cordialement
Réponse de maya*
Le 08/06/2018 é 11h31
Bonjour, Mon opération par le docteur Jacquin a été réalisée il y a une quinzaine de jours et pour le moment je suis plutôt satisfaite du résultat... Au retrait du plâtre le nez est encore très gonflé, et honnêtement les 3/4 premiers jours après le retrait ont été assez difficiles psychologiquement : mon nez était encore très gonflé avec une bosse sur l'arrête (genre nez de boxeur) liée à un oedème et la pointe était très grosse (version rantaplan)... ça a été très difficile car j'étais loin du nez espéré et je ne me reconnaissais pas, j'en regrettais presque mon ancien nez... Ce n'est pas évident car il faut faire plusieurs "deuils" en même temps : celui de l'ancien nez auquel j'étais habituée (même si je voulais en changer), celui du nez de mes rêves (car le chirurgien ne fait pas de miracle, part de ce qui existe et modifie le nez de façon à ce qu'il s'harmonise avec le visage...) et le nez que laissait présager l'atèle qui n'était pas le nez de mes rêves mais qui me plaisait bcp et auquel, en une semaine, je m'étais habituée...c'est un grand chamboulement psychologique , car après des années de complexes on attend bcp d'une chirurgie comme celle-ci, trop d'ailleurs ! Quoi qu'il en soit, 15 jours après l'opération et environ une semaine après le retrait de l'atèle, ça va de mieux en mieux. Mon nez s'affine de jour en jour et aujourd'hui, la bosse qui se trouvait sur l'arrête et qui était bien liée à un œdème a presque disparue (il m'en reste une toute petite que je ferais peut être enlever mais qui ne nuit pas tellement au résultat final). Le docteur Jacquin a modifié mon nez de façon à ce qu'il s'harmonise avec mon visage et, bien que pour moi le changement soit flagrant, mon entourage trouve le résultat très naturel... Ce qui est sûr c'est que si vous voulez un nez radicalement différent de celui que vous avez (réduire énormément la taille, ou la largeur...etc) même avec le meilleur chirurgien du monde le résultat ne sera pas garanti car ce qui le détermine, c'est la capacité de la peau à se redraper sur le nouveau nez (la qualité de la peau, le type de peau (épaisse ou fine) et le genre de changement apporté). Plus le changement de nez est important plus il y a des risques que le drapage ne se fasse pas correctement et que, par exemple, la pointe retombe... pour ma part je n'ai pas eu ce genre de problème : ayant à la base un grand nez, je voulais le rétrécir un peu mais pas me retrouver avec un mini nez qui ne correspondrait pas du tout à ma personnalité...donc pour le moment (même si il est encore trop tôt pr le dire, car le résultat "définitif" commence à s'apprécier au bout de 3 mois...) en ce qui me concerne la cicatrisation de mon nez est plutôt bonne et le drapage semble se refaire correctement... Pour moi cette expérience avec le docteur Jacquin est pr le moment plutôt positive. Il ne pousse pas à la consommation ( même si je n'étais pas d'accord, il trouvait que mon ancien nez allait bien avec mon visage...) et interroge les motivations et attentes du patients, il met également en garde sur les projets trop audacieux et les "chances de résultats" sur ce type de projet...si vous lui demandez un tout petit nez alors que le votre est grand, il va essayer de vous en dissuader en expliquant pourquoi (harmonie du visage, risque mauvaise cicatrisation de la peu (fibrose, bec de corbin...)...), mais au final il vous fera le nez que vous avez demandé avec tous les risques cicatricielles que cela comportent...c'est d'ailleurs, je pense, à ce titre, que l'on retrouve bcp de témoignages de rhino ratées sur les forums...les gens satisfaits, eux, passent à autre chose ... Qd on a un gd nez, obtenir un petit nez nécessite plusieurs rhinos sur plusieurs années pour laisser le temps à la peu de se redraper.... J'espère avoir apporté des réponses à tes questions... Si tu en as d'autres n'hésite pas... Bon courage pour la suite. Cordialement.
Réponse de maya*
Le 08/06/2018 é 11h43
J'oubliais, l’œdème, les gonflements et les bleus évoluent en fonction des personnes et de leur type de peau...ayant une peau plutôt fine, il semblerait que j'ai dégonflé très vite aussi bien au niveau des yeux (mon oedème a commencé à dégonfler dès le lendemain de l'opération alors que pour certains il continue de grossir pendant 3 jours) qu'au niveau du nez où seule ma pointe et la columelle sont encore un peu rigides et gonflées. Quand aux bleus, je n'en ai plus aucun (je les ai gardé environ une semaine/10 jours max). Si tu n'as pas encore fais l'intervention, je peux te donner des conseils pour accélérer le dégonflement...tu me diras. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 05/07/2018 é 23h36
Bonjour, ton témoignage me rassure énormément concernant le dr jacquin. Mon operation est prevu en octobre avec lui. Septoplastie + rhinoplastie J'espère que tu es contente de ton resultat. Aurais tu des photos a me montrer concernant le travail réalisé par ce chirurgien, en Mp biensure😉
Réponse de maya*
Le 06/07/2018 é 00h00
Bonjour, Ok pour les photos mais il faudra d'abord m'expliquer comment faire pour les envoyer en MP...
Réponse de Dylan696969
Le 08/07/2018 é 00h39
Bonjour, je viens de voir le post, j’ai rendez-vous avec le Dr Jacquin très prochainement pour une rhinoplastie. Pouvez-vous m’envoyer une photo avant après ? Je vous remercie d’avance. Dylan
Réponse de maya*
Le 09/07/2018 é 12h47
Bonjour, J'ai écris les post sur la rhinoplastie effectuée par le Docteur Jacquin (post publié le 08/06/2018)et je me suis crée un compte sur le forum. Si vous créez un compte sur ce forum nous devons pouvoir communiquer en message privée j'imagine...
Réponse anonyme
Le 14/07/2018 é 14h26
Bonjour Maya j ai pas eu le temps fe te repondre car j ai recu de la famille. comment va ton jolie nez depuis... je revois le docteur Jacquin dans quelque jours
Réponse de maya*
Le 14/07/2018 é 20h50
Bonjour "anonyme" ;-) Mon nez va de mieux en mieux...la pointe dégonfle à vue d’œil et ma respiration s'est nettement améliorée par rapport à avant (mon opération n'était pas que esthétique, elle consistait également en un redressement et affinement de la cloison nasale + mise en place de cartilage pour rigidifier mes narines qui se fermaient lorsque je respirais). Pour le moment l'ensemble, bien qu'imparfait, est plutôt pas mal : je ne focalise plus sur mon nez, comme avant (long nez bossu toujours bouché qui n'arrivait jamais à se faire oublier !) et c'est tant mieux ! Par conte, j'ai attrapé une rhinopharyngite environ un mois après l'opération et c'était pas une partie de plaisir ! Je suis une habituée de ce type de "maladie" mais la, avec l’œdème intérieur pas encore résorbé c'était franchement horrible : j'ai eu la tête dans un étaux pendant 15 jours, le nez comme une fontaine au début puis complètement bouché...j'enchaînais lavement de nez sur lavement de nez et j'avais les sinus sur-inflammer (je sentais mon sang pulser à leur niveaux !)...j'ai cru que ça ne finirait jamais...cela fait seulement quelques jours que je suis complètement rétablie...ouf ! Alors si tu peux éviter les gens "balades" après ton intervention c'est pas plus mal... Bonne chance pour ton rdv.
Réponse anonyme
Le 27/08/2018 é 14h18
Salut, Personnellement, je me suis faite opéré par le Dr Jacquin il y a 1 an et je suis très satisfaite du résultat !! Sachant que c'était une reprise car un autre chirurgien m'avait raté, la tâche était compliqué et vraiment je suis super heureuse maintenant. Si vous n'avez pas saute le pas, allez y ça m'a changé la vie
Réponse de PatriciaM
Le 28/01/2019 é 08h32
Bonjour j’ai consulté le dr Jacquin pour une rhinoseptoplastie.. vraiment très agréable. Il n’empêche que j’hésite avec un autre chirurgien. Je suis preneuse de vos avis et photos avant /après (en mp) Bonne journée
Réponse anonyme
Le 13/03/2019 é 13h33
Salut, du coup vu que ce n’étais pas que esthétique tu as eu une prise en charge par la sécu et mutuelle ? Tu a son payé combien de t’as poche si ce n’est pas indiscret ? Parce que moi aussi je dois me faire opérer d’une rhinosplastie pas que esthetique non plus et je m interroge sur le prix environ que je devrais sortir d’en ma poche :/ vu le prix de la première consultation je préférerai avoir un ordre d’idée avant Merci :)
Réponse de Niquy
Le 18/03/2019 é 08h49
Bonjour à vous. J'ai été opéré d'une rhino-septoplastie à Lyon, il y a quelques années de cela. Aujourd'hui, mon nez ressemble à un groin porcin. Je recherche des Personnes ayant subie le même préjudice, suite à cette opération. Je vous remercie par avance. Cordialement, Niquy.
Réponse de maya*
Le 18/03/2019 é 09h41
Bonjour, Je n'ai pas eu de prise en charge par la sécurité sociale car le médecin conseil avec lequel j'ai eu rdv n'a pas validé mon dossier...ces rdv sont un peu à la tête du client...dans mon cas le problème était surtout causé par des narines trop petites et trop souples qui se refermaient à la respiration (je n'avais pas de grosse déviation de la cloison nasale, seulement une légère et une paroi un peu trop épaisse également qui couplée aux narines souples rendait ma respiration par le nez difficile surtout la nuit)....Je suis quelqu'un de plutôt honnête et j'ai dit au médecin conseil que je souhaitais profiter de l'intervention pour retirer une bosse raison pour laquelle mon dossier n'a pas été validé je pense (je l'ai tout de suite vu à la tête du médecin qui m'a "oscultée")... L'intervention a solutionné en partie mon problème de respiration : la nuit je respire par le nez normaleme,nt et du coup je dors bcp mieux ! La prise en charge, si elle avait eu lieu, aurait été d'environ 1000 euros sur le montant total de l'opération tous frais inclus. Celle-ci dépend du chirurgien et de ses commentaires. Je tiens à préciser qu'il faut être "raisonnable" au niveau des attentes d'une telle opération, aussi bien au niveau esthétique que fonctionnel. La perfection n'existe pas et les forums ne manquent pas de personnes déçues du résultat dont la vie ne tourne plus qu'autour de cet échec...
Réponse anonyme
Le 26/04/2019 é 16h42
Bonjour Maya et les autres, Je m’intéresse à vos expériences car ma fille se fait opérer par le dc Jacquin au mois de juin, elle est confiante et très pressée... moi par contre, je suis très anxieuse à l'idée qu'elle puisse vivre un échec. Elle complexe d'une petite bosse et une pointe un peu trop pointue (moi je le trouve parfait et je trouve qu'il fait partie de sa personnalité !) mais je la comprends, pour la voir cacher son profil ! Je m'inquiète surtout car c'est une grande allergique avec des rhinites pour tout pollens, animaux, acariens ect mais elle n'a pas de déviation. Le chirurgien propose l'opération par voie fermée. Et vous comment cela s'est passé ? Aujourd'hui, maya à plus d'un an de l'opération, comment à évolué votre nez ? Le referiez vous ? Niquy est ce que ton nez à évolué ? Est tu plus satisfaite ? Et les autres avez vous franchi le pas ? D'avance merci Bien cordialement
Réponse de maya*
Le 26/04/2019 é 22h53
Bonjour, En effet cela fait presque un an que ma rhinoplastie à eu lieu. Niveau fonctionnel il y a une nette amélioration par rapport à avant, même si comme votre fille je pense, j'ai les muqueuses hyper réactives, alors en période de pollen j'ai tout de même le nez bouché...cela dit je peux me moucher maintenant sans briser une vitre à cause du son ni me faire une hernie abdominale à trop forcer pour cela sorte ! c'est bcp plus facile aujourd'hui... Concernant l'aspect esthétique c'est loin d'être parfait mais c'est tout de même nettement mieux que ce que j'avais avant ! j'ai développé je pense du tissus cicatricielle au niveau de la pointe lui donnant un aspect un peu globuleux, la cicatrice à l'intérieur de ma narine et tjs dure et hypertrophié laissant apparaître une petite boule à la jonction entre l'os du nez et la pointe et gênant un peu l'évacuation des "fluides", j'ai la pointe un peu asymétrique et la bas de l'os de mon nez est un peu trop fort à mon gôut...Je dois d'ailleurs prendre rdv avec le docteur Jacquin pour éventuellement corriger certains défauts Cela dit malgré toutes ces petites imperfections je le referais sans hésiter ! Ça a changé le regard que je portais sur moi, aujourd'hui je m'accepte d'avantage et je ne focalise plus sur mon nez... Je pense que lorsqu'il s'agit vraiment d'un gros complexe au point de ne pas se montrer de profil, il faut le faire mais avoir conscience qd même que la perfection n'existe pas et la cicatrisation est imprévisible...il faut être capable d'accepter que l'idée que l'on se faisait de son "nouveau nez" ne colle pas forcément au résultat final... Pour moi en tout cas c'est sans regret ! J'espère vous avoir apporté quelques réponses. Bien à vous. Maya.
Réponse de Niquy
Le 27/04/2019 é 11h38
Bonjour. Pour répondre à ton interrogation, sache que mon nez est tout déformé, avec des trous. Depuis, je me sens très mal dans ma peau, voire en situation dépressive. Je te propose de t'envoyer des photos de mon nez, pour que tu constates par toi-même. J'ai l'intention de faire appel à un Chirurgien en vue de réparer le préjudice subi par mon nez. Cordialement.