Il est possible de faire un IUT hygiéne sécurité mais en sortant du bac il faut faire 1 ans de réadaptation Maths Physique car en bac il n'y en plu de la physique et les maths nesont pas assez poussé
Gardien de la paix de la Police nationale
® Sapeur-pompier professionnel
® Gendarme - adjoint
® Agent de Police municipale
® Surveillant de l’Administration pénitentiaire
suivre la formation au lycée aprés une 3ème ou sortie seconde pour certain établissements (listes)http://www.pompiers.fr/uploads/media/liste_lycees_Bac_pro_Securite_Prevention_2009_2010.pdf
Référence(s) :
mes sources sur la doc des lycées proposant ce bac pro
Je veux être sapeur pompier de Marseille (BMPM) et je suis actuellement en préparation d'un bac professionnel comptabilité et secrétariat, je vais donc grâce à vos réponse, demander à mon père si je peux changer de voie surtout que le lycée Miséricorde est pas loin de chez moi et que ma petite soeur va y être. Merci beaucoup
Pour ce bac il faut vraiment savoir ce que l'on veut faire.
Je suis en terminale SP j'arrive donc à la fin de ce bac, résultat je pense qu'il est mieux de faire une autre filière que celle-ci (à part si les infrastructures sont suffisantes dans le lycée où tu veux aller). J'ai regretté d'avoir choisi cette voie car il n'y a pas vraiment de débouchées. On a le même statut que n'importe quelle autre personne se présentant aux concours.
Il faut réflechir, peser le pour et le contre avant de s'engager
Bonjour, tu pourrait s'il te plais me transmettre ton livret 2 Bac Pro sécurité prévention non pas pour copier le contenu, mais pour voir comment tu t'y es pris pour l'assembler.
Tu l'as obtenu le diplôme?
Répond moi et je te donne mon mail.
Merci