SSIAP et bac pro sécurité prévention

Quel est l'article de loi qui permet de dire que le bac pro sécurité prévention donne l'équivalence du SSIAP 1 ?
42 réponses pour «
SSIAP et bac pro sécurité prévention
 »
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 08/01/2010 é 21h04
C'est plutôt le CAP APS qui donne l'équivalence SSIAP1, dans l'article 4 de l'arrêté du 02 mai 2005 modifié. Mais le BAC pro aussi, ainsi que le BP ATPS
Référence(s) :
l'arrêté en entier, l'article est sur la page 5:
http://ifecap.com/spip.php?article87
Réponse de zanabano
Le 15/10/2010 é 14h55
Je pense qu'il y a erreur, car avoir son diplôme CAP APS, signifie que tu vas travaillé uniquement dans la sécurité malveillance, protection des biens etc, donc tu n'a pas le droit de travailler comme agent Sécurité Incendie pour cela il faut avoir son SSIAP
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 10h20
Si, le cap aps donne l'équivalence ssiap1 e tgla sécurité malveillan ect comme tu dis, cela fait bien partie du ssiap
Réponse de zanabano
Le 20/10/2010 é 11h41
Non le cap malveillance n'est une équivalence du ssiap la sécurité malveillance c'est autre chose, la sécurité incendie c'est autre chose. si tu as l'AQSP ( Agent qualifié de Sécurité et de Prévention) ou aussi le CAP, tu travailleras uniquement en sécurité malveillance, mais tandis que le SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personne) tu seras agent de sécurité incendie SSIAP 1 = Agent, SSIAP 2= chef d'équipe, SSIAP3=Chef de service
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 20h44
IL faut lire le référentiel d’activité du CAP bien sur que oui le SSIAP est inclus dans le diplome
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 11h42
Bien entendu que le CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité donne l'équivalence SSIAP 1. La référence en matière de SSIAP est l'arrêté du 02 mai 2005.
Référence(s) :
Arrêté du 02 mai 2005 - Article 4 : conditions d'exercice des agents de service de sécurité incendie
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 10h44
Bonjour, Sachant que le CAP/APS donne équivalence au SSIAP 1, y a t'il des recyclages à effectuer tous les 3 ans? Merci. SYS
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 17h59
Il faut tout d'abord effectuer une Remise à Niveau de votre CAP APS vers un SSIAP1, et ensuite, il faudra effectivement recycler votre SSIAP tous les 3 ans. Bonne journée ;)
Réponse de bilbo29
Le 30/09/2011 é 00h13
Négatif. Le CAP est un dipôme délivré par l'éducation nationnale, donc valable "ad lib..." Jusqu'à la fin de ta vie tu seras SSIAP1 par équivalence, le CAP n'étant pas recyclable... Et ne pouvant être remis en question. Celà n'empêche pas ta boîte de te faire une petite remise à niveau de temps en temps... PH.
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 11h19
Ton CAP est valable à vie oui ton SSIAP aussi mais ton SSIAP sera à recycler tous les 3 ans pour pouvoir travailler dans la spécialité incendie
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 20h12
Bonjour, tu pourrait s'il te plais me transmettre ton livret 2 Bac Pro sécurité prévention non pas pour copier le contenu, mais pour voir comment tu t'y es pris pour l'assemblé. Tu l'as obtenu le diplôme? Répond moi et je te donne mon mail. Merci
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 08h30
Heureusement que le bac sécurité donne par équivalence le ssiap 2... Le bac pro est un diplôme d'état. Le ssiap ? En France, les diplômes et les équivalences l'emportent sur des qualification... Merci d'arrêter de dire des bêtises et de sur protéger le ssiap qui ne vaut face à l'expérience et aux diplômes d'état qui se passe sur une, voire plusieurs années contrairement aux ssiap.
Réponse de ps3it
Le 07/12/2011 é 18h46
Bonsoir , je travaille a la securite social je suis ssiap2 j'aimerais savoir si il y a une equivalence pour etre pompier en igh si possible le texte de loi
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 19h14
Bonsoir, Pas besoin d'être pompier pour travailler en IGH. La qualification SSIAP suffit, elle permet de travailler autant en ERP qu'en IGH. Il suffit juste : - de postuler dans un IGH si celui-ci dispose de son service interne. - ou de postuler auprès de la société qui sous-traite la sécurité de l'immeuble. Après, peut-être que j'ai mal compris ta demande, mais dis-moi si ça te va :) Cordialement.
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 05h57
Bonjour * a qui demander l equivalence bac pro SP et ssiap 2 ou 3?
Réponse de ps3it
Le 12/12/2011 é 16h53
Merci d'avoir repondu a cette question cordialement
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 22h19
Bonjour ayant le cap d'agent de prevention et de securite comprenant l'igh1 et le erp1 depuis 2004 ou puis je trouver l'equivalence pour le ssiap merci
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 20h26
Il faut effectuer une Remise à Niveau SSIAP 1, dans un centre de formation agréé. Cela revient à passer 21h en centre (3 jours), avec à la sortie le diplôme SSIAP 1.
Réponse de fred44
Le 17/09/2012 é 03h55
Bonjour, j enttend dire baucoup de chose sur le bac pro metier de la securité, certain dise qu il donne le ssiap1 d autre le ssiap2 et enfin qu il permet de passer le ssiap3 directement car il sagit d un diplome d etat de niveau 4. je l ais passé en ecole de police et je voudrais savoir ce qu il peut m apporter aujourd hui dans la securité priver. je precise que toute experience confondu ( armee, police, et privé) j ai 15ans d experience dans ce domaine. y a t il un organisme capable de me rensseigner ou de le validé? si oui lequel? un article de loi? je suis preneur de toute les infos.
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 09h26
Bonjour il me semble que c'est dans le BP sécurité qu'il y a équivalence ssiap 2 ... pas dans le bac pro sécurité qui lui maintenant est réservé pour les carrières dans la fonction publique