Rechercher parmi 1 458 976 contributions
Poser une question

Base de calcul de la cnss au maroc

Question posée anonymement le 16/02/2008 à 10h14
Bookmark and Share
Quelle est la base de calcul de la cotisation salariale à la cnss?
6 réponses proposées
Réponse proposée le 23/07/2008 à 18h11 - Réponse abusive ?
Comment j'accède via internet à connaitre mon solde en nombre de points de mes cotisation à la CNSS
Répondre
Réponse proposée le 07/04/2009 à 18h10 - Réponse abusive ?
Salaire brute-3%
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse proposée le 09/05/2009 à 20h51 - Réponse abusive ?
Bonjour
il y a un site qui vous donne le calcul directement ventillés en q p patronale et qp salariale
voir http://www.hayzoum.com/cotis.html
salut
Répondre
Réponse proposée le 07/10/2010 à 13h24 - Réponse abusive ?
Voir cnss.ma
Répondre
Réponse proposée le 08/07/2011 à 12h50 - Réponse abusive ?
Les point sont il pris n consideration

je voudrais savoir si la pension est calcule en fonction des point cumules ou du salaire
Répondre
Réponse proposée le 06/06/2012 à 20h11 - Réponse abusive ?
Quelle sera ma pension a la cnss marocaine si je cumulerai 6700 points
Référence(s) :
raoui abdelhak
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Le régime marocain de sécurité sociale : Présentation de la protection sociale au Maroc. ... Le siège de la direction de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) se ... du montant de la rémunération mensuelle ayant servie de base au calcul de la dernière cotisation obligatoire.
CNSS : le salaire plafond pour les cotisations passera de 6 000 à ... : 1 juin 2011 ... Le plafond de cotisation servant de base au calcul de la pension ... Est ce que la CNSS est obligatoire pour un entretien? siffaw, Maroc / ...
CNSS : ce que vous devez savoir sur l'assiette des cotisations (1ère ... : 23 mai 2008 ... la détermination de la base de calcul des cotisations au titre des prestations servies ... Et, enfin, chaque employeur est responsable vis à vis de la CNSS de .... 2012 : ce sont les services qui ont sauvé l'année pour le Maroc !
Questions / Réponses - CNSS : Site internet de la cnss au Maroc, caisse nationale de la sécurité sociale au Maroc. ... Comment s'effectue le calcul des cotisations CNSS ? Sachez que les ...
Note circulaire relative a l'assiette de cotisations a la cnss : 4 oct. 1977 ... La détermination de la base de calcul des cotisations au titre des prestations ... CNSS et plus particulièrement aux fiduciaires, experts comptables, ..... les employeurs occupant au Maroc des personnes assujetties au présent ...
Retraites. Marocaines, Marocains, cotisez - TelQuel : Le Maroc tel ... : Fin 2009, le nombre de salariés déclarés à la CNSS était de 2,2 millions. ... Mieux encore, le plafond du salaire servant de base au calcul de la pension évolue ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience