670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Baccalauréat 1960

Question de rosimerle le 04/08/2011 à 17h15
Dernière réponse le 08/06/2020 à 10h46
[ ! ]
Je cherche le décret ou une information sur le fait qu'on ait passé les épreuves du bac en février, l'année 1960 et seulement cette année là .
Répondre
10 réponses pour « 
baccalauréat 1960
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 14h44
[ ! ]
Je voudrai savoir si une personne pourrait me donner des informations sur le bac F a savoir les filiers de ce bac entre 1966 A 1969 AMITIEES LUCIEN PS je perds un peu la mémoire c est pourquoi je fais cette demande
Répondre
Réponse de François-René
Le 15/09/2013 é 18h22
[ ! ]
J'ai passé moi aussi le bac mathématiques en février 1960 au Maroc (lycée Lyautey). Il y eut des cafouillages dans les résultats, par exemple quelqu'un a eu la note 80 sur 60. Les lycéens en colère sont descendus dans la rue, ils sont cherché à rallier les filles du lycée de jeunes filles puis sont allés place de France et boulevard de la gare. Ils ont été bloqués par la police marocaine (casques, boucliers) au niveau du marché central : ils voulaient seulement déposer une protestation auprès le la mission culturelle française. Dispersion. Pas d'arrestations. J'aimerais savoir ce qui s'est passé ailleurs, en France. François René
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 11h35
[ ! ]
Oui j'ai passé un"bac" en février 1960,j'étais en "math élem" à l'époque .ce dont je me souviens c'est que les points au dessus de la moyenne servaient de point de rattrapage pour le bac de juin , mais je ne peux dire quelles matières l'on passait (cela semblerait correspondre au bac de français actuel que l'on passe en 1ière ! ) donc j'ai passé 3 trois "bac"(1 en première et 2 en terminale)
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2017 é 18h28
[ ! ]
Moi aussi j'ai passé 3 bacs : deux en 1960 et le "second" en 1961. Le bac de février permettait de gagner des points. Si on avait 13 de moyenne (ce fut mon cas), il suffisait d'avoir 7 quatre mois plus tard ! On passait toutes les épreuves... Je me demande quel ministre avait eu cette idée stupide, puisque la plupart des bons élèves cessaient de travailler au milieu du deuxième trimestre...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2018 é 10h46
[ ! ]
Moi aussi j'ai eu cette formule j'avais assez de points en février pour être reçue on passait toutes les épreuves sauf les épreuves orales car il y avait en juin un oral en plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2018 é 16h03
[ ! ]
J'ai passe le bac en 1960 de la meme façon "antibachottage" !!! Avec en prime une session de rattrapage en septembre
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2019 é 13h39
[ ! ]
J'ai passé moi aussi le bac math elem en 1960, il y avait cette année là un premier bac en février qui servait à gagner des points si on avait plus de la moyenne(peut être 13 comme dit un post précédent) En fait les épreuves de février furent plus difficiles que les épreuves du bac habituel et rares étaient les élèves qui réussirent à gagner beaucoup de points. Le résultat est que cette année le bachotage eut lieu toute l'année au lieu de se résumer aux deux derniers mois de scolarité. Cette année de terminale fut l'année où j'ai le plus travaillé de toute ma scolarité avec pour résultat la mention assez bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2019 é 15h39
[ ! ]
Ça permettait d'avoir vu la moitié du programmd en février,mais en juin les épreuves étaient sur le programme de l'année entière
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2020 é 09h43
[ ! ]
J'ai fait partie de ces éphémères cobayes... J'aurais pu ne pas me présenter en juin tant j'avais engrangé de points sous la neige!!!😀 Je me souviens encore des sujets..
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2020 é 10h46
[ ! ]
Je souhaiterai avoir mes notes (Bacc philo fez Lycée Mixte)Examen passé en juin 1960. je ne les ai jamais eu Y a t-il des archives ? A qui pourrais - je m'adresser ? Merci pour votre aide. Luc S
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
baccalauréat 1960
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.788