En principe il n’y aurait pas de problème. Au pays même, plusieurs instituts délivrent le bac français à des marocains qui par la suite intègrent les écoles marocaines.
Hicham
www.nawrass.ma : Site web éducatif pour les étudiants au Maroc
Salut, je suis une étudiante qui vient de passer sa 1 ère année baccalauréat, et j'hésite de passer le bac marocain connu par ses difficultés . Alors je me suis dites, pourquoi de pas passer un bac Français, déjà je compte poursuivre mes études à l’étranger.. Bref, j'ai besoin de quelques information a propos de ce bac ( comment ca se passe .. )
Merci :)
Si tu hésites entre un bac marocain et un bac français en raison de la difficulté du premier, le second ne sera pas une solution. Car le système marocain et le système français sont très différents et tu auras plus de difficultés à passer un bac français. Tu aurais dû passer le test d'admission à la mission fraiçaise au maroc qui est aussi dûr et que quelques élèves seulement réussissent. Je te conseil fortement de passer un bac marocain comme tout le monde, et en parallèle un bac français libre à la fin de l'année.
JE SUIS CAMEROUNAISE ET J SOUHAITE PASSER LE BACCALAUREAT FRANCAIS EN CANDIDAT LIBRE TOUT EN SUIVANT DES COURS PARALLELES AFIN DE MIEUX ME PREPARER MERCI