Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Bac pro

Titulaire du ssiap1 et 2 du cqp agent de prévention securite et titulaire de afps sst et du psc1 comment faire pour obtenir mon bac pro prevention securite
7 réponses pour «
bac pro
 »
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 08/01/2010 é 20h54
Si vous avez effectivement exercé les fonctions de chef d'équipe SSIAP2 dans un service de sécurité incendie pendant plus de 3 ans, vous pouvez faire une VAE pour le BP APS (brevet professionnel) . Ce dernier par contre, demande beaucoup de choses qui ne correspondront pas à votre expérience, puisqu'il est orienté sécurité publique. Tentez le BP, vous avez bien plus de chances. mais avoir le SSIAP 2 ne suffit pas, la fonction fait la VAE. Un CAP APS vaut plus qu'un CQP APS + un SSIAP1 même s'il mène aux mêmes postes! Pareil pour le BP et le CQP APS + SSIAP2. Vous devrez justifier en plus des connaissances en malveillance.
Référence(s) :
http://www.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/a064.htm

http://www.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/e046/e046cb.pdf

http://www.ac-strasbourg.fr/sections/enseignements/secondaire/pedagogie/les_disciplines/ecogestion/filieres_de_formatio/domaines_professionn/securite/cap_agent_de_prevent/referentiel_cap_aps/view
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 08/01/2010 é 21h08
Rectificatif, un morceau de ma réponse a sauté, il s'agit de la fin de la phrase: "vous pouvez faire une VAE pour le BP APS (brevet professionnel) ." il faut ajouter avant le point: "plutôt que le BAC pro", sinon la phrase suivante dit le contraire!
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 21h03
Est tant titulaire du cqp aps + ssiap 1 je tient a dire que maintenant la renumération est calculer par rapport au poste occupé et au convention collective donc c est equivalent au cap car il conduit au meme poste et au meme droit de renumeration.jai meme des collégues qui on le meme salaire que moi alors quil nont aucun diplome, juste l experience necessaire qui ils leurs donnent leur agrément prefectoral
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 20h50
Si c'est l'équivalence puisque le cqp c'est la malveillance soyont clair la seule différence est si on a l'équivalence CQP ou si ont la passé. si on la passé on connait mieux le droit lié au métier ainsi que la loi 83 629
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 20h15
Bonjour, tu pourrait s'il te plais me transmettre ton livret 2 Bac Pro sécurité prévention non pas pour copier le contenu, mais pour voir comment tu t'y es pris pour l'assemblé. Tu l'as obtenu le diplôme? Répond moi et je te donne mon mail. Merci
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 20h15
Bonjour, tu pourrait s'il te plais me transmettre ton livret 2 Bac Pro sécurité prévention non pas pour copier le contenu, mais pour voir comment tu t'y es pris pour l'assemblé. Tu l'as obtenu le diplôme? Répond moi et je te donne mon mail. Merci
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 21h45
Bonjour je viens d'avoir mon bac pro sécurité prévention par VAE je bosse depuis 4 ans comme SSIAP 1 avec l'Arrêté du 2 mai 2005 quel son les formalité pour validée mon ssiap 2 question: suis-je automatiquement et (immédiatement) ssiap 2 au vue de mon titre et de mes années d’expériences (et attendre mes 3 ans pour faire un recyclage ssiap 2) ou dois-je faire un recycle SSIAP 2( de suite ) pour validée mon titre merci